GPS lent et imprécis du Microsoft Lumia 535 ?

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
franz
Messages : 36
Inscription : ven. 16 janv. 2015 20:36
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,

J'utilise le nouveau Microsoft Lumia 535 Double SIM depuis 1 mois.
Auparavant j'utilisais un Nokia Lumia 520 avec à la fin la même mise à jour de Windows Phone 8.1 dite "Denim" que sur ce nouveau 535.

Sur le plan général je suis satisfait de ce nouveau Lumia 535 qui est le 1er smartphone marqué Microsoft sur la carrosserie, mais ...
bien que les 2 téléphones sont donnés comme ayant la même technologie de localisation:
" A-GPS, Positionnement par les réseaux cellulaires et Wi-Fi, Glonass "

j'ai constaté que le nouveau Microsoft Lumia 535 Double SIM réagit beaucoup moins bien sous l'application Here Maps: plus lentement et avec moins de précision que le "vieux" Nokia Lumia 520
et ceci bien que le processeur du nouveau 535 semble plus puissant (Snapdragon™ 200 : Quadricœur Fréquence: 1200 MHz)
que celui du 520 (un Snapdragon™ S4 Double cœur Fréquence: 1000 MHz)

J'ai lu qu'il existait plusieurs types de puces A-GPS (au moins 3), alors peut-être le problème se situe-t-il de ce côté ?


Aussi j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a constaté le même problème avec ce nouveau Microsoft Lumia 535 ?

Se pourrait-il que du temps du marquage Nokia les puces A-GPS utilisées étaient de meilleure qualité ?
Ou alors est-ce dû à la construction du téléphone lui-même et à leur positionnement dans le boitier ?
Le GPS n'est certes pas le point capital dans un smartphone, mais j'aime beaucoup les cartes gratuites téléchargeables sur les Nokia et que l'on peut utiliser dans Here Maps et Here Drive+

D'avance merci pour votre retour ...
(ceci est mon 1er post sur ce forum)
Dernière modification par franz le mar. 8 déc. 2015 07:02, modifié 1 fois.
franz
Messages : 36
Inscription : ven. 16 janv. 2015 20:36
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Cley a écrit : Tout compte fait, je ne suis pas rassuré quant au 535.
J'ai vu quelqu'un d'autre se plaindre du GPS qui ne localise pas la position : http://answers.microsoft.com/en-us/winp ... 1581c3fc3b
Grand merci à Cley pour votre lien !

De plus dans ce lien il ne s'agit pas d'une personne unique mais de très nombreuses: PAS MOINS DE 19 PLAINTES CONCORDANTES depuis fin décembre 2014 dans les 3 pages du lien !

Après avoir constaté pour mon 535 exactement tout ce que j'ai souligné en rouge dans les 5 citations de la 1ère page que j'ai pris la peine d'extraire ci-dessous de ce lien, je me sens à présent beaucoup moins seul !

JacksonGeorgeCG:
My 535 have the same problem. But it works some time. I can't wait half of a day to work the GPS.

vavil0nac:
Lumia 630 and android find the signal quickly and precisely, while the Lumia 535 always has a problem not only with precision, but finding a signal at all.

Limpeh:
I think no need for me to explain. Gps, here drive, waze is totally not working. Was perfect with Cyan. Does not work at all with Denim.

Ric83Roma:
i got the same problem of yours on my 535... But initially (i mean during the first 2 weeks since i bought the phone) it worked properly, without any problem with gps using maps, here drive or waze... anyone knows if we can send the phone back to microsoft to let them fix the problem? is it a hardware or software problem? microsoft should hurry... it's such a shame

TomášM:
Hi guys, same issue with my 535 - GPS don´t find the proper signal. Compared to the lumia 520 - signal in the same place get imidiately connected to the satelites and get the location.
Dernière modification par franz le ven. 27 févr. 2015 16:47, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Alors pourquoi ne pas le renvoyer au SAV. Comme je le disais c'est n'est qu'une minorité. Comme auparavant sur un autre sujet un testeurs sérieux concernant le GPS n'a pas détecté d'anomalies:
http://www.notebookcheck.net/Microsoft- ... 524.0.html
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
flash17
Messages : 1
Inscription : ven. 13 mars 2015 10:37
Votre mobile : Lumia 535
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Salut,

Ma copine et moi avons tous les 2 le lumia 535 et depuis la dernière mise à jour le GPS se comporte de manière catastrophique!!! Il a exactement les mêmes symptômes que ceux mentionnés dans ton message. Je voulais savoir si tu avais trouvé une solution car je l'ai envoyé au SAV et absolument rien n'a changé. Sans compté que j'ai aussi le problème du tactile qui me rend dingue...
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Le problème tactile a toujours été présent mais je vois que Microsoft ne fait rien pour changer la donne. IL va falloir créer une pétition contre ce soucis car le problème est vraiment matériel.
Les témoignages récents sont troublants car certains n'ont pas ce problème de tactile.
Alors si je comprends bien le GPS fonctionne mal à cause d'une mise à jour? C'est vraiment pas bon pour leur image de marque.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
franz
Messages : 36
Inscription : ven. 16 janv. 2015 20:36
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Depuis mon message plus haut du 22 février les " PAS MOINS DE 19 PLAINTES CONCORDANTES " dans ce lien sur la " Microsoft Community" n'ont cessé de s'étoffer: nous en sommes maintenant à 5 pages !

Si on prend la peine de bien lire tous les commentaires on constate qu'il n'y a toujours aucune solution au problème ...

Je relève particulièrement ce qui depuis est a été rajouté en page 4 :
http://answers.microsoft.com/en-us/winp ... c3b?page=4
Comme moi beaucoup de gens ont acheté ce téléphone spécifiquement pour sa fonction GPS sous le logiciel avec Here (et aussi à cause de son écran 5" pour y voir clair)

Ainsi hizamihadri :
My GPS problem still occurred. MS need to do something to solve this problem. GPS is the main function and main reason why I bought Lumia.
Et même si l'on fait remplacer son 535, le problème subsiste comme en témoigne
srini_0 :
i got my phone replaced still same issue, the accuracy is sometime worse it says you are within 10km
crazy man...
MS has to do something
En conséquence je rejoins l'avis de papahlamidas :
I can accept that there is a hardware problem but i can't accept that Microsoft will do nothing.
Microsoft has to announce officially if there is a hardware issue or not and fix it
En attendant je vais pas dépenser de l'argent et de l'énergie à essayer de le retourner (d'ailleurs où le retourner ?) mais je vais conserver ce double SIM comme simple téléphone de secours.
En effet que va pouvoir faire le magasin Darty où je l'ai acheté à part me le remplacer par un autre 535 qui aura les mêmes problèmes ?
Je refuse aussi de continuer à patauger dans les mises à jour logicielles qui jusqu'ici n'ont fait qu'aggraver le problème ...

J'attends donc patiemment que Microsoft suggère éventuellement de reprendre ce Lumia 535 au prix du neuf en le remboursant ou en accompte sur un autre Lumia qui lui fonctionnera.

Je m'intéresse désormais à la qualité réelle (fluidité) du fonctionnement des logiciels HERE qui existent maintenant sous Android et même sous iOS, voyez ici:
http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... 2&start=20
franz
Messages : 36
Inscription : ven. 16 janv. 2015 20:36
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Re-bonjour

J'aimerais savoir si
- depuis les mois de janvier à mars 2015 et les problèmes décrits ci-dessus -
des personnes ont enfin pu constaté des améliorations notables dans le fonctionnement du GPS sur ce Microsoft Lumia 535 Dual SIM ?

Par exemple suite à des MAJ logicielles apparues dans
- le système d'exploitation lui-même (Windows Phone 8.1)
- et/ou les principaux logiciels utilisant ce GPS comme Here Maps ou Here Drive+
Dernière modification par franz le mar. 8 déc. 2015 07:04, modifié 1 fois.
italie123
Messages : 1
Inscription : lun. 7 déc. 2015 14:14
Votre mobile : nokia 535
Votre opérateur :

Message non lu

Aussi moi :oops: le meme probleme.
Verrouillé