Décrochage automatique

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
seib
Messages : 1
Inscription : jeu. 13 juin 2013 19:14
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

bonjour,
je suis une personne à mobilité réduite, je ne peux pas utiliser mes mains. J'aurais voulu savoir quels sont les portables qui ont la fonction décrochage automatique avec l'utilisation d'un kit pieton (sans fil si possible). Impossible de trouver une quelconque information sur Internet, ni dans les manuels que j'ai consulté sur Nokia.fr, ni chez Boulanger où la vendeuse n'était pas motivé par ma question. Alors je me tourne vers vous afin de répondre à ma question

merci
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonsoir,
Dans un premier temps, j'aimerais savoir si vous souhaitez un téléphone basique (plus compliqué à trouver) ou un smartphone? Est-ce qu'il vous faut un Nokia absolument?
Ensuite, je vais vous renvoyer vers un site qui vous sera fort utile pour faire votre choix avec ce module qui vous demande les caractéristiques que vous souhaitez : http://www.mobileaccessibility.info/fin ... fm?lang=fr
Pour information, vous avez quand même du choix en matière de mobile avec fonction de décrochage automatique avec par exemple les : Motorola RAZR i; Motorola RAZR MAXX; BlackBerry Z10; BlackBerry Q10 pour les smartphones récents et plutôt chers mais vous avez des Nokia bien plus modéré en terme de tarif Nokia 500 (120€) et Nokia 100 à 20/30€.
En revanche, le chois se restreint en fonction de votre besoin en terme de reconnaissance vocale, de haut parleur, etc...
Ces fonctions sont, en règle générale, à paramétrer dans le menu Assistance ou Accessibilité du téléphone. Par ailleurs, pour vous faciliter l'usage du mobile, pensez à faire désactiver la demande de code PIN au démarrage du mobile.
SI vous avez besoin d'aide pour faire votre choix, n'hésitez pas à demander.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé