Le LG G3

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Bonjour a tous,

Dans ce topic je voudrai débattre avec vous sur le LG G3.
D'abord, je doit dire que LG m'a étonné depuis 2 ans, le Nexus 4 pour son prix très agressive et le G2 pour ses caractéristiques hallucinante à sa sortie.
Et la il y a le LG G3 et au début sans test j'etais septique pour son écran QHD, je pensais que l'ont ne verrai pas la différence mais que la batterie et les performances serait catastrophiques comparé a la concurrence et surtout face au G2.

Et dans les fait test fait etc:
Non l'écran 1440p n'apporte rien... Et a l'oeil nu on ne vois pas la différence avec le G2 il serai même moins contrasté.
Il serai moins lumineux que le S5 et le M8. Aurait une réactivité moins bonne que le M8. Des couleur certe plus naturel mais moins belle que celle du S5. Et enfaite le seul (toujours a l'oeil nu) le seul moins bon serai le Z2 avec de moins bon angle de vu/couleur/contrast...
Donc l'écran pour l'affichage au points de vu de l'utilisateur pas mieux que les autre mieux que le G2 par contre qui était trop sombre.

Et ensuite pour les performances:
La haute définition de l’écran du LG G3 va-t-elle porter atteinte aux performances ?

Dans l'interface le smartphone est fluide c'est vérifié.

Comme nous venons de le dire, les 2560 x 1440 pixels ont forcément un impact sur les scores face la concurrence. Ainsi, AnTuTu affiche un modeste score de 29982 qui vient placer le G3… Juste en dessous du LG G2. Les chiffres sont donc inférieurs à un Xperia Z2 par exemple et ses 33606 points, et très loin du OnePlus One et son record de 37635. Même chose sur Quadrant avec 14229 points, loin derrière les autres...


Les tests de performance pour les navigateurs web sur le benchmark Vellamo sont bons. L’occasion de constater que le navigateur par défaut s’en sort un peu mieux que Google Chrome, également installé sur le LG G3. Naviguer entre les différentes pages sur internet est très rapide et zoomer est rarement utile avec une telle finesse d’affichage.


Pour les tests de la partie graphique, c’est là encore un GPU Adreno 330 qui est sollicité. Sans surprise, la résolution de l’écran fait logiquement baisser les scores ? Ainsi, 3D Mark affiche 10691 points sur Ice Storm Unlimited, contre 18636 pour le Xperia Z2 et 20590 pour le HTC One 8, le double du G3 !

Epic Citadel donne une moyenne de 30,8 images par seconde en Ultra High Resolution dans la définition native de l’écran. Dans les faits, nos sessions de jeux sur Dead Trigger 2 et Real Racing 3 n’ont posé absolument aucun problème. Rappelons que les jeux Android ne sont pas encore fait pour la résolution de 1440p et donc l’écran du G3 ne l’empêche pour le moment pas de tout faire tourner à fond et de rester fluide. Mais avec l'arrivée de nouveaux smartphones QHD, il ce pourrait bien qu'il vienne à ne plus être aussi à l'aise sur des jeux de cette résolution. En revanche, l’arrière du téléphone à tendance à chauffer après quelques dizaines de minutes de jeu. Et un programme à la manière de samsung semblerai baisser sa fréquence, pour économiser de la batterie, ce qui aggrave encore ces performances!


Donc voila j'en arrive à la conclusion que ce smartphone n'est pas assez performant pour être conseiller pour les personnes voulant jouer à de gros jeux 3D. Et que je trouve idiot de la part de LG d'avoir mis de la QHD alors que les composant actuel ne le permettent tout simplement pas...
Et ce points étant je trouve très important ne le mette pas au même niveau que le S5, le M8 et le Z2. Je le qualifierai donc de prototype car il est je trouve en thermes de performance par au niveau d'un mobile a 600€ en 2014... Prototype un peut comme le Gflex^^

Petit récapitulatif:
LG G3: antutu 28000~30000 points/ 3D mark 11000 points/ epic citadel ultra 31 fps
HTC One M8: antutu 35000-37000 points/ 3D mark 20500 points/ epic citadel ultra 59fps!!!
Samsung Galaxy S4: antutu 28000/29000 points (a froid sinon chute a 24000)/ 3d mark 10500 points/ epic citadel ultra 38 fps
LG G2 antutu 32000-33000 points/ 3d mark 15000 points/ epic citadel ultra 52 fps


Apres les score a cause de ce logiciel qui baisse les performance en cas de chauffe change beaucoup les performances ainsi sur epic en ultra il peut atteindre 43 fps mais sa sera tres rare...

En gros sur tout les benchmark en tout genre que ce soit graphique etc il est en dessous et bien qu'en dessus des smartphone 1080p avec une puce graphique Adreno 320 il est très largement en dessous des ultra haut de gamme de cette année!

Donc pour cette bêtise de LG je ne le conseillerai pas...
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Salut,
Tu pense que à cause de cet écran, le LG est un raté?
En fait ils ont enlevés les défauts du G2 et en on rajouter un. Je sais pas moi je le trouve bien.
Petite question: si l'écran était un full HD normal, l'aurais conseiller?
Cdt.
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Tu devrais regarder le test de Frandroid car il n'a pas les même résultats que toi concernant les performance (à part citadel). Bon après je ne dis pas que les performances sont en retrait par rapport à la concurrence. Il y a aussi la batterie qui manque d'autonomie mais tout le reste c'est le must.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Mais bien sur en 1080p il aurait était parfait!!!
Et au même niveau de performances que les 3 autres flagship 2014. Avec les qualité de l'écran 5.5 pouces.
Mais la je pardonne pas. Vu qu'il veut s'imposer comme un vrai phablette avec un encombrement modéré ben dans ces cas la autant attendre le Note 4 qui corrigera ce défaut de fluidité avec un snapdragon 805. Et un écran super amoled qui pour les film est quand même a un niveau en dessus, avoir dans des scène sombre des contraste infini c'est quand même beaucoup plus agréable.


Airbogs
J'ai vu le test de phoneandroid ou tout leur benchmark ont des images.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bon apparemment il n'y en a pas sur Frandroid, mais sur test-mobile les image du benchmark sont bien présentes concernant le test Antutu de 34832. Mais bon tout ça ne sont que des chiffres. Il y a quand même des soucis avec les ralentissements de l'interface + l'autonomie.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

J'ai pris un G3 en main clairment la fluidité me déçois le S4 avec un luncher est sans aucun lag la le G3 on dirait le S4 avec touchwizz...
En plus j'ai vu une video qui mon clairement que LG mais des composant et assemble les truc comme de la merde...
https://m.youtube.com/watch?v=DelRMj0UOPI
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
carlito
Messages : 13
Inscription : lun. 20 avr. 2015 21:51
Votre mobile : htc 620
Votre opérateur : free

Message non lu

Oula vidéo effrayante! Je voulais partir sur un lg g3 mais cela fait réfléchir. Il a l'air super fragile d’après la vidéo mais pas mal d’internautes ont commenté la vidéo en niant les fait. Je ne sais vraiment plus quoi pensé de ce smartphone ...
carlito
Messages : 13
Inscription : lun. 20 avr. 2015 21:51
Votre mobile : htc 620
Votre opérateur : free

Message non lu

Sur les commentaires YouTube des vidéos du lg g3 il y a beaucoup de critiques négative, fluidité, interface, lag, crash et se fissure avec une petite chute. Certaines personnes le décommande. Alors que d'autre au contraire le trouve très fluide et le conseil a l'achat.
Je suis un peu perdu..
J'aimerai avec un avis concret svp
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Salut,
Nous avons pas trop eu d'informations sur le LG G4, nous attendons le test de Marco.
Cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Verrouillé