[Avis] HTC One mini

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Avatar de l’utilisateur
Ned
Messages : 35
Inscription : mer. 25 sept. 2013 21:57
Votre mobile : Nokia Lumia 735 noir
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

Bonjour,

Je suis passé par là il n'y a pas longtemps pour demander conseil quant à un changement de mobile. J'hésitais à prendre un iphone5, et je dois avouer que c'était vraiment passager tant l'attirance n'était que réelle par rapport au design du terminal.

J'ai donc opté comme l'indique le titre pour un HTC One mini. J'ai l'habitude d'acheter mes mobiles nus alors le One était un peu trop cher pour moi, et comme je l'avais dis dans ma description je ne suis pas un énorme utilisateur/hardfan de smartphones non plus donc ça ne me pose pas de problème d'avoir un téléphone qui ne soit pas à la pointe de la technologie. Bref... Je voulais repasser pour donner mon avis si jamais quelqu'un hésitait à le prendre, car ça été une très bonne surprise.

HTC n'a plus rien à prouver pour moi, ils se démarquent toujours des autres constructeurs en terme d'esthétisme et d'ergonomie sans jamais se perdre. Et HTC Sense 5 mérite amplement le détour. Concernant le One mini en particulier je pense que l'on peut parler d'un des meilleurs terminaux moyen de gamme en rapport qualité/prix (le nexus 5 arrive avec des perf plus proches du One et un prix proche du One mini). Ce n'est pas seulement une déclinaison du one en plus petit, son format moins large mais à peu prêt aussi haut change vraiment la donne pour ce qui est de la prise en main pour ceux qui comme moi, préfèrent les smartphones peu imposants.

La navigation est alors embellie en plus de bénéficier d'une fluidité forte agréable même s'il est évident que le One saura mieux faire avec son processeur quatre coeurs. En terme de résolution, du fait que cela soit assez compacté sans pour autant perdre beaucoup de résolution (on reste en HD ici quand même, 720p) l'équilibre est vraiment très juste. Même avis pour la colorimétrie.

Mention spéciale pour le son qui est de la même qualité que le One. Alors je suis un gros fan de musique, mais vraiment pas de beatsaudio pour ce qui est des casques... Mais je serai honnête, le double stéréo sans un pet de basse est absolument jouissif pour le coup. Faire sonner du Iron Man ( http://www.youtube.com/watch?v=HhPb2ATe0eA (en 320kpbs plutôt)) ou du Dio est pour une fois, sur smartphone, un vrai bonheur. Il en est de même pour la qualité de son des appels.

Un téléphone qui conviendra parfaitement à ceux qui voudront un terminal classe, sobre et intuitif sans pour autant doubler le budget pour avoir des performances monstrueuses, celles du ce One mini sont largement satisfaisantes.

Je tiens à souligner la qualité de finitions et des modèles de HTC qui relèvent pour moi de l'exemple. Et à titre personnel, il en est de même pour la surcouche graphique, j'ai toujours été très friand de leur style. Pour ça, chacun ses impressions.

Pour les points négatifs, je regrette l'absence de batterie amovible mais bon c'est une mode qui se banalise depuis quelques temps chez tous les constructeurs presque. Par contre l'absence de port micro-sd a été une mauvaise surprise pour le coup, même si 25Go sont offerts sur 2 ans avec Dropbox. Batterie qui a l'air d'assez bien tenir pour le moment.

Sauf si vous êtes un gros consommateur de 3g/4g, musique, vidéos, je conseil vivement ce mobile.
JoTPV
Messages : 17
Inscription : jeu. 31 oct. 2013 23:23
Votre mobile : iPhone 5
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Bonsoir Ned ,

Merci pour ton retour sur le mobile , je me demandais justement ce qu'il donnait niveau batterie !
J'ai entendu dire que l'appareil photo de cet HTC One Mini était très décevant en revanche , qu'en as-tu pensé toi ?
En tout les cas , je te rejoins en ce qui concerne ton avis sur la marque en général : HTC ce démarque très largement en ce qui concerne l'esthétique de leurs téléphones , c'est toujours un bonheur d'en tenir un entre ces mains , ce sont des téléphones en général extrêmement bien finis !

Profite bien de ton nouveau compagnon !

JoTPV
Avatar de l’utilisateur
Ned
Messages : 35
Inscription : mer. 25 sept. 2013 21:57
Votre mobile : Nokia Lumia 735 noir
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

Salut JoTPV, tu fais bien de me demander c'est vrai que j'ai carrément fait l'impasse sur l'APN. Alors les « méga pixel » sont loin d'être dégueu sur le terminal, le problème se pose lorsque l'on exporte la photo sur ordinateur ou sur un autre terminal plus grand/de meilleure résolution, il est clair que ce n'était pas l'idée du siècle ces fameux 4px.

Merci sinon, je compte bien en profiter héhé.
ferdinandlaine
Messages : 9
Inscription : sam. 2 nov. 2013 17:48
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour Ned,
étant un potentiel acheteur du htc one mini, je me posais des questions sur l'appareil photo. Je suis content d'apprendre qu'en réalité il fait 8 et non pas 4MP. Mais il y a un point sur lequel j'aimerais te poser une question.
Ned a écrit :le problème se pose lorsque l'on exporte la photo sur ordinateur ou sur un autre terminal plus grand/de meilleure résolution.
Cela veut-il dire que lorsque l'on publie une photo sur facebook, elle sera de 4MP?
Avatar de l’utilisateur
Ned
Messages : 35
Inscription : mer. 25 sept. 2013 21:57
Votre mobile : Nokia Lumia 735 noir
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

Salut ferdinandlaine,

Le problème de résolution des photos se manifeste lorsque l'on zoom un peu trop, là où d'autres smartphones restent bien plus performants sur le nombre de ppp, le one et one mini exhibe leur point noir, des photos assez crades...

Pour te donner une idée, voilà une photo que j'ai prise avec mon one mini (pour twitter, j'ai pas d'autres photos plus "impersonnelles" à montrer désolé), c'est pas catastrophique, mais clairement on sent un manque de netteté.
http://puu.sh/57P32.jpg
ferdinandlaine
Messages : 9
Inscription : sam. 2 nov. 2013 17:48
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour la photo, je ne suis pas déçu par la qualité, du moment qu'elle soit meilleure que celle des photos prisent pas un blackberry! :)
ManuFrosties
Messages : 1
Inscription : ven. 29 nov. 2013 12:40
Votre mobile : Samsung Galaxy S3 GT-I 9300 Samsung Galaxy Mega
Votre opérateur :

Message non lu

Salut,

Marco petit rituel comme d'habitude excellent test bien détaillé, très complet, notamment lorsque que tu entames la partie Beats Audio, tu l'utilise sans et puis avec et ça montre vraiment la différence et c'est parfait. :)

Alors le gros fail mettre le thème musical de LG sur un HTC ça dangereux Marco.
=DD

Petite question dans la vidéo tu n'en parle pas mais quelle technologie d'écran utilise le HTC One mini ?

Je penses que c'est du Super LCD 3 mais tu me rectifiera si je me trompe. =)

Concernant la vidéo il y à par moment un problème de son, le son change dans certaine partie de la vidéo, c'est assez gênant quand même, je tient à te le signalé je pense que c'est lié aux micros de la caméra.

A part ça hâte de voir les autres test suivant et que je suis impatiens de découvrir, le test écrit est bien détaillé aux passage.

Continue comme ça et bonne chance pour la suite, je suis asse pressé de voir la vidéo top-for-phone répond à tout. :D

A+
Verrouillé