Aide au choix Lumia 535 vs 635

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
franz
Messages : 36
Inscription : ven. 16 janv. 2015 20:36
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Ce sujet devient devient de plus en plus intéressant ...

il semblerait donc que l'on travaille au développement de HERE Maps et HERE Drive sous Android :
1°) mais quelqu'un sait-il de manière certaine si ces 2 logiciels existent déjà sur les actuels Nokia-X (qui sont des smartphones Android au contraire des Lumia)

2°) de plus sont-ils ou seront-ils fournis gratuitement sur ces Nokia X (avec les cartes téléchargeables NAVTEQ mises à jour régulièrement) comme c'est la cas sur les actuels Nokia Lumia ?

3°) Ces 2 logiciels Here vont donc tourner sous Android mais seront-ils fournis gratuitement pour l'ensemble des autres marques de smartphones sous Android ?
car alors "Microsoft-Nokia" perdrait un argument de vente majeur pour ses smartphones (que ce soit les Lumia ou éventuellement les Nokia X)
Dernière modification par franz le lun. 8 août 2016 10:39, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Here est sur le Play Store il regroupe les deux
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

De plus Microsoft n'a rien à voir avec le développement de Here étant donné que cela appartient à Nokia. Microsoft va devoir se bouger le cul pour influencer Nokia à mettre à jour Here autant que les autres plateformes.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Cley
Messages : 9
Inscription : lun. 16 févr. 2015 20:25
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous !

Ca y est, j'ai fait l'acquisition du Nokia Lumia 635.
Je ne l'ai pas encore beaucoup touché, mais je suis impressionné par sa fluidité (cela dit, c'est surtout parce que mon ancien téléphone est d'une lenteur phénoménale).
Niveau GPS, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester sur route. Par contre Here Maps me localise bien et avec beaucoup de précision, alors même que je n'ai pas encore mis de carte SIM dans le téléphone.
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Salut,
Ravi qu'il te plaise
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Merci pour votre retour. J'en profite, au vas où si quelqu'un lit ce sujet, pour prévenir qu'une mise à jour a été déployé sur le L535 (simple SIM pour l'instant) et qui résous enfin le problème de tactile. La MAJ sur les doubles SIM ne devrait plus tarder.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
franz
Messages : 36
Inscription : ven. 16 janv. 2015 20:36
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bien, je suis heureux qu'on ait pu éviter à Cley l'achat du Lumia 535, ce qui malheureusement n'a pas été le cas pour moi ...
Dernière modification par franz le ven. 6 mars 2015 07:22, modifié 6 fois.
Tcube
Messages : 288
Inscription : ven. 5 juil. 2013 10:05
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

@ Franz
Merci pour tes multiples copier/coller qui posent des questions applicatives spécifiques à MS/Nokia sur Android (dont on se fout royalement en passant ) pour en venir - in fine - à des conclusions d'analyse stratégique du marché dont vraiment on ne comprend rien à rien dans ton discours, même avec beaucoup d'efforts.
Crdlt
TC
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Avatar de l’utilisateur
Jenn
Messages : 99
Inscription : sam. 9 mars 2013 13:32
Votre mobile : Motorola Moto E4G
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Si je peux me permettre, ne devriez-vous pas vous re-poser la question originelle : portable ou "vrai" GPS ?
UN petit lien qui donne des éléments http://www.gpszapp.net/gps-smartphone-g ... n-choisir/
franz
Messages : 36
Inscription : ven. 16 janv. 2015 20:36
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Dans la présente discussion j'aurai surtout appris que le logiciel Here (regroupant Here Maps et Here Drive) se trouve à présent sur le Store de Google ...



Comme expliqué ici :
http://360.here.com/2014/10/08/getting- ... id-basics/
HERE for Android is now available* in beta from the Samsung Galaxy Apps Store installed on compatible** smartphones from the manufacturer, including the Galaxy S5
ces logiciels Here étaient déjà disponibles depuis au moins octobre 2014 pour les Samsung Galaxy,
mais dans ce lien ici:
https://www.youtube.com/watch?v=WUgBG2aoPkA
un certain Nicolas Charbonnier a affirmé il y a 3 mois
Nokia here maps finally available on any Android device

En tout cas si ces 2 logiciels fonctionnent sous tout Android ou presque:
gratuitement (logiciels et cartes "true off-line") et de manière aussi fluide que dans le cas des "anciens" Nokia comme le Lumia 520 ou le Lumia 1320, je regrette vraiment ne ne pas avoir eu connaissance de ces faits plus tôt !


Je regrette donc doublement l'achat de mon Microsoft Lumia 535:
- bien sûr d'abord à cause du fonctionnement plus que fantasque du GPS, un défaut dont l'origine exacte n'est toujours pas connue
- mais aussi à cause de l'absence de nombreuses applis dispos sous Android et qui restent absentes sous Windows Phone (à moins que des rumeurs ne se confirment et que les appplis pour Android vont fonctionner sous le futur Windows Phone 10 ?)


Je suis donc à la recherche d'un smartphone Android dans une zone de prix de 150 à 250 €..
Comme en général on dit que le système Android est un peu plus gourmand en hardware, peut-être faudra-t-il mette un peu plus cher pour avoir un fonctionnement aussi fluide du GPS et des logiciels Here sous Android ?

En tout cas cette fois-ci avant de me décider et au lieu de me jeter sur la nouveauté comme pour le Microsoft Lumia 535, j'attendrai patiemment d'avoir des témoignages convaincants concernant le fonctionnement parfaitement fluide des logiciels HERE sous ANDROID !!
Dernière modification par franz le dim. 15 mars 2015 16:59, modifié 1 fois.
Verrouillé