[AVIS]Test du Huawei ascend Y 300

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Anissa
Messages : 10
Inscription : mar. 25 juin 2013 13:20
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour

Voila je viens d'acheter un huawei y 300 et comme promis je vais faire un petit résumé et voir si quelques questions peuvent trouver des réponses : (2 jours d'utilisation)

Alors déjà le téléphone est très léger, ça m'a fait un peu peur au début mais pour l'instant aucun souci, ça m'arrange bien !
Il est très facile à utiliser, simple, pas de surcharge d'applications en plus, inutile. Mais néanmoins téléchargeable sur play store. J'ai télécharger 2 applications d'images et il est assez rapide et sans pub.

Niveau tactile, il est pas mal , suffit d'une touche pour se déclencher par contre faut bien appuyer sur l'outil, ce qui convient bien et évite de déclencher des applications pour rien.

Qualité d'image impeccable, netteté et luminosité trés correct.

Des que j'ai allumé le téléphone, il propose de se connecter à la wifi, suffit de taper son mot de passe donc très facile, bon point positif, on peut se connecter et se déconnecter autant de fois qu'on le souhaite juste à partir de l’écran d'accueil, agréable. ( 5 écrans d'accueil d'applications)

Seulement voila, niveau batterie je passe de 100% à 87 % en moins d'une heure d'utilisation. On m'a affirmer qu'un téléphone est comme une voiture et qu'il faut un peu de temps pour se mettre en route, ce que je peut comprendre. De plus, c'est un smartphone android avec appli, internet, ect ect. ce qui "bouffe" beaucoup de batterie. Donc pour l'instant, j'attend de voir.

Par ailleurs, j'aimerai savoir si il y a un moyen de fermer complètement les applis une fois déconnecté car sur l'alcaltel one touch m pop, ca resté ouvert même éteint et il fallais les fermer sur une touche une par une. Donc si vous savez ca, merci :)

Voila pour ce résumer, ce petit smartphone me parait bien adapté à ma petite personne qui en demande pas trop, surtout à ce prix.
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Merci pour ce retour d'un mobile un peu inconnu du grand public et qui fait un peu "peur", je pense que bien des gens seront rassurés grâce à vous.

Pour ce qui est de l'autonomie, je vous invite à consulter le sujet suivant : http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... =27&t=4864 qui est très complet et surtout juste.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Anissa
Messages : 10
Inscription : mar. 25 juin 2013 13:20
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Oui, pour l'instant ce téléphone est tres bien. :)
Je vous remercie pour ce lien, cela va m'aider.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Bonjour,

Merci pour cet intéressant retour d'expérience ;)

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
souchonne
Messages : 1
Inscription : sam. 27 juil. 2013 12:28
Votre mobile : Huawei Ascend y300
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour, je viens d'acheter un huawei ascend y300, tout ce passe super bien! Il est très fluide, parfait!
Le seul bémol, c'est l'écran d'accueil, quand on verrouille le téléphone, je n'arrive pas à changer le fond..
Si quelqu'un as la solution, merci de m'aider! Merci d'avance, au revoir.
stevy
Messages : 59
Inscription : sam. 11 mai 2013 12:40
Votre mobile : lg optimus gt540
Votre opérateur : bouygues telecom

Message non lu

boujour
souchonne, je pense que on peut pas change la page d'accueil dsl,j'ai une question quand vous l'avance acheté il ya avait aucun probleme de livraison,vous pouavait me dire ou vous l'acheté
WestLove
Messages : 3
Inscription : sam. 7 déc. 2013 09:52
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Il faut aller dans l'appli près installé "Thèmes".
danieldnl
Messages : 1
Inscription : dim. 8 déc. 2013 07:24
Votre mobile : huawei Y300
Votre opérateur : free

Message non lu

Bonjour,

J'ai le Y300 depuis deux mois; vraiment parfait, sauf un problème que je n'arrive pas à régler:

aucun problème pour les appels sortants vidéo (Skype et Hangouts), si c'est moi qui appelle, ça marche parfaitement (audio et vidéo)
par contre,gros problèmes avec les appels entrants

1/avec skype
que l'application soit ouverte ou en arrière plan, si qq m'appelle, une fois sur deux, il n'y a aucune sonnerie
2/avec Hangouts
jamais aucune sonnerie lorsque quelqu'un m'appelle, appli ouverte ou arrière plan

dans les 2 cas, il y a bien un symbole qui s'affiche dans la barre de notification, mais pas d'avertissement sonore et j'ai loupé l'appel.

ca vient du téléphone car mon netbook, sur la même connexion wifi fonctionne très bien, ainsi qu'une vieille tablette en Froyo (que pour Skype, bien sûr, Hangouts n'est pas compatible Froyo!!!!)

Comme je suis à l'étranger, je suis bien emm...., car mes amis, ma famille ne peuvent pas me contacter...

J'ai réglé tous les paramètres , toutes les sonneries, les notifications....je ne sais vraiment pas quoi faire !!!
Voilà, si qq peut m'aider, ce serait super, car à par ça, j'aime beaucoup ce téléphone....
grima
Messages : 1
Inscription : sam. 1 févr. 2014 13:25
Votre mobile :
Votre opérateur : free

Message non lu

Bonjour, cela fait maintenan un moment que le huawei y 300 est disponnible c'est un telephone qui m'atiire unpeu ecran 4 pouce photo 5mpx camera avant led de notification ios android tout ceu qui fau :D et le tout a moin de 100e mais que vaut ce telephone???? Navigation internet est elle fluide? Rapide longue a charger? Que vaut l'autonomie? (Je suis tres dur en autonomie) mon iphone 4 rendu l'ame et je ne peux pas me permettre de trop debourser pour un smartphone, donc avez vous envie de vous tiré les cheveux a l'utilisation? Est il classer nul? Passable? Moyen? Bon? Tres bon? Est t'il comparable a un iphone 3gs? Ou beaucoup en dessou? J'attend vos reponse de pied ferme.merci a ceux qui prendron le temp de me repondre
lollipops
Messages : 1
Inscription : lun. 24 mars 2014 16:54
Votre mobile : Huawei y300
Votre opérateur : Allo rtl

Message non lu

j'ai pris possession hier d'un Huawai y300...
Mais j'ai un petit problème (je suis pas une geek,moi!)
je ne sais pas comment enregistrer des URL ... Et je ne trouve comment sur aucun site! Parce que c'est trop basic,je pense :(
Verrouillé