Microsoft arrette la fabrication des Lumia !?

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
ppotoff
Messages : 51
Inscription : jeu. 19 déc. 2013 14:41
Votre mobile :
Votre opérateur : sfr

Message non lu

Bjr à Tous
Votre avis sur cette article du point , du mois de septembre , sur l’arrêt de fabrication des Lumia,
mais continu d etre mis en vente a des prix incroyable :
j'ai acheté un 820 il y a 30 mois à 245 € , et encore en vente a ce jour a 225 € .

Mais le plus important dans cette question , est qu il aussi écris que Microsoft continuera a mettre a jour le logiciel windows phone 10 !! VRAIS OU FAUX ??

Peux-t-on encore , comme c est mon cas envisager l'achat d un lumia 640 xl , sans se retrouver d ici quelques mois , dans le " vide "

cdlt

j p c

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 26_506.php
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Oui cela a été dit officiellement par Microsoft car leurs objectifs sont le monde pro et le Cloud. MS continue la mise à jour de W10(M) (et non windows phone 10 comme vous le dites) car il laisse aux fabricant partenaires la vente de mobile sous W10.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
ppotoff
Messages : 51
Inscription : jeu. 19 déc. 2013 14:41
Votre mobile :
Votre opérateur : sfr

Message non lu

@ Airgobs
Merci de me répondre , mais je reformule ma question !
Est-ce que le fait d acheter un lumia , ( 640 XL ) avec W10, il
n y aura pas un risque de suppression de ce logiciel , et que l'on puisse , sans mise a jour , continuer de l"utiliser ?
Sur le site ( Nokians ) ou j'ai trouvé et lu cet article , il y a quand même écris que cela continuera dans l état actuel des choses , et que peut-être certains développeurs pourraient !!? continuer a travailler pour maintenir ce système !
J ai lu aussi qu il devrait arriver 2 modèles NOKIA avec androïd pour la fin de cette année 2016, et 2 autres avant le milieu de 2017 , mais dans le haut de gamme .
Seulement les prix maintenant atteigne des sommet !!!
Ex I PHONE 7 à quasi 1000€ , certains Samsung a 750 € !
Sony et consort ne sont pas a la traine non plus .

Également je n'ai pas bien compris , s il n y aura plus la possibilité de recevoir Facebook , et Twitter !!!!???
cdlt ;)
j p c
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bjr

Vous avez quoi comme mobile à l'heure actuelle ?
Question pertinente je pense à quelqu'un un qui interroge le forum sur l'avenir des Lumia depuis des mois.
Vous avez une crainte avec le votre ?
Votre futur achat Lumia ?
Vous n'en avez pas et vous poser vos questions juste par curiosité ?
Vous êtes seul le soir au coin du feu dans l'âtre de votre chaumière et vous surfez les pages Geek pour le plaisir ?
( comme le dise si bien certains " la vie ce n'est pas une histoire c'est une activité" :mrgreen: )

Merci par avance,
J'aimerais savoir.
Crdlt
Tricks or Treats avec Windows Phone.
ppotoff
Messages : 51
Inscription : jeu. 19 déc. 2013 14:41
Votre mobile :
Votre opérateur : sfr

Message non lu

@ TOUBE
Bjr
Vous voulez savoir ? Alors je vous l écris !
Il est flagrant que vous n'avez pas lu les posts précédents , car le
26 octobre j écris que j ai un Lumia 820 ; que le 27 octobre
je demande un avis AVANT l achat d un lumia 640 XL , beaucoup plus confortable avec écran de 6 ' et win 10 !! Mais ;;
L arrêt de fabrication par MS pour cette ligne de produit , n est pas la meilleur nouvelle , et surtout , et c est là ma question , Que va-t-il ce passer au sujet de l O-S , même si je SAIS parfaitement
qu il n' y aura plus de mise a jour ! ( écris le 27 !! )
Donc pour avis je re formule ma question, et pas a titre de curiosité ou assis dans l âtre d'un foyer :
L O-S WIN 10 SERA-T-IL ENCORE POUR ET LONGTEMPS OPÉRATIONNEL ???
Merci a vous tous de vos réponses
cdlt
j p c
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Hello

Bien lu je lis vous être un utilisateur Lumia 820 et vous vous intéressez au 640XL
Ok là on peut répondre. Ce qui est ennuyant ce sont vos digressions on ne sait plus quel au fait votre besoin et je suis pas archiviste pour aller fouiller votre passé :mrgreen: (remplissez votre profil ce sera plus rapide).
"Sur le site ( Nokians ) ou j'ai trouvé et lu cet article , il y a quand même écris que cela continuera dans l état actuel des choses , et que peut-être certains développeurs pourraient !!? continuer a travailler pour maintenir ce système !
J ai lu aussi qu il devrait arriver 2 modèles NOKIA avec androïd pour la fin de cette année 2016, et 2 autres avant le milieu de 2017 , mais dans le haut de gamme .
Seulement les prix maintenant atteigne des sommet !!!
Ex I PHONE 7 à quasi 1000€ , certains Samsung a 750 € !
Sony et consort ne sont pas a la traine non plus .
Maintenant calculez par vous même depuis combien utilisez vous votre 820 avez un OS qui s'est arrêter aujourd'hui en MAJ ? L'écran n'est pas devenu tout noir ? Voulez vous la même question encore sur le 640Xl ? sérieux ?

Et bien filez ASAP vers Android là il y a du versionning d' OS à GoGo :lol:

Je me pose encore la question du pourquoi de vos questions citées plus haut. Mais c'est juste mon avis.

Crdlt
Tcube
Dernière modification par Tcube le sam. 5 nov. 2016 05:57, modifié 1 fois.
Tricks or Treats avec Windows Phone.
ppotoff
Messages : 51
Inscription : jeu. 19 déc. 2013 14:41
Votre mobile :
Votre opérateur : sfr

Message non lu

@ Toube
Bjr
J avais simplement posé la question de savoir , si l on pouvait encore acheter un lumia ( pour moi le 640xl ) , sans risquer d ici quelque temps de voir s éteindre l ' OS !!
Ce n 'est ni de la curiosité ou un passe temps !
Vos com ne m ont rie apportés , dans le sens de ma question !
cdlt
j p c
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Hello ,

Cela vous a été écrit au tout début ci-dessus par Airbogs
Bonjour,
Oui cela a été dit officiellement par Microsoft car leurs objectifs sont le monde pro et le Cloud. MS continue la mise à jour de W10(M) (et non windows phone 10 comme vous le dites) car il laisse aux fabricant partenaires la vente de mobile sous W10.
Encore un élément :
En mars de cette année, Microsoft a lancé la mise à niveau officielle de Windows 10 Mobile vers tous les appareils éligibles, ce qui représente une foule de smartphones Snapdragon 2xx, 4xx et 8xx * tout à fait à jour avec le dernier et le plus grand système d'exploitation. Sur la mise à jour anniversaire, non ? En fait, non, la grande majorité des utilisateurs de Windows Phone 8.1, dont la plupart possèdent des téléphones compatibles W10M, sont encore sur 8.1, car Microsoft ne leur a pas parlé de la mise à niveau.
Re :
W10(M) sur 1Mo de Ram Snapdragon x00 series (or S4 pro)
Lumia 430, 435, 532, 535, 540, 635 (1GB RAM version), 640, 640 XL, 730/735, 830, 930, 1520, Icon, BLU Win HD w510u, BLU Win HD LTE x150q, MCJ Madosma Q501

On a rarement vu Microsoft abandonner aussi facilement ses anciens Os (vista peut être ?) En tout cas ce n'est pas le cas pour la génération SmartPhone 8.1

Crdlt
Tcube
Tricks or Treats avec Windows Phone.
ppotoff
Messages : 51
Inscription : jeu. 19 déc. 2013 14:41
Votre mobile :
Votre opérateur : sfr

Message non lu

Njr Toube
Eh bien voila le genre de réponse que j attendais !!!
Pour ce qui me concerne le 820 n'est pas éligible a wp 10 !! Pourquoi ??? Et ce n est pas le seul appareil : j avais déjà lu cet avis dans l un des fil du forum .
En effet aussi Airbogs m as confirmé ce que j ai compris du lien que j ai mis dans le 1re message , ( VRAI ou FAUX ? ) mais il est toujours intéressant d avoir plusieurs avis , c est aussi le but de ma question .
Maintenant je ne cherche pas a avoir des maj continuelle , comme
sur Androïd ou ios , car on fini par ce perdre .
Enfin si j ai bien lu , M S ne s occupe plus de XP ( 2 ans déjà ) , mais aussi de Vista, Seven, et 8.1 , annonce faite vers le mois de juillet !!

cdlt
j p c
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Hello

Pour le 820 il existe une réponse plutôt technique processeur/slow chip/ 512 Ram ect. mais je ne préfère pas vous réponde et alimenter le puits sans fond de vos questions.
Donc le 820 c'est comme le téléphone à rosace : c'est comme ça et ça le restera. le jour ou vous trouverez un OS qui devient de plus en plus "léger" avec le temps et les versions appelez moi hein ? :mrgreen:

Pour le 640XL c'est W10(M) sortie usine . Mais il vous reste la possibilité de faire partie du "Insider Ring" pour Redstone ou Redstone2. Mais ça c'est une réponse déjà donnée en Décembre 2015 (*)
Crdlt
TC

(*) http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... 20&t=11654
ppotoff,
Non ce n'est pas exact.
Il reste la possibilité si ton 820 est dé-simlocké de t'inscrire au programme "Insider" de Microsoft est d'installer W10 sur n'importe quel mobile à tes dépends.
Si WP10 ne fonctionne "pas bien" sur le 820 il suffit de rétablir le back-up de WP 8.1 car en fait le message entre les lignes de Microsoft est le suivant : le Développement ne fera rien pour résoudre les bugs de WP10 sur le Batch 3 aka "Never (deviceUpgradeState = 3)"
Crldt
TC
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Verrouillé