Retour iPad Mini 2

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Salut les gens!
Bon je ne vais pas faire un test comme pour l'iPhone 6 mais je vais faire un retour sur l'iPad Mini 2 32go que j'ai acheté pour remplacer mon vieux iPad Mini 16go...
Alors déjà niveau design tjrs pareil sauf qu'il est plus épaix et lourd.
Pour l'écran c'est du rétina donc on ne voix plus les pixel et la qualité de l'écran est vraiment mieux. Entre l'iPad Air et l'iPhone 6. Car il me semble que c'est ~300ppp et on ne vois pas les pixel a moins de s'approchera très près et encore...
Pour les performances c'est les mêmes que sur mon iPad Air en tout cas c'est très très proche. C'est un poil moins rapide car 0.1ghz de moins que le Air. Voila rien de différent c'est la même résolution et le même processeur. Donc très performant très fluide en jeux et on sent carrément la différence avec l'iPad Mini 1 que ce soit au niveau des temps de chargement et de la fluidité.

Pour l'autonomie je la trouve très bonne. Mais j'ai pas assez de recul pour en parler.

Vu qu'il a baissé à 350€ en 32go je le conseil très fortement vu que l'iPad Mini 3 n'apporte rien sauf un capteur d'emprunte digitale et coute 50€ plus cher en 16go que la 32go de l'iPad Mini 2. Bon après pas grand chose de plus à dire.
C'est un iPad Air plus petit. iOS 8 et le même sur les deux...

Donc je pense que si on veut une tablette mobile (7.9 pouces), performante, avec un OS stable mis à jour pendant encore 2 ou 3 ans l'iPad Mini 2 est un très bon choix.
Mais je pense quand même que comme apple avait fait en 2012 pour l'iPad ils vont sortir un deuxième iPad Mini (le 4) debut 2015... Parce que soyons honnête le Mini 3 n'est pas une évolution. Et pour moi ne vaut pas 100€ de plus que le 2 encore 25€ peut être mais pas plus..
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Verrouillé