Nexus 5 : Problème de détection de carte SIM

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
YoupisSamax
Messages : 22
Inscription : mer. 5 févr. 2014 13:05
Votre mobile : Nexus 5
Votre opérateur : SFR
Localisation : Roanne, Loire

Message non lu

Bonjour à tous.

Voilà mon problème est assez étrange et je n'ai trouvé aucune réponse sur Internet.

Je possède donc un Nexus 5 depuis 9 mois environ et depuis une semaine ou deux mon téléphone affiche un message indiquant que la carte sim a été retirée et que je dois le redémarrer (1 ou deux fois ...). Le problème c'est que je m'aperçois de ce message lorsque je le sors de ma poche, et je peux donc rater des appels ou des messages importants...

Hormis cela tout fonctionne parfaitement (même téléphoner, envoyer des SMS etc ... lorsque la carte sim est détectée).

Je ne vois vraiment pas ce qui peut causer ce genre de problème, étant donné que je n'ai rien fait de spécial : aucun changement de carte sim, je n'ai pas touché au rail pour insérer la carte sim (sur le côté, car je possède une coque très difficile a enlever). La seule chose qui pourrait être éventuellement problématique c'est l'installation de l'application "McAfee Security" qui a un comportement étrange...

Et je précise aussi que mon appareil n'est ni rooté, ni flashé.

Merci d'avance à l'internaute qui pourra résoudre mon problème.


http://www.noelshack.com/2014-37-141036 ... 8-04-1.png = Application McAfee

http://www.noelshack.com/2014-37-141036 ... 7-55-1.png = Ecran de déverrouillage

http://www.noelshack.com/2014-37-141036 ... 7-47-1.png = Message
PierreFouq
Messages : 58
Inscription : ven. 1 août 2014 11:51
Votre mobile : Sony Xperia SP
Votre opérateur : Free 19 euros

Message non lu

J'ai exactement pareil sur mon LG G2..
Le même message que toi !
Le même message que toi !
Screenshot_2014-09-07-22-54-45.png (42.65 Kio) Consulté 10585 fois


Je suis chez Free en opérateur. Moi ça fait trois semaines que je l'ai a peu près. Ca marchait jusque là parfaitement, et depuis 5 jours je n'ai plus rien. Donc j'ai enlevé la Sim et je l'ai mise dans un autre téléphone (ça marche) et mi une autre carte sim dans mon G2, et ça marche aussi.. Un vrai casse tête!

Je suis allé voir à la boutique free, je viens de recevoir une nouvelle sim, je reviens vers toi si ça a marché!

Cordialement,

Pierre!
Verrouillé