Avis sur le Microsoft Lumia 535

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
franz
Messages : 36
Inscription : ven. 16 janv. 2015 20:36
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Non il faut passer par ce forum d'entraide pour avoir un résultat
http://discussions.nokia.com/t5/Actuali ... -p/3050234


Voici ci-dessous le genre de message qui continue à apparaître sur ce "forum d'entraide" (piloté par Microsoft ?)
Je me permets de reproduire ici le message posté par philippe07 ce jeudi 11 juin avant qu'éventuellement il ne disparaisse en raison d'un ton ou contenu inapproprié (comme cela a déjà été le cas pour d'autres messages dont le mien)
Bonjour,

Comme conseillé par @Aolia, j’ai envoyé début juin mon Lumia 535 double sim au SAV (pour la deuxième fois) en passant par le site nokia.fr/diagnostic comme on me l’avait indiqué par mail.

L’appareil m’est revenu le 10 juin uniquement avec une mise à jour logiciel (+ démontage, réparation (quoi ????), remontage et test complet) mais le tactile est toujours défectueux et ne permet pas une utilisation normale du téléphone (et par la même occasion de WindowsPhone). Mon appareil avait les dernières mise à jour fournies par Microsoft lors des 2 envois.

Pourtant une solution existe, voir par exemple le message de Hayvan du 17/04/15 dans lequel il signale que son appareil a été réparé et ou il donne le lien sur sa vidéo qui montre très clairement les problèmes rencontrés par son Lumia 535 double sim avant et après intervention. Je possède le même appareil et les problèmes rencontrés sont identiques.

Je vous sollicite de nouveau car les différents messages signalant la résolution de ces « pannes » indiquent le changement de l’écran tactile.

Il serait utile qu’une solution définitive me soit proposée car il ne me paraît pas très économique que j’effectue à nouveau un diagnostic en ligne avant de le retourner en réparation comme on me l’indique dans le dernier rapport d’intervention. Ces disfonctionnement altèrent la qualité de l'OS WindowsPhone.

Je me tiens à votre disposition en cas de besoin pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement
Quant à mon message publié au mois de mai sur ce "forum d'entraide" il a été supprimé sans doute parce que comme "solution définitive" j'avais suggéré le plus simple: la reprise du Lumia 535 en échange (avoir sur) d'un autre smartphone Lumia.
Chacun jugera la question d'après le contenu de l'ensemble des messages du forum Microsoft.
Vu les réponses de Microsoft pour moi cela ne vaut vraiment pas la peine de se casser la tête et de le renvoyer (à nos frais ?)
Pour ma part mon opinion est faite: j'ai fait mon deuil des 110 € de mon achat, rangé le 535 dans un tiroir et acheté autre chose. Le remplaçant me donne entière satisfaction si bien que j'en ai même acheté un second ...

Microsoft pour ses débuts sous sa propre marque se fait vraiment une très mauvaise publicité !
Dernière modification par franz le dim. 14 juin 2015 07:00, modifié 1 fois.
franz
Messages : 36
Inscription : ven. 16 janv. 2015 20:36
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Le message de philippe07 a déjà disparu du "forum de Microsoft": il n'aura tenu qu'un seul jour ...
http://discussions.nokia.com/t5/Actuali ... 234/page/4


Voici maintenant celui de mykimas posté le 11-06-20150à 18:00
Son ton étant moins vif il tiendra peut-être plus longtemps sur ce forum ...
Bonjour,

je viens grossir les rangs d'utilisateurs un peu déçu du Lumia 535...
j'ai pourtant eu en Windows Phone un lumia 710, lumia 620, HTC 8X et là je possède actuellement un Lumia 735 (parfait !)
Par contre le lumia 535 que je comptai offrir à l'un de mes proches... s'éloigne des standards Lumia/Windows Phone.

Je savais que les premières séries 535 étaient touchés par un problème d'écran et je pensais y échapper en achetant le 15 mai 2015 ce téléphone...raté.

Dans la liste des choses qui ne vont pas :
- écran "rugueux"
- tactile lent et imprécis
- écran "fou", inutilisable quand branché sur chargeur (l'écran clique où il veut, on ne peut pas l'utiliser !)

Je l'ai déjà envoyé en garantie (un comble quand on sait qu'il n'a même pas encore été utilisé), mais il est revenu avec comme rapport d'intervention : mise à jour logiciel (ce que j'aurai très bien pu faire moi même).

Y'a t'il une possibilité d'avoir une vraie réparation du soucis ?
D'avoir un changement d'écran et non pas juste une mise à jour ?
franz
Messages : 36
Inscription : ven. 16 janv. 2015 20:36
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Non il faut passer par ce forum d'entraide pour avoir un résultat
http://discussions.nokia.com/t5/Actuali ... -p/3050234
Ce lien ci-dessus du "forum dit d'entraide" est à présent introuvable

Aussi j'aimerais savoir si depuis les messages précédents (mois de mai-juin 2015) il y a des personnes qui ont une expérience sur les améliorations logicielles et/ou hardware apportées à ce Lumia 535 Dual SIM.
Et si oui ou non cela a permis de résoudre les problèmes exposés ci-dessus ?
Verrouillé