Mon retour HTC one

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Avatar de l’utilisateur
McLeod57
Messages : 13
Inscription : sam. 2 nov. 2013 10:56
Votre mobile : HTC One Vivid blue
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Voilà je suis passé du S4mini à ce HTC one en couleur Vivid Blue.
Image

J'ai donc choisi de passer sur un HTC one (bien que le S4mini soit un très bon petit smartphone). Car j'ai profité d'une offre plutôt sympa puisque je l'ai payé 399€ sur RDC avec en retour un bon d'achat de 80€. La revente à un bon prix de mon S4mini m'a permis d'effectuer une bonne transaction pour profiter de ce téléphone à moindre couts.

Je l'ai choisi en couleur "vivid blue" après avoir hésité avec la couleur alu classique, et je ne regrette pas du tout mon choix car, ce bleu alu est magnifique et ça change des couleurs classiques.

La qualité de fabrication est exceptionnelle, bien sûr rien à voir avec le plastique du s4 même s'il en ressort une bonne qualité, le One est quand même classé dans le très haut de gamme. Donc rien à voir!
Avec son écran 4.7" traité Corning Gorilla et sa densité de pixels de 468ppp, les HP en haut et bas, on est en face d'un superbe objet. D'ailleurs le toucher de l'alu, la forme du téléphone incurvé au dos, et les bords biseautés, rendent une bonne sensation en main. Une très bonne bonne prise en main!

L'écran est bien plus précis que le petit qHD du S4mini. L'image plus lumineuse et les couleurs moins flashy, la qualité perçue, bien que je sois passé d'un 4.3" à un 4.7" est vraiment là. Moi qui ne veut pas de 5", par rapport au S4mini peut-être un chouilla trop petit. là j'ai un bon compromis.

Le son, est excellent, surement le meilleur téléphone qui soit de ce point de vue, que ce soit en écoute ou simplement pour les sonneries, là plus besoin de mettre le son à fond pour entendre le tel sonner dans sa poche en milieu bruyant.
Le son en écoute avec le casque fourni est excellent, également le meilleur que j'ai pu entendre sur un portable, le casque n'est pourtant pas un HDG, mais le système Beats Audio permet une belle amplification surtout au niveau des basses, là pareil, à mi-volume le son est déjà très puissant. Je suis vraiment étonné du rendu du son lorsque l'on tient le téléphone face à soi, en mode "paysage", c'est enveloppant.

Je préfère de loin HTC sence 5, à Touchwiz de Samsung, que je trouvais fouillis avec une multitide de menus dans tous les sens. Là c'est clair et bien rangé. Même si beaucoup n'aiment pas le blinkfeed, moi je trouve ça plus sympa que des Widgets dans plusieurs pages. d'ailleurs blinkfeed est désactivable depuis sense 5.5.

A ce propos à peine le téléphone déballé et mis en route, le One m'a proposé une mise à jour vers JellyBean 4.3 et Sense 5.5. Et il est prévu avant fin janvier de passer sur Kitkat 4.4 pour les smartphones nus. Excellent et beaucoup plus réactif chez HTC que chez Samsung de ce point de vue là.

l'APN bien que critiqué du fait de ses 4Mpix, et pour moi très bien, l'ultrapixel, produit de belles photos, et le capteur est bien meilleur que celui du S4mini (8Mpix) en prise de vue nocturne. La course aux Mpix ne fait pas tout et si l' on ne désire pas faire des tirages ou agrandissements, ce genre de 4Mpix Ultrapixels est amplement suffisant. Les photos sont excellentes.Le mode prise de vue sourire est intéressant. La fonction HTC Zoé est bien faite et amusante et permet de partager des trucs sympa sur les réseaux.

Niveau autonomie ça reste du classique, 30% en fin de journée, un peu plus si l'on active la gestion d'autonomie. De toute manière comme tout smartphone dès qu'on passe du temps dessus (comme au début) et bien les % diminuent à vue d'oeil. :)

Pour moi ce HTC one reste le meilleur téléphone que j'ai eu pour l'instant, même si mon avis est un peu subjectif du fait d'être face à un nouveau joujou. Je lui trouve quand même pas mal de points très positifs. (en comparaison avec des Iphone, Samsung Note, S4mini...ou autres tél que j'ai pou avoir).

Très bon téléphone je vous le conseille surtout à ce prix!
Dernière modification par McLeod57 le sam. 4 janv. 2014 15:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Merci pour ce très intéressant retour d'expérience !
C'est complet, c'est construit, c'est top ! ;)
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
McLeod57
Messages : 13
Inscription : sam. 2 nov. 2013 10:56
Votre mobile : HTC One Vivid blue
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Merci ;)

je ferai aussi un petit retour sur le Wiko OZZY. :D
essentielgsm
Messages : 2
Inscription : ven. 7 févr. 2014 16:12
Votre mobile : Htc One
Votre opérateur : Orange
Contact :

Message non lu

J'ai le S4 mais je pense prochainement passer sur HTC, leurs smartphones sont vraiment très bon.
Diob
Messages : 1
Inscription : mar. 18 févr. 2014 11:08
Votre mobile : samsung jet S8000
Votre opérateur : free

Message non lu

Merci pour ton analyse, je pense également passer sur htc mais j'opte pour le mini, plus compacte
Avatar de l’utilisateur
McLeod57
Messages : 13
Inscription : sam. 2 nov. 2013 10:56
Votre mobile : HTC One Vivid blue
Votre opérateur : Orange

Message non lu

mon HTC One vient de passer en Androïd 4.4.2 Kitkat....yeah!

ça change quoi? lol

plus de flashplayer...obligé de mettre Dolphin Browser....

sinon j'ai l'impression que la batterie se décharge plus vite...à voir...

Image
Avatar de l’utilisateur
McLeod57
Messages : 13
Inscription : sam. 2 nov. 2013 10:56
Votre mobile : HTC One Vivid blue
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Problème de batterie après mise à jour 4.4.2 réglé, en faisant un hard reset.
Verrouillé