Moto E4G : Petit bilan

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Avatar de l’utilisateur
Jenn
Messages : 99
Inscription : sam. 9 mars 2013 13:32
Votre mobile : Motorola Moto E4G
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonjour
Heureux possesseur depuis quelques mois du Moto E4G en remplacement de mon valeureux Nokia Asha 302 (à clavier physique, OS Symbian 40), j'en suis très satisfait.
J'ai bien choisi la taille 4,5pc c'est exactement ce qu'il me fallait.
J'aime l'esthétique, la bande amovible qui donne accès à la carte SIm et à la MicroSD. Par contre la batterie est inamovible, mais combien d'entre vous changent la batterie et gardent le portable ?

Surtout, je le trouve très intuitif d'utilisation (bcp plus que ma tablette Alcatel ou le HTC de mon épouse). Est-ce que Lollipop est plus intuitif (pour moi) que KitKat ou est-ce l'absence chez Motorola de surcouche ? Je ne saurais dire. Mais ça me convient bien.

Au départ, il est un peu dépouillé, point de vue applis. Qu'à cela ne tienne, je lui ai ajouté un antivirus (Sophos) qui contient aussi un lecteur QRCode, une appli torche, une appli économiseur de mémoire (DU battery saver) une appli météo (Morecast) et roule ma poule !

Je surfe assez peu (abonnement très limité en données donc je n'autorise les données que quand j'ai une recherche ponctuelle à faire à l'extérieure. sinon je me connecte en wifi), je joue peu, j'écoute peu de musique... bref une charge me fait plusieurs jours tranquillos !

Franchement, je suis content de mon choix.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Merci pour ton retour.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Niksor
Messages : 6
Inscription : mer. 30 déc. 2015 10:19
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut,
Merci beaucoup de ton retour qui m'a décidé, je le prends !
Je serais sûrement passé à coté si tu n'en avais pas parlé :)
Niksor
Messages : 6
Inscription : mer. 30 déc. 2015 10:19
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Hey, moi aussi sa fait une semaine que je l'ai ce petit bijou et je le regrette pas, je vous le conseil !
si vous êtes un joueur mais pas trop comme moi vous tiendrez la journée sans trop de problème.
De plus le fait qu'on puisse mettre une carte SD et la mettre en stockage interne est vraiment super.
Le seul point négatif que j'ai pu trouvé c'est qu'on peut pas mettre pokemon go (sauf si on fait une manip) ^^
Verrouillé