Extinctions intempestives Nokia Lumia 635

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Indécis
Messages : 20
Inscription : mar. 22 juil. 2014 15:12
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,

Ne voyant pas de rubrique dédié aux problèmes techniques, je me permets de poster ici. Depuis dimanche dernier, je rencontre un problème avec mon Nokia Lumia 635. Celui-ci s'éteint et se rallume sans raison et ce sans que je sois en train de le manipuler. Concrètement, je l'entend vibrer comme lors d'un allumage ou une extinction classique, je regarde alors et vois le logo "Nokia" puis "Microsoft" (parfois les deux se chevauchent) et le portable revient à son écran à tuiles. Ce problème c'est manifesté 3/4 fois dimanche dernier et il peut se passer plusieurs jours sans que je ne constate ce phénomène.

J'ai cherché des informations sur le net. La batterie n'est jamais déchargé et je respectes scrupuleusement des cycles de charge complètes. De plus, elle ne présente pas de jeu dans son compartiment et le portable n'a subit aucuns chocs depuis son achat fin octobre 2014. Je n'utilise pas de tache en arrière plan et le portable est cantonné au réseau 2G. Le bouton de mise sous tension ne présente pas d'enfoncement.

Certains préconisent une réinitialisation du téléphone mais dans la plupart des cas cela ne résout rien. Je suis donc ici pour voir si des personnes ont déjà connu ce genre de mésaventure. Sachant que je le téléphone n'a que 5 mois et quelques, que je l'utilise peu et qui plus dont je prend extrêmement soin il y a de quoi être très déçu.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Pour commencer, faites la réinitialisation et vous saurez ci cela à fonctionner. Après si cela ne change pas, je pense que ça va être un retour SAV.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Indécis
Messages : 20
Inscription : mar. 22 juil. 2014 15:12
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

airgobs a écrit :Bonjour,
Pour commencer, faites la réinitialisation et vous saurez ci cela à fonctionner. Après si cela ne change pas, je pense que ça va être un retour SAV.
Bonjour airgobs,

Merci d'avoir prit la peine de me répondre. A contre cœur, j'ai procédé à la réinitialisation du téléphone. En espérant que cela résout le problème. A noter, pour ceux que ça intéresse, la version du logiciel qui est réinstallé est celle de la dernière mise à jour: "Denim" contre "Cyan" lors de l'achat.
Indécis
Messages : 20
Inscription : mar. 22 juil. 2014 15:12
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à mon précédent message. Mon Lumia 635 vient de redémarrer sans raison une fois de plus.
Apparemment, ce problème à été rencontré par d'autres, voir le sujet de conversation suivant

http://discussions.nokia.com/t5/Lumia/n ... -p/3057188

Suite à une utilisation intensive du téléphone je pourrais comprendre (avec installation et désinstallation d'application) mais là... Que me préconisez-vous les gens? Sachant que le mobile vient de "Darty" . Ne vaudrait-il mieux pas passer par Nokia ?
Kamii
Messages : 17
Inscription : ven. 17 avr. 2015 11:50
Votre mobile : Siswoo i7 Cooper / Xperia Play
Votre opérateur : Free

Message non lu

Salut, j'ai eu le souci sur un lumia 735 acheté sur la boutique amazon reconditionné, il le faisait très souvent (genre toutes les 10 minutes, de temps en temps il tenait plus longtemps), j'ai tout essayé, remise à zéro, màj firmware (mais il était déjà à jour) mais rien n'y a fait, je l'ai gardé que 2 jours :D

le truc bizarre c'est que c'était en début de mois, donc à peu près au moment ou les symptomes se sont manifestés pour toi aussi alors c'est peut être lié à une màj logiciel foireuse

je l'ai renvoyé et me suis fait rembourser, je pense que tu devrais pas trop te casser la tête
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Il va falloir le renvoyer en SAV, c'est vraiment suspicieux. Aller sur ce lien:
https://selfcare-ms.sbeglobalservice.com/
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Indécis
Messages : 20
Inscription : mar. 22 juil. 2014 15:12
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonsoir,

Merci pour ton intervention Kamii. Ce problème se manifeste sur des anciennes et nouvelles séries j'ai pu voir. Mon cas est loin d'être isolé. Ceci dit, personne ne semble en avoir identifié la cause. Malheureusement pour moi, l'achat remonte à octobre 2014 donc tout échange ou remboursement est exclu sans diagnostique SAV. Or, dans mon cas, le problème est singulier. Après ma première réinitialisation, je n'ai pas constaté de redémarrages intempestifs ou alors, je ne l'ai pas remarqué.

Sinon, les portables reconditionnés sont des portables issus de retour clients pour x raisons. Peut-être à éviter...

En effets Airgobs, vraiment étrange. Dans mon cas, le problème est très peu fréquent mais suffisant pour se poser des questions. Merci pour le lien. J'ai tenté une deuxième réinitialisation, on verra bien. Passer par le SAV Darty alors que le problème n'est pas récurent se soldera surement par un beau mur en pleine face... Et dire que c'est le 1er téléphone que j'achète hors opérateur...
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Et oui malheureusement, les fabrications parfaites n'existent pas même chez tous les constructeurs.
Pour la réinstallation totale il y a ceci:
http://www.monwindowsphone.com/lumia-so ... 46751.html

http://www.microsoft.com/fr-fr/mobile/s ... c=FA142987
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Indécis
Messages : 20
Inscription : mar. 22 juil. 2014 15:12
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je dois avouer que ce genre de réinstallation me fait peur. Quid de la garantis aussi. Si le problème s'aggrave, j'envisagerai peut-être cette solution en dernier recours. Passer par le SAV Darty ne servirait à rien je pense. Restera le Nokia Care en derniers de tout.
trogiornin
Messages : 4
Inscription : jeu. 11 juin 2015 03:39
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

j'ai eu ce souci avec mon nokia lumia 800, j'ai donc fait les 2 mise a jour proposer par zune et depuis plus aucun souci



_____________________________
coque samsung galaxy s6 coque galaxy s6
Verrouillé