Motorola Moto E

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Bon suite à la lecture de la review de Laptopmag, j'ai bien compris que ce smartphone est un Nokia Lumia 520 d'Android sauf pour la partie photo qui est vraiment moins bonne (mais pas de caméra frontale, pas de flash comme le Lumia). Par contre il n'a pas d'autofocus et il n'est pas 4G contrairement au Lumia .
Motorola a ajouté un utilitaire pour Android qui permet aux applications/jeux d'être déplacés vers une carte SD, mais pas toutes les applications/jeux peuvent être déplacés et c'est un processus manuel fastidieux obligeant l'utilisateur à déplacer les applications individuellement.
L'autonomie de la batterie semble être un peu juste mais tout à fait normal pour sa gamme de prix.
Dernière modification par airgobs le jeu. 22 mai 2014 09:16, modifié 1 fois.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

C'est un bon premier téléphone ou un téléphone qui peut dépanner. il est même plus puissant que mon peax 1. Le seul défaut qu'il n'y a pas de flash. Son prix est un peu trop élévé à mon goût. Je le verrai bien à 99€. Mais 119€, reste un bon prix de lancement.
lawrence3434
Messages : 99
Inscription : mer. 14 mai 2014 13:23
Votre mobile : wiko highway signs
Votre opérateur : Virgin Mobile

Message non lu

Y a t il des retours d experiences su la bête
remidinho
Messages : 7
Inscription : dim. 15 déc. 2013 07:34
Votre mobile : iphone 4
Votre opérateur : sosh

Message non lu

je l'ai eu mais je l'ai renvoyer au sav car les applciations coupaient toutes seuls , et la coque arrière commençait à faire du bruit au touché , j'ai vraiment été déçu.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Après une recherche d'avis et de test, le Motorola Moto est un bon produit d'entrée gamme avec un prix imbattable. Seul son APN et de la prise vidéo est vraiment médiocre. Je trouve ça pas mal pour le reste, un smartphone entrée de gamme avec 1Go de ram et double sim.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
lawrence3434
Messages : 99
Inscription : mer. 14 mai 2014 13:23
Votre mobile : wiko highway signs
Votre opérateur : Virgin Mobile

Message non lu

Je viens de l acheter a103 euros. En attente de l appareil
lawrence3434
Messages : 99
Inscription : mer. 14 mai 2014 13:23
Votre mobile : wiko highway signs
Votre opérateur : Virgin Mobile

Message non lu

Bon alors après quelques semaines d'utilisation, c'est un bon téléphone pas cher du tout, même si je le trouve un peu lourd.
Le seul défaut que je lui trouve est que les photos sont vraiment minables, pas de flash et d'autofocus.
Après, un autre point négatif est que je n'arrive pas à lire les liens de mes différentes adresses mails.
J'ai pris contact avec motorola, pas d'explication et pas de solution.
Il m'a dit d'uliliser gmail, mais si on a une autre adresse, on est bagué.
A part cela, bon son, facilement utilisable et bonne qualité d'écran.
Bref, pour le prix, je pense qu'il est nettement mieux que ACER par exemple qui selon les tests ne sont pas au top.
lawrence3434
Messages : 99
Inscription : mer. 14 mai 2014 13:23
Votre mobile : wiko highway signs
Votre opérateur : Virgin Mobile

Message non lu

J'ai trouvé la solution, j'ai simplement téléchargé depuis le play store un k9 mail et cela fonctionne parfaitement
greg33
Messages : 24
Inscription : lun. 14 oct. 2013 17:57
Votre mobile : Motorola Moto G 4G
Votre opérateur : Orange

Message non lu

J'ai opté pour ce smartphone car j'ai été déçu du Wiko Kite: décharges anormale de la batterie, très mauvaise sensibilité réseau (capte mal perd facilement la 4G ou 3G ce qui explique peut être une baisse rapide de la batterie), le son en communications était mauvais, l'écran prend très facilement les traces de doigts...
Bref pour un prix similaire (même moins chère avec l'ODR de 20 euros actuellement) la qualité Motorola est toute autre: j'entends à nouveau correctement mon interlocuteur lors d'un appel, le haut parleur en vidéo ou musique sur la face avant donne un son très correct même s'il manque un peu de puissance, le suivi par motorola est appréciable (android 5.0 confirmé), les applis peuvent être stockées sur la carte sd (heureusement vu la mémoire disponnible), la LED de notification qui m'avait vraiment manquée sur le Kite.
Ses seuls défauts sont pour moi, la non compatibilité 4G, l'appareil photo qui est vraiment très moyen mais ça ne me dérange pas plus que cela et la batterie non amovible.
Je conseil vraiment ce smartphone à tous ceux qui ont un budget de 100 euros maximum et pour qui la 4G et la photo ne sont pas vitales.
Verrouillé