Hum ... rumeurs migration Windows Phone 10

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Hello,

Article assez indépendant des fans boys Microsoft Mobile, ça tombe à pic malgré le retard de la mise à dispo WP 10.
Ceci est une traduction Google translate et je vais essayer de faire la traduc. des points essentiels par la suite; cependant un seul conseil à tirer : ne pas mettre les MAJ en automatique sur son Lumia :mrgreen:

Google T :

"Publié par Steve Litchfield à 6:57 UTC, le 3 Mars 2016

Il est notoirement difficile d'obtenir une masse d'utilisateurs à passer à une nouvelle version d'un OS, surtout quant on considère plusieurs régions et plusieurs appareils, de très différentes spécifications. C'est Apple qu'il fait le mieux, avec un ensemble très limité de variantes de l'appareil et la disponibilité simultanée à travers le monde, mais même iOS obtient généralement bloqué à environ 75% d'adoption pour toute nouvelle version majeure. Android est massivement fragmenté et son dernier, v6.0, a seulement 1% d'adoption après quatre mois. Et entre les deux extrêmes se trouve Windows Phone et la grande mise à niveau vers Windows 10 Mobile. Il y a sept mois, j'estime que l'adoption ne serait que de 15%. Je suis prêt à aller un peu plus maintenant ...

Et, avec des excuses à ceux qui lisent, je voudrais reformater et mettre à jour de manière significative. Après tout, nous avons eu des ventes décentes de la perspective très capable Lumia 535 et 640, plus loin sur les dispositifs qui vont et ne sera pas a) s'offerts de Windows 10 Mobile, et b) être recommandé de l'accepter.

Un bref rappel cependant, est ici ce que Microsoft a dit il y a presque un an, peut-être en réponse à mes coups de coude que la nouvelle «ligne de base spec 'de 8 Go de stockage interne et 1 Go de RAM dans l'extrémité inférieure Lumia 435 et 532 (et 535, puis 640, de bien sûr) était un énorme indice que cette spécification est nécessaire pour exécuter Windows 10 correctement. Chris Weber de Microsoft a déclaré:

Nous faisons aussi facile que possible pour obtenir Windows 10. Windows 10 a été conçu pour bien fonctionner sur les téléphones Lumia d'aujourd'hui. Comme toute mise à niveau vers un nouveau système d'exploitation, pas chaque téléphone mettra à niveau ou de soutenir toutes les fenêtres 10 fonctions possibles, ainsi que certaines caractéristiques et expériences, il faudra matériel avenir plus avancé. Notre objectif est que la majorité des téléphones Lumia sous Windows Phone 8 et 8,1 pour rejoindre l'écosystème de Windows avec une centaines attendus de millions de PC, tablettes et autres appareils fonctionnant sous la prochaine génération de Windows.

Le libellé est ambigu, bien sûr. «La majorité des téléphones Lumia« probablement fait référence à la gamme d'appareils, plutôt que la base installée de plusieurs dizaines de millions de téléphones. Ma théorie à l'époque était que les goûts de Lumia 530 et peut-être même les troisièmes dessins 520 et 630, ainsi que plusieurs parties (y compris HTC), seront tous laissés sur Windows Phone 8.1 Update 1. Je disais, à l'époque: ' l'exigence de RAM est probablement moins rigoureux que celui de l'espace interne, vous l'esprit. Cependant efficace le code est à la course sur une puce Snapdragon, vous pouvez parier qu'il y aura plus de lui et dispositifs 4GB seront évincés.

Lumia 640 XL dans le contexte

Dernière Juillet, je l'ai testé les (alors) initiés actuels construisent de Windows 10 Mobile sur trois Lumias budgétaires, le 530 (disque interne de 4 Go limité, impossible de mettre à jour en place), le 435 (a échoué, mais il devrait avoir travaillé et je l'ai sans aucun doute une construction plus moderne réussiraient mieux) et le toujours populaire 520 (réussi, après de multiples erreurs - encore une fois, je suis sûr que ce serait plus lisse ces jours).

Maintenant, considérons l'utilisateur moyen d'un Lumia 435, 520, 535, 620, 630/635, 640, 640 XL, et ainsi de suite. En fait, étant donné les grandes ventes de ces appareils budgétaires, ceux-ci font en fait la majorité de la base installée de Windows Phone à travers le monde. Ces utilisateurs de smartphones du budget ont, en général, été aux prises que le stockage interne depuis qu'ils ont acheté le téléphone, constamment dit «mémoire insuffisante» et avoir à désinstaller un jeu pour installer le prochain. Si de l'utilisateur suffisamment avertis, ils vont avoir acheté une carte microSD et accepté l'offre d'installer de nouvelles applications (et des photos, etc.) sur elle. Mais ceci est la fin du budget du marché et nous sommes encore que parler de 8 Go ou 16 Go cartes au maximum. (Et je connais quelqu'un qui a acheté et inséré une carte «2 Go»!) La position probable est que, à cette fin du marché, l'utilisateur moyen sera toujours vivant avec seulement 1 Go ou si libre sur leur disque interne.

Maintenant, 1 Go gratuit est très bien pour la journée à l'usage de la journée, surtout s'il est en fait une carte microSD insérée et tout est en cours d'installation / sauvé / capturé à cela. Il est tout travail, au moins. Mais maintenant ce qui se passe lorsque Windows 10 Mobile est offert? L'utilisateur sera confronté à des messages problématiques d'avoir besoin de vider l'espace, plusieurs Gigaoctets vaut la peine, et ils vont différer la mise à niveau. Et ils vont continuer à le différer. Combien de personnes savez-vous que, lors de l'inspection de leurs téléphones ou ordinateurs ou tablettes, vous voyez un tas de mises à jour qui ont été en attente d'installer pendant des jours, des semaines ou des mois? Les utilisateurs réguliers juste ne jouent pas la balle à cet égard.

Il y a aussi le mot du facteur de la bouche. Une fois qu'une personne a mis à jour avec succès, mais les rapports que beaucoup devaient se rendre à libérer de l'espace, et que la mise à jour a pris des heures, et que beaucoup de choses ont changé, je doute que leurs amis vont se précipiter pour mettre à niveau.

Mise à jour du firmware

Pas qu'il y ait nécessairement besoin de - Windows Phone 8.1 Update 1 (ou 2) fonctionne très bien pour un grand nombre de personnes (jusqu'à une centaine de millions, en fonction de qui vous parlez), les applications et les services de base sont tenus à jour, ditto Cortana et applications tierces idem. Ce qui signifie que j'espère vraiment que les mots Microsoft l'avis de mise à jour avec sensibilité. Ce ne serait pas raisonnable d'avoir libellé comme:

"De Windows 10 Mobile est ici!

Une mise à jour est disponible pour votre téléphone, ce qui porte un nouveau,

l'interface rafraîchie et de nouvelles applications, plus professionnelles.

Vous ne devez pas mettre à jour si - si vous ne disposez pas de 3GB gratuit
sur votre espace de stockage interne et un autre de 2 Go gratuit sur une carte microSD
puis se sentir libre de rester sur Windows Phone 8.1, que nous allons
garder sécurisé et travailler en douceur pour vous pour la durée de vie de votre téléphone.

[Installer] [pas maintenant] "
Retour des calculs d'enveloppe ...

Des entreprises comme AdDuplex régulièrement rapport sur les actions de l'appareil dans le monde Windows Phone, mettant la fraction des dispositifs budgétaires (sous-7Series) à plus de 75% et même si je suis célèbre décrié ces stats comme biaisé, ils ne sont pas si loin .

Supposons que le scénario ci-dessus est typique pour le / 5xx / foule série 6xx Lumia 4xx et que seule une petite fraction de ceux-ci ne mettent à jour vers Windows 10 Mobile lorsqu'on lui a demandé - les plus susceptibles de le faire sont ceux avec le Lumia récent et plus rapide 640 et 640 XL, ce qui est la raison pour laquelle Microsoft proposera la mise à jour ces premiers - Windows 10 mobile se déroulera beaucoup plus en douceur sur les nouveaux chipsets Snapdragon 400 de la série. Dire que Microsoft fait W10M à la disposition de la moitié de ces 75% et que la moitié de ceux-ci fait effectuer la mise à niveau au cours des trois premiers mois, alors nous sommes encore qu'à 0,5 * 0,5 * 0,75, soit environ 19% d'adoption.

Maintenant, ajoutez à la fin 7xx supérieur / 8xx / 9xx / 1020 / 1320/1520 dispositifs (qui représentent les 25% restants de la base installée), avec les utilisateurs les plus exigeants et probablement tech-savvy. Je soupçonne que la majorité des gens vont accepter la mise à niveau si elle est offerte - dire 75%. Mais Microsoft ne sera probablement pas offrir à tous les appareils - je l'ai déjà interrogé sur l'opportunité de la mise à niveau des téléphones basés sur S4 Snapdragon comme le 720, 820, 920, 925 et 1020. Say 75% de cet ensemble de l'appareil se fait offrir la mise à niveau sur l'air, nous avons 0,75 * 0,75 * 0,25, ou d'une autre de 12,5% de l'ensemble Windows Phone installé base.

Donner un grand total de 31% ou de Windows Phone 8.1 utilisateurs mis à niveau vers Windows 10 Mobile dans les trois premiers mois de disponibilité.
Dans le contexte, pas mal mais ...

Mais considérez ceci plus un point d'une note de préoccupation de données. La plupart des Lumias (et de Windows les téléphones d'autres fabricants) ont été conçus autour de Windows Phone 8.x et ils fonctionnent le mieux avec ce (que je trouve avec le 1020). Il n'y a vraiment aucun besoin pressant pour un utilisateur particulier de se déplacer 'up' à 10. Et si un utilisateur ne se sent que besoin pressant alors les chances sont qu'ils savent assez pour être capable de gérer toute remise à zéro / réinstallant. Ou bien sont économiser pour quelque chose extrémité supérieure dans de téléphone 'le monde Windows.

Bien sûr, 31% d'adoption, avec l'accès aux derniers correctifs sous Windows 10, semble encore comme le nirvana par rapport à l'état actuel de la fracture Android, le leader du marché écrasante dans le monde smartphone. Inquiétant pour ce dernier. Dans ce contexte, 31% semble assez bonne, et plus élevé que je l'avais estimé en Juillet l'année dernière. Que pensez-vous, prendre soin de suggérer une figure de votre propre?

________________________

PS. Pour tous ceux qui ont lu l'article Juillet dernier, il est triste de lire le peu de "de Windows 10 Mobile, quand il sortira en Septembre". Il est maintenant Mars 2016, à savoir les choses sont en cours d'exécution au moins cinq mois de retard ». Vous pouvez dire que Microsoft n'a jamais annoncé un calendrier définitif, mais vous auriez à espérer qu'il avait compté que le SKU mobile du système d'exploitation serait fait à temps pour le Lumia 950 lancement en Novembre 2015 - nous sommes ici quatre mois plus tard et toujours obtenir micrologiciels et de production construit avec des corrections importantes qui auraient dû être en place l'an dernier


Source : http://allaboutwindowsphone.com/feature ... ore_Sa.php
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Verrouillé