Page 1 sur 1
CARTE SIM NOKIA 520
Publié : mar. 18 juin 2013 00:56
par CaroM12
Bonjour.
Je souhaite m'offrir le Nokia Lumia 520. Seulement, je viens de découvrir qu'il faudrait pour cela que je change ma carte Sim. Est-ce bien ça? Ou une carte sim normale pourrait s'y insérer?
Est-elle payante?
Si je change de carte sim, je suppose que je ne peux garder l'ancienne. Comment faire avec la carte sim si, un jour mon Nokia Lumia ne fonctionne plus et que je souhaite reprendre un ancien téléphone? La micro SIM ne s'insérera pas dans mon ancien téléphone? Alors je me retrouve bloquée??
Re: CARTE SIM NOKIA 520
Publié : mar. 18 juin 2013 06:10
par JEANNO
bonjour oui malheureusement tu ne pourra y introduire que une micro sim jette un coup d œil a la tienne que tu possède
déjà généralement depuis quelques temps les operateurs fournissent des cartes sim déjà prédécoupées il suffi de découper en suivant les pointille et ca te fera une micro si tel est pas le cas adresse toi a ton operateur certain la font gratuite au premier renouvellement d autre font payer sinon si tu veut la remettre dans un format normale tu doit pouvoir trouver un adaptateur

Re: CARTE SIM NOKIA 520
Publié : mar. 18 juin 2013 06:39
par Xavier
Bonjour,
Comme le signale JEANNO, il vous faut demander au service client une carte SIM prédécoupée au format micro et il se peut que l'opérateur vous fasse payer. Or, si vous êtes chez cet opérateur depuis longtemps, n'hésitez pas à réclamer un geste commercial en rappelant ce fait. En règle générale, ça doit être de l'ordre de 5 à 10 euros pour le changement donc vous devez l'avoir gratuitement.
Enfin, soit vous obtiendrez une carte prédécoupée avec des ergots, la classique donc, ce qui vous condamnera à acheter un adaptateur pour le jour où vous aurez besoin du format classique. Soit vous obtiendrez une carte SIM repositionnable qui vous permettra de remettre la microSIM au sein de la miniSIM (format classique dit SIM) sans passer par un adaptateur mais il faudra conserver la "chute" liée au "découpage".
Cordialement.
Re: CARTE SIM NOKIA 520
Publié : ven. 5 juil. 2013 10:13
par Tcube
Bonjour,
Xavier a écrit :Bonjour,
Enfin, soit vous obtiendrez une carte prédécoupée avec des ergots, la classique donc, ce qui vous condamnera à acheter un adaptateur pour le jour où vous aurez besoin du format classique. Soit vous obtiendrez une carte SIM repositionnable qui vous permettra de remettre la microSIM au sein de la miniSIM (format classique dit SIM) sans passer par un adaptateur mais il faudra conserver la "chute" liée au "découpage".
Cordialement.
.
Merci Xavier de cette réponse, cela me parait indispensable pour emporter un vieux Nokia clapet quand je fais du sport.
Si je ne trouve pas les adaptateurs via Google je reviendrais pour trouver les liens ici (si possible)
Crdlt
Tcube
Re: CARTE SIM NOKIA 520
Publié : ven. 5 juil. 2013 11:23
par JEANNO
bonjour les adaptateurs tu les trouvent n importe ou dans ta ville ou sur le net entre 1 euro 50 et 4 euros sinon tu as le système D TU as bien une carte de fidélité d un supermarché qui te sers a rien tu demande a un ami a toi qui a une sim normale tu la superpose sur ta carte de fidélité et tu découpe au tour ce qui va te donner une carte sim taille classique
tu fait un emplacement pour y loge ta micro en respectant les connections un morceau de scotch au dos pour la faire tenir et tu l insère dans ton tel et ca MARCHE!!!! ta fait une économie

Re: CARTE SIM NOKIA 520
Publié : dim. 7 juil. 2013 09:57
par Tcube
Jeanno,
Ca va pas le faire.
Avec 15/20 klm de VTC chaque matin à l'aube ou bien après le boulot, un truc bricolé avec du scotch me parait hasardeux à l'usage.
L'adaptateur est la meilleure solution pour utilisation quotidienne.
Merci pour les conseils.
TC