Aide au choix Lumia 535 vs 635

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Cley
Messages : 9
Inscription : lun. 16 févr. 2015 20:25
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous !

Je m’en remets à vous car j’ai du mal à me décider entre les modèles 535 et 635. Ce sujet semble déjà avoir été traité, mais pas pour les raisons qui sont les miennes et que je vous déroule ci-dessous :)

Ma situation est la suivante :

Je me retrouve actuellement dans le besoin d’un bon GPS. Ainsi, j’ai d’abord hésité entre achat d’un GPS et achat d’un smartphone me permettant d’avoir un bon GPS. Après quelques recherches j’ai vu qu’il est possible avec l’application Here Drive sur Windows Phone d’utiliser un GPS sans connexion à internet (tout le monde confirme que c’est bien possible ? Car c’est ce qui m’a principalement dirigé vers le Windows Phone, donc je préfère être sûr…). En effet, je me contente actuellement d’un petit forfait Free à 2€/mois car je navigue très peu sur téléphone. Je n’ai donc pas besoin d’un gros forfait data.

Cela m’amène à la raison pour laquelle je vous consulte : j’hésite entre les modèles 535 et 635. En effet, j’ai cru comprendre que le vrai PLUS du 635 par rapport au 535 est le fait d’avoir la 4G sur le 635. Du coup, vu que pour moi ce n’est pas très important d’avoir la 4G (comme je navigue peu sur internet), est-ce que vous me conseillez de me diriger plutôt vers le 535, qui a un écran plus grand et qui est 20 euros moins cher ?
(je me base sur les prix Darty : 130euros pour le 635 // 110euros pour le 535).

Ou alors y-a-t’il d’autres raisons qui font que le 635 pourrait être plus intéressant pour moi ? Sachant que je ne suis pas à 20 euros près...

Encore une fois, je précise que c'est le GPS Offline qui me servira le plus sur le téléphone. J'ai donc besoin de rapidité, réactivité et précision avec le GPS.

Par ailleurs, après quelques recherches sur le forum, je suis tombé sur ce sujet où quelqu'un se plaint d'une lenteur du GPS sur le 535.(http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... 20&t=10379). Est-ce un cas isolé ?

Pouvez-vous m’aider à faire un choix ?

Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Alors oui il est possible d'utiliser le GPS Offline une fois que l'on a télécharger la carte.
Ensuite le problème GPS que vous évoquiez, est un cas isolé. Le problème actuel qui n'est pas résolu sur le 535 (mais Microsoft est actuellement en recherche d'une solution) c'est le tactile qui n'est pas précis (multi-touch foireuse).
Enfin au vu du problème tactile du 535, il y a forte chance que le 635 soit le plus intéressant actuel, même si le 535 est meilleur sur tous les domaines.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Cley
Messages : 9
Inscription : lun. 16 févr. 2015 20:25
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour airgobs et merci pour ta réponse :)

Du coup pour toi, au vu de l'utilisation du GPS que je vais faire, vaut-il mieux que je me dirige vers le 635 ? Ou alors ce problème n'est-il pas si gênant que ça ?
Personnellement, une fois le trajet lancé sur le GPS, je n'ai pas l'intention de trop le toucher à l'écran.

Encore merci et j'attends les autres avis :) (je pense faire l'achat en fin de semaine, en espérant avoir eu quelques avis d'ici là)
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Salut,
Effecivement le 635 est plus intéressant vu la différence de prix . Comme je ne suis pas trop WP, je ne peux t'en dire +. Désolé ;)
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
franz
Messages : 36
Inscription : ven. 16 janv. 2015 20:36
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Ensuite le problème GPS que vous évoquiez, est un cas isolé.

Le problème actuel qui n'est pas résolu sur le 535 (mais Microsoft est actuellement en recherche d'une solution) c'est le tactile qui n'est pas précis
J'aimerais bien que mon cas soit un cas isolé, mais où est la preuve ?

J'ai transporté ensemble pendant plusieurs mois:
- mon "ancien" Nokia Lumia 520
- ainsi qu'un Nokia Lumia 1320
- et ce nouveau modèle Microsoft Lumia 535
Les GPS des 2 téléphones marqués Nokia fonctionnaient parfaitement alors que le 535 marqué Microsoft restait bloqué pendant des plombes sous "Recherche GPS" dans le logiciel HereDrive
et indiquait que mon salon se trouvait dans un champ de maïs à plus d'un km alors que les 520 et 1320 étaient rapidement concordants.
Tout ceci n'avait rien à voir avec un "tactile foireux" de son écran !
Seul l'utilisation d'un autre 535 permettrait peut être d'avoir une idée du problème.

En tout cas je lance UN APPEL A TOUS pour savoir si OUI ou NON mon cas est isolé !

L'avenir de la qualité du GPS m'intéresse au plus au point et si Microsoft se mettait désormais à négliger la qualité de la puce GPS au profit de toutes les fioritures annoncées pour ses nouveaux modèles, alors la gamme Lumia ne m'intéresse plus !
Plutôt qur d'écrire au constructeur pour lui demander ce qu'il en pense ou bien de demander un échange standard chez Darty, exaspéré j'ai préféré acheter un "bon vieux" NOKIA Lumia 1320 (actuellement à 206 €) et je suis enchanté par sa réactivité et son immense écran de 6" où les cartes pour le coup sont vraiment lisibles.
De plus le nouveau Lumia 535 possède un boitier très très léger (sans doute trop fragile ?) et le son s'entend très mal dans une voiture lors d'une navigation sous Here Drive.

Le Lumia 635 est quant à lui encore marqué Nokia mais n'est-il pas apparu depuis le rachat de Nokia par Microsoft et lui aussi de construction plus récente et plus légère ?

Pour ma part avant d'avoir un retour d'expérience vraiment convaincant, je vais rester avec mes "bons vieux" Nokia 520 et 1320 et j'envisage même d'en acheter encore un en réserve car je tiens beaucoup plus à un Here Maps et un Here Drive fonctionnant de manière fluide qu'à tout un tas de gadjets annoncés avec WP 10 dans la nouvelle gamme Lumia !
Dernière modification par franz le mer. 18 févr. 2015 16:41, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

C'est bien gentil tout ça mais je peux aussi retourner la question, où est la preuve du contraire. Car après recherche sur le net, je ne vois pas ce genre de cas. De plus j'ai pas l'impression que vous l'avez retourné au SAV pour ce problème de GPS. Tiens un testeur concernant le GPS:
http://www.notebookcheck.net/Microsoft- ... 524.0.html

Ensuite le Nokia Lumia 635 et le L1320 sont apparus après le rachat de Nokia donc je ne vois pas le rapport avec la "construction légère". Dans ce cas ce serait aussi le cas pour le 735, 830 et 930.

Enfin il faut reconnaitre que Microsoft a merdé concernant le 535 et son véritable problème qui n'est pas le GPS mais bien le tactile. Le constructeur est toujours le même sauf que la marque change. Bref un mauvais départ pour le bradage Microsoft.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Cley
Messages : 9
Inscription : lun. 16 févr. 2015 20:25
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour vos retours...
Tout compte fait, je ne suis pas rassuré quant au 535. J'ai vu quelqu'un d'autre se plaindre du GPS qui ne localise pas la position : http://answers.microsoft.com/en-us/winp ... 1581c3fc3b

Pas rassurant tout ça... Donc je penche plus vers le 635, en espérant ne pas faire de bêtise, car si le GPS fonctionne mal alors j'aurai acheté le téléphone pour rien !
Vous pouvez me dire si le 635 est OK niveau GPS ?

EDIT : Et le 530 ? Un bon choix ?
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bon je vois que le 635 est quand même plus précis que le 535 en GPS.
Le 530 est quand même moins qu'aux que le 635.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
julien25
Messages : 123
Inscription : dim. 28 déc. 2014 18:29
Votre mobile : Samsung galaxy Note 4
Votre opérateur : Virgin mobile

Message non lu

Bonsoir,

Après pourquoi ne pas passer sur du Android au lieu du WP?
Vous trouverez sans doute des meilleurs GPS sur des Android !!!

A bientôt
Cley
Messages : 9
Inscription : lun. 16 févr. 2015 20:25
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

julien25 a écrit :Bonsoir,

Après pourquoi ne pas passer sur du Android au lieu du WP?
Vous trouverez sans doute des meilleurs GPS sur des Android !!!

A bientôt
Bonsoir,
Je me suis posé cette question, mais y-a-t'il un smartphone Android à 100 euros aussi performant qu'un WP au même prix ? Si oui lequel ? Car j'ai eu la mauvaise idée d'acheter un Huawei à 50 euros qui rame à fond depuis le premier jour, à tel point que je n'essaie même pas de naviguer ou d'utiliser le GPS. Je ne veux pas me retrouver dans la même situation.
Autre question : existe t'il un GPS utilisable hors ligne sur Android comme Here Drive ?
Verrouillé