Avis sur le Microsoft Lumia 535

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
TheMizuHanta
Messages : 3
Inscription : dim. 3 mai 2015 16:39
Votre mobile : Sony Xperia M
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour à tous.

Étant donné que je pleure en ce moment la mort de mon Sony Xperia M (mon premier smartphone) à cause de son port micro USB qui refusait toute recharge, j'ai décidé de changer de téléphone. Lorsque je devais choisir pour mon premier smartphone, j'hésitais grandement entre le mobile de Sony et le Nokia Lumia 520, qui était un entrée de gamme défiant toute concurrence avec brio. Mon choix s'est tourné sur le mobile sous Androide, car malgré tous les avantages de Windows Phone 8, l'OS était encore jeune, et manquait "d'expérience".

Maintenant, presque deux ans se sont passés, et je suis décidé à essayer ce système d'exploitation pas comme les autres, et j'apprends que Microsoft sort un téléphone sous sa propre marque, et non plus sous l’étendard Nokia. Je me suis mis à regarder les différentes fiches, histoire de me documenter un peu, et j'ai été agréablement surpris. Le Microsoft Lumia 535 m'a l'air d'être le mobile parfait pour pouvoir remplacer mon téléphone enterré depuis peu.

Mais quelques recherches supplémentaires m'ont apprises que certaies personnes se sont plaints du tactile, qu'il pouvait être ingérable ou très mauvais.

Les questions sont :

- Est ce que quelqu'un qui a ce téléphone a vécu cette expérience ? Et est ce qu'elle est vraiment insupportable ?
- Il paraît que des correctifs ont étés appliqués, est ce que c'est vrai ? Est ce que l'on peut me confirmer ces observations ?


Je vous remercie énormément de votre attention, j'ai hâte de pouvoir obtenir des réponses au plus vite pour pouvoir soulager ma conscience.
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Salut,
Pour répondre à tes questions, mon confrère Airgobs a eu des retours et pourra t'en faire part d'ici les prochaines heures, il te donnera un avis concret.
Cordialement.
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
TheMizuHanta
Messages : 3
Inscription : dim. 3 mai 2015 16:39
Votre mobile : Sony Xperia M
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Ok ! Je me reconnecterais demain, il va falloir que je me couche, les cours reprennent ! ^^'

Merci beaucoup pour votre réponse ultra rapide, j'attends les retours avec impatience :D
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
En fait cela va dépendre des stocks des marchands sur le web. Beaucoup de personnes ont eu le problème de tactile et les mises à jour n'ont eu aucun effet sur la résolution du problème.
Ensuite je ne sais pas si actuellement les consommateurs des 535 défectueux ont eu des remplacements de dalle avec la garantie pour résoudre le problème.
Enfin Microsoft a effectué une modification dans la ligne de production (concernant dalle et écran) et le renouvellement de stock montre que des avis sont devenus positifs sur le tactile.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
TheMizuHanta
Messages : 3
Inscription : dim. 3 mai 2015 16:39
Votre mobile : Sony Xperia M
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Ok ! Merci beaucoup pour l'info ! Reste plus qu'à régler quelques détails et la commande partira sous peu !

Merci énormément ^^
franz
Messages : 36
Inscription : ven. 16 janv. 2015 20:36
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

J'ai rapporté les problème rencontrés avec mon Microsoft Lumia 535 dans ces 2 sujets:
http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... 20&t=10379
http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... 20&t=10482

Ensuite je ne sais pas si actuellement les consommateurs des 535 défectueux ont eu des remplacements de dalle avec la garantie pour résoudre le problème.
Je n'ai aucune idée d'une procédure GRATUITE (et sans énervement inutile) qui me permettrait d'obtenir le remplacement de mon Lumia 535 visiblement défecteux.

Enfin Microsoft a effectué une modification dans la ligne de production (concernant dalle et écran) et le renouvellement de stock montre que des avis sont devenus positifs sur le tactile
Existe-t-il quelque part une publication de la part de Microsoft que je pourrai présenter chez Darty où j'ai acheté mon smartphone afin d'obtenir son remplacement ?
Et comment savoir si le Lumia 535 de remplacement qu'on va me donner va fonctionner correctement ou non ? Ce ne sera pas écrit dessus comme ce l'était jadis pour authentifier le fromage Port Salut !
Je suis tellement dégouté par Microsoft que j'ai décidé de garder ce 535 comme simple terminal de secours pour seulement téléphoner ou pour le voyage à l'étranger (il est double SIM)
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

En tout cas après recherche, certains ont insisté avec le SAV et ont réussi à se faire remplacer la dalle:
http://discussions.nokia.com/t5/Actuali ... -p/3050234

Enfin une consommatrice a réalisé une vidéo avant et après réparation:
http://www.dailymotion.com/video/x2m5fx ... epair_tech
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
franz
Messages : 36
Inscription : ven. 16 janv. 2015 20:36
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour ces informations.
Je vais essayer de faire valoir mes droits avant la fin de la garantie.

Mais comme indiqué ci-dessus je vais devoir passer par Darty où j'ai acheté ce 535.
Dernière modification par franz le jeu. 14 mai 2015 11:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Non il faut passer par ce forum d'entraide pour avoir un résultat. Darty ne fera pas plus l'effort. De toute manière, Darty passera eux aussi par Allo PSM ou SBE.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
franz
Messages : 36
Inscription : ven. 16 janv. 2015 20:36
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Non il faut passer par ce forum d'entraide pour avoir un résultat
http://discussions.nokia.com/t5/Actuali ... -p/3050234



J'ai posté un message sur ce forum "dit d'entraide" et on me l'a tout simplement supprimé avec ce qui suit comme réponse en message privé.
Ainsi si le ton d'un message gêne, on le supprime ...
Inutile de vous préciser que cela a été mon premier et dernier achat d'un smartphone de marque Microsoft !

Citation du MP reçu:
Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation.

Pour améliorer votre expérience et celle des autres utilisateurs du Forum nous avons dû intervenir et supprimer votre dernier message dans le sujet "Annonce concernant l'écran tactile du Lumia 535" publié dans la rubrique " Actualités et Annonces" parce qu'il ne correspond pas à une question/réponse en relation avec le support technique, mais concerne une réclamation destinée au service après-vente et que par conséquent il n'est pas conforme aux Règles du Forum.

Le Forum d’entraide est ici pour aider les utilisateurs Nokia à partager des renseignements dans le but de trouver des solutions techniques et pour les assister dans l'utilisation des produits et services fournis par Nokia.

Vous êtes bienvenu de poser autant de questions que vous souhaitez sur le Forum et nous vous invitons à formuler vos messages en respectant les règles de discussion en vigueur.

Merci pour votre compréhension et collaboration.
Verrouillé