Voila je viens d'acheter un huawei y 300 et comme promis je vais faire un petit résumé et voir si quelques questions peuvent trouver des réponses : (2 jours d'utilisation)
Alors déjà le téléphone est très léger, ça m'a fait un peu peur au début mais pour l'instant aucun souci, ça m'arrange bien !
Il est très facile à utiliser, simple, pas de surcharge d'applications en plus, inutile. Mais néanmoins téléchargeable sur play store. J'ai télécharger 2 applications d'images et il est assez rapide et sans pub.
Niveau tactile, il est pas mal , suffit d'une touche pour se déclencher par contre faut bien appuyer sur l'outil, ce qui convient bien et évite de déclencher des applications pour rien.
Qualité d'image impeccable, netteté et luminosité trés correct.
Des que j'ai allumé le téléphone, il propose de se connecter à la wifi, suffit de taper son mot de passe donc très facile, bon point positif, on peut se connecter et se déconnecter autant de fois qu'on le souhaite juste à partir de l’écran d'accueil, agréable. ( 5 écrans d'accueil d'applications)
Seulement voila, niveau batterie je passe de 100% à 87 % en moins d'une heure d'utilisation. On m'a affirmer qu'un téléphone est comme une voiture et qu'il faut un peu de temps pour se mettre en route, ce que je peut comprendre. De plus, c'est un smartphone android avec appli, internet, ect ect. ce qui "bouffe" beaucoup de batterie. Donc pour l'instant, j'attend de voir.
Par ailleurs, j'aimerai savoir si il y a un moyen de fermer complètement les applis une fois déconnecté car sur l'alcaltel one touch m pop, ca resté ouvert même éteint et il fallais les fermer sur une touche une par une. Donc si vous savez ca, merci

Voila pour ce résumer, ce petit smartphone me parait bien adapté à ma petite personne qui en demande pas trop, surtout à ce prix.