Page 1 sur 2

Avis sur le Microsoft Lumia 535

Publié : dim. 3 mai 2015 20:51
par TheMizuHanta
Bonjour à tous.

Étant donné que je pleure en ce moment la mort de mon Sony Xperia M (mon premier smartphone) à cause de son port micro USB qui refusait toute recharge, j'ai décidé de changer de téléphone. Lorsque je devais choisir pour mon premier smartphone, j'hésitais grandement entre le mobile de Sony et le Nokia Lumia 520, qui était un entrée de gamme défiant toute concurrence avec brio. Mon choix s'est tourné sur le mobile sous Androide, car malgré tous les avantages de Windows Phone 8, l'OS était encore jeune, et manquait "d'expérience".

Maintenant, presque deux ans se sont passés, et je suis décidé à essayer ce système d'exploitation pas comme les autres, et j'apprends que Microsoft sort un téléphone sous sa propre marque, et non plus sous l’étendard Nokia. Je me suis mis à regarder les différentes fiches, histoire de me documenter un peu, et j'ai été agréablement surpris. Le Microsoft Lumia 535 m'a l'air d'être le mobile parfait pour pouvoir remplacer mon téléphone enterré depuis peu.

Mais quelques recherches supplémentaires m'ont apprises que certaies personnes se sont plaints du tactile, qu'il pouvait être ingérable ou très mauvais.

Les questions sont :

- Est ce que quelqu'un qui a ce téléphone a vécu cette expérience ? Et est ce qu'elle est vraiment insupportable ?
- Il paraît que des correctifs ont étés appliqués, est ce que c'est vrai ? Est ce que l'on peut me confirmer ces observations ?


Je vous remercie énormément de votre attention, j'ai hâte de pouvoir obtenir des réponses au plus vite pour pouvoir soulager ma conscience.

Re: Avis sur le Microsoft Lumia 535

Publié : dim. 3 mai 2015 21:08
par mhz2000
Salut,
Pour répondre à tes questions, mon confrère Airgobs a eu des retours et pourra t'en faire part d'ici les prochaines heures, il te donnera un avis concret.
Cordialement.

Re: Avis sur le Microsoft Lumia 535

Publié : dim. 3 mai 2015 21:17
par TheMizuHanta
Ok ! Je me reconnecterais demain, il va falloir que je me couche, les cours reprennent ! ^^'

Merci beaucoup pour votre réponse ultra rapide, j'attends les retours avec impatience :D

Re: Avis sur le Microsoft Lumia 535

Publié : lun. 4 mai 2015 05:50
par airgobs
Bonjour,
En fait cela va dépendre des stocks des marchands sur le web. Beaucoup de personnes ont eu le problème de tactile et les mises à jour n'ont eu aucun effet sur la résolution du problème.
Ensuite je ne sais pas si actuellement les consommateurs des 535 défectueux ont eu des remplacements de dalle avec la garantie pour résoudre le problème.
Enfin Microsoft a effectué une modification dans la ligne de production (concernant dalle et écran) et le renouvellement de stock montre que des avis sont devenus positifs sur le tactile.

Re: Avis sur le Microsoft Lumia 535

Publié : mar. 5 mai 2015 18:39
par TheMizuHanta
Ok ! Merci beaucoup pour l'info ! Reste plus qu'à régler quelques détails et la commande partira sous peu !

Merci énormément ^^

Re: Avis sur le Microsoft Lumia 535

Publié : mer. 13 mai 2015 17:09
par franz
J'ai rapporté les problème rencontrés avec mon Microsoft Lumia 535 dans ces 2 sujets:
http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... 20&t=10379
http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... 20&t=10482

Ensuite je ne sais pas si actuellement les consommateurs des 535 défectueux ont eu des remplacements de dalle avec la garantie pour résoudre le problème.
Je n'ai aucune idée d'une procédure GRATUITE (et sans énervement inutile) qui me permettrait d'obtenir le remplacement de mon Lumia 535 visiblement défecteux.

Enfin Microsoft a effectué une modification dans la ligne de production (concernant dalle et écran) et le renouvellement de stock montre que des avis sont devenus positifs sur le tactile
Existe-t-il quelque part une publication de la part de Microsoft que je pourrai présenter chez Darty où j'ai acheté mon smartphone afin d'obtenir son remplacement ?
Et comment savoir si le Lumia 535 de remplacement qu'on va me donner va fonctionner correctement ou non ? Ce ne sera pas écrit dessus comme ce l'était jadis pour authentifier le fromage Port Salut !
Je suis tellement dégouté par Microsoft que j'ai décidé de garder ce 535 comme simple terminal de secours pour seulement téléphoner ou pour le voyage à l'étranger (il est double SIM)

Re: Avis sur le Microsoft Lumia 535

Publié : mer. 13 mai 2015 17:56
par airgobs
En tout cas après recherche, certains ont insisté avec le SAV et ont réussi à se faire remplacer la dalle:
http://discussions.nokia.com/t5/Actuali ... -p/3050234

Enfin une consommatrice a réalisé une vidéo avant et après réparation:
http://www.dailymotion.com/video/x2m5fx ... epair_tech

Re: Avis sur le Microsoft Lumia 535

Publié : jeu. 14 mai 2015 11:30
par franz
Merci pour ces informations.
Je vais essayer de faire valoir mes droits avant la fin de la garantie.

Mais comme indiqué ci-dessus je vais devoir passer par Darty où j'ai acheté ce 535.

Re: Avis sur le Microsoft Lumia 535

Publié : jeu. 14 mai 2015 11:40
par airgobs
Non il faut passer par ce forum d'entraide pour avoir un résultat. Darty ne fera pas plus l'effort. De toute manière, Darty passera eux aussi par Allo PSM ou SBE.

Re: Avis sur le Microsoft Lumia 535

Publié : mer. 27 mai 2015 07:46
par franz
Non il faut passer par ce forum d'entraide pour avoir un résultat
http://discussions.nokia.com/t5/Actuali ... -p/3050234



J'ai posté un message sur ce forum "dit d'entraide" et on me l'a tout simplement supprimé avec ce qui suit comme réponse en message privé.
Ainsi si le ton d'un message gêne, on le supprime ...
Inutile de vous préciser que cela a été mon premier et dernier achat d'un smartphone de marque Microsoft !

Citation du MP reçu:
Bienvenue au Forum d’entraide Nokia et merci pour votre participation.

Pour améliorer votre expérience et celle des autres utilisateurs du Forum nous avons dû intervenir et supprimer votre dernier message dans le sujet "Annonce concernant l'écran tactile du Lumia 535" publié dans la rubrique " Actualités et Annonces" parce qu'il ne correspond pas à une question/réponse en relation avec le support technique, mais concerne une réclamation destinée au service après-vente et que par conséquent il n'est pas conforme aux Règles du Forum.

Le Forum d’entraide est ici pour aider les utilisateurs Nokia à partager des renseignements dans le but de trouver des solutions techniques et pour les assister dans l'utilisation des produits et services fournis par Nokia.

Vous êtes bienvenu de poser autant de questions que vous souhaitez sur le Forum et nous vous invitons à formuler vos messages en respectant les règles de discussion en vigueur.

Merci pour votre compréhension et collaboration.