RETOUR iPhone 6 (5 mois)

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Salut tout le monde.
Après 5 mois avec l'iPhone 6 je peux dire que c'est le meilleur smartphone que j'ai jamais eu.
Je tien à signaler que le mien tourne sous iOS 8.1.2 car il est jailbreak. Mais la mise a jour vers iOS 8.1.3 est possible. C'est le modèle gold 64Go.

Pour ce qui est du design, je le trouve exceptionnel. Très fin donc les coques ne le rendent pas énorme. Personnellement je l'ai utilisé jusqu'au 12 Février sans coques. L'étuis noir avec le blason du Barça mon fait craquer^^
Sinon les bouton sont très bien placé. Seul le bouton pour le vibreur ce sort tout seul avec le frottement dans la poche, parfois.
Sinon rien a dire de plus que dans mon test.

Pour ce qui est du son et de l'écran.
L'écran est magnifique, la résolution est selon moi largement suffisante. Et pourtant j'ai une excellente vus. En vrai quand on me sort quad HD etc cela me fait sourire car c'est inutile.
Pour le son je regrette de pas avoir un son stéréo et que la sortie soit facilement atténué par notre main quand on joue par exemple. Le volume est bon est la qualité du son est très bonne.

Pour les performances.
Rien ne le fait ralentir, il est réglé a la perfection, rien a voir avec mon Galaxy S4.
J'ai pus comparé avec le Galaxy S5, les deux son très fluide, mais l'iPhone est plus endurants et ne ralentira pas en chauffant.
Et par rapport au Galaxy Alpha, c'est un peut comme avec le S5 sauf que l'Alpha souffre de problèmes d'optimisation avec certain jeux..
Donc sur les performances pas grand chose à dire. Sur antutu les scores varie entre 47000 et 50000 points. Disons que je ne passe pas ma vie à vérifier si il est tjrs au top. Le principale est qu'en aucun cas il ne ralentisse ce qui est plutôt impressionnant après être passé par android.

Connectivité:
Avec Orange la ou je le trouve le plus souvent, le débit est en 4G d'environ 50mbps ce qui top pour le web, enfaite cette partie la est très bien faite. J'ai pas grand chose a dire le GpS avec google maps marche très bien, je laisse tourné la localisation en permanence iOs gérer très bien cela, et ma batterie tien la journée.

Pour le système.
Je l'ai jailbreak.
Pourquoi?
Ben parce que payer tout le temps sa m'énerve.
En gros le jailbreak de l'iPhone qui est simple est facilement sortable permet de ce rapprocher des fonction d'android. Est même de certain fonction que l'ont a sur android uniquement avec le root.
Bref iOS 8 est déjà très bien avec le jailbreak c'est juste génial!

Pour l'appareil photo.
Alors on va commencé par le point négatif qui est le frontale. Il n'est pas assez bon. Des que la lumière est pas top les photo sont pas bonne. Sinon il suffit car le logiciel d'apple pour le traitement photo est bon.
Passé ce mauvais point, on peut parler du capteur arrière qui est très bon. Si on est pas un amoureux des vrai appareil photos comme moi on en tir une entière satisfaction!
L'appareil photos est très réactif.
Je suis justement aller en vacance en Espagne avec des amis un avait mon ancien Galaxy S4 avec Cyanogen et un autre le Galaxy S5(plutôt pas mal je reconnais)
J'ai surtout comparé avec le S5 et ce que l'ont peut en tirer c'est que:
Très souvent on est confronté a une scène incroyable et on veut immortaliser le moment.
Et a chaque fois je dégainer plus vite et prenait la photos plus vite. Et sans prendre le temps de focus etc... La photo était toujours réussies!
Pour faire un panorama c'est beaucoup plus rapide que sur le S5 ou il faut jongler entre les modes plus gadget les un que les autres.

D'ailleurs souvent le rendu des panoramas du S5 laisse à désirer... Sur le S4 je trouvais qu'il y avait trop de déformation mais sur le S5 il y a des zones qui sont flou, allez savoir pourquoi...
Après sur les photos normales, a Barcelone il faisait beau et donc les deux font de bonne photos.
Le mode ralenti est également facilement utilisable. Avec des bon rendus plutôt bluffant.
En clair je trouve l'appareil photo de l'iPhone plus polyvalent!

Pour la batterie.
Bon la aussi j'ai pus comparé avec le S5 et c'est clair que le S5 a l'arme absolue! Sont mode ultra eco est quand même super pratique. Sinon sans ce mode c'est selon moi comparable quoi qu'un légère avantage pour le S5. Par contre le temps de rechargement est plus court sur l'iPhone.
Surtout avec le chargeur de l'iPad!

Donc en conclusion je dirais que je conseil fortement l'iPhone 6.
Qui est très polyvalent! Et qui va me faire pour cette raison le garder 2 ans car je ne vois rien qui pourrais me le faire changer.
Plus sérieusement sa taille nous permet de bien l'avoir en main, son écran est excellent. Avec une excellente luminosité qui ma un peut embêté sur le S4. Les performances sont parfaites. Les photos sont très bonnes pour un smartphone.
Et la batterie offre une bonne endurance avec des cycle de recharge très court ce qui permet de toujours l'avoir prêt a partir.
Je pense quand même acheter une batterie externes car le dernier jour de mon séjour en Espagne je n'ai pas pus le charger de 8h le vendredi à 5h le samedi matin et j'ai du quand même limité mon utilisation quoi qu'une 50 ene de photo et entre 5 a 10 minutes de vidéo on été faite. Le GPS a du être utilisé 15 minute j'ai écouté de la musique enregistré avec deezer de 22h à 4h soit presque 6 heures et j'ai également du envoyer une 100ene de message par sms/messenger/skype.
J'ai finis cette très longue journée à 6% de batterie


Je recommande
Pour la batterie externe, une batterie d'au moins 4000mAh avec un prix compris entre 15 et 30€.
Pour l'iPhone 6, la version 64go de l'iPhone car il n'y a pas moyen de l'augmenter.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Salut Confrère ,
Merci pour ce retour, je compte faire pareil pour mon OnePlus One (test+ retour)
Cordialement.
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Et ouai re MHZ :-)
sa faisait un moment que j'étais pas venus^^
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Apres plus de 10 mois avec je confirme marche toujours d'une façon exemplaire...
Moi sui change tous les ans normalement je ne vais pas le faire car ce téléphone marche toujours aussi parfaitement et qu'il est génial la taille est niquel, la fluidité impressionnante iOS 9 que je teste sur l'iPad Air 1 marche très bien donc aucune raison de changer...
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Verrouillé