Conseil pour l'achat d'un smartphone NOKIA LUMIA !

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
getolas
Messages : 7
Inscription : sam. 29 juin 2013 04:37
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous, (ou plutôt bonsoir)

Voila je me lance dans l'achat de mon 1er smartphone, j'hésite encore un peu même si grâce aux nombreux test vidéo du site j'y vois un peu plus claire, d'ailleurs merci beaucoup pour votre travail.

Dans mon cas je souhaite acheter un mobile nu et plutôt un moyen gamme compact avec un budget d'environ 200 euro et dernier point je vais surement partir à l'étranger (Australie) fin septembre pour une longue durée d'où le fait du sans forfait et compact !

J'ai porté mon attention sur la gamme Lumia plus particulièrement le 620 et 820 tous les deux disponible chez free (mon opérateur), à un bon prix avec un joli design (fun), un produit bien fini avec Windows Phone 8 qui est apparemment performant et simple d'utilisation (je rappel je n'ai jamais eu de smartphone) et surtout un bon GPS monde gratuit qui marche offline avec l'Australie ! :)

Maintenant après avoir vu les tests de chaque appareil j'hésite car le 620 plus compact est moins cher 199 euro + chargeur USB offert ce qui peut en partit améliorer le problème d'autonomie que vous avez mis en avant dans vos vidéo mais le 820 est plus performant dans presque tous les secteurs avec un prix la aussi attractif 257 euro, petit bémol pour le 820 même problème d'autonomie et j'ai lu qu'il avait un dysfonctionnement du micro! Est ce vraie ? et semblable pour le 620 ?

Donc voila si vous pouvez m'aidé à me décider ou bien même me conseiller un autre mobile (Samsung ATIV S ou même si plus cher le NEXUS 4) mais quid du GPS Nokia mon point fort Lumia par rapport à ma future utilisation.
En tous cas Merci d'avance.

PS: je suis à 2 doigts de craquer pour l'offre Free NOKIA Lumia 620 à 199 euro + chargeur car elle se termine ce soir !!!
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Concernant le match entre les Lumia, je ne saurais vous conseiller le 620 du fait de son écran un brin trop petit et dont la qualité est moindre qu celle du 820. Sur ce dernier, je n'ai pas vu tant de retours que cela sur un problème de micro et si cela devait vous arriver contacter rapidement Nokia pour obtenir un échange ou une solution rapide. Pour l'autonomie, vous aurez toujours la possibilité d'acheter une batterie externe plus ou moins encombrante (et donc performante sauf question de design) par la suite.

Quant à l'ATIV S, son intérêt est moins flagrant face au 820 que face au reste de la gamme, mais il a quant même une meilleure autonomie alors que son écran de 4,7" s'éloigne d'autant de vos besoins en terme de compacité. Reste que le système de téléchargement de la carte offline et du guidage vocale, soit lié au pays de la carte SIM que vous y insérez. Aussi, si vous prenez un forfait Australien, vous aurez, logiquement, la possibilité de télécharger la carte de l'Australie mais pas celle de la France (que vous ne pourrez pas conserver normalement).
Enfin le Nexus 4 de 16Go, seule version qui soit valable dans le temps, est à 350€ au minimum et loin de votre budget. Sinon vous avez le Wiko Cink Five mais il a un écran de 5" et surtout l'Acer Liquid E2 avec un écran de 4,5", avec des performances similaires et l'avantage d'être dual sim, par contre je ne sais pas si Mappy offre l'Australie dans son offre Hors Ligne.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
getolas
Messages : 7
Inscription : sam. 29 juin 2013 04:37
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

ok, merci pour ta réponse !
Verrouillé