Le SAV de Alcatel ? Des infos ?

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
alex69
Messages : 28
Inscription : ven. 23 août 2013 12:38
Votre mobile : htc one s
Votre opérateur : Red 3go SFR

Message non lu

Coucou tout le monde ,

Je voudrais savoir si certains ont eu l'expérience du SAV de Alcatel , ou s'ils ont des échos ... C'est difficile j'ai l'impression d'en trouver sur internet !
La fiabilité de leurs produits ?

Par rapport à wiko ? et aux autres grandes marques ?

Merci d'avance
ALex
Sonico
Messages : 5
Inscription : jeu. 10 oct. 2013 09:05
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut Alex, pour répondre à ta question, ils ont un SAV et un centre de réparation sur Brive. Ils sont assez efficace et très réactifs. Si tu as un problème lié à ton téléphone tu peu aller leurs poser la question sur leurs page Facebook qui est active te donnera une réponse ou te renverras vers la Hotline. Donc ce n'est même pas la peine de comparer à Wiko, 3 envois du même téléphone à leurs centre de réparation à cause du bouton d'allumage qui ne fonctionnait pas il m'est revenu de la même manière ! Personne n'a été capable de m'apporter une réponse chez Wiko ni sur internet, ni par téléphone. Donc je t'encourage à éviter Wiko et pour ma part Alcatel One touch et une société à l'écoute et leurs produits sont fort intéressant.
madc0w
Messages : 1
Inscription : mar. 20 mai 2014 19:12
Votre mobile : 33670591541
Votre opérateur : FREE

Message non lu

SAV ALCATEL, lisez ceci : http://forum.frandroid.com/topic/188227 ... ?p=2985004

3 mois sans téléphone, et toujours pas de solution.
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Comme l'a montré les deux commentaires précédents. Les avis sont contrastés concernant le SAV et c'est pareil pour la totalité des SAV quelques soient les marques. Que ça soit les grandes marques ou les autres marque, il y a toujours un produit défectueux ou une mauvaise expérience de SAV.
Concernant la fiabilité d'un téléphone en plus des composants qui sont utilisés, il y a l'utilisation qui joue, plus le téléphone est sollicité plus il y a des risques.

On peut acheter un samsung S5 et il peut tomber en panne le jour même ou encore nous faire 5 ou 6 ans. Comme n'importe quel autre téléphone. J'ai un wiko peax qui a bientôt 1 an et j''ai aucun problème. Tandis que d'autres personnes au bout de 2 ou 3 semaines ne pouvaient plus utiliser les leurs.

La difficulté avec wiko est le réapprovisionnement de pièces détachés à certains moments, je me demande même si parfois il ne renvoie pas les téléphones en chine pour réparation. Alcatel s'est a peu près le même combat pour le SAV.

Pour conclure, la plupart des marques qui sortent des téléphones en europe et certaines autres marques mondiales se sont beaucoup améliorer depuis le début d'android. Il existe de moins en moins de téléphones de mauvaises qualités. Alcatel est dans la même gamme que wiko c'est à dire entré - milieu de gamme.
De plus, nous achetons pas de smartphones pour le renvoyer aux SAV.
moonkiller
Messages : 1
Inscription : jeu. 19 nov. 2015 12:19
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je déconseille cette marque pour plusieurs raisons:

Le suivit du SAV est de la sous-traitance ( Anovo à Brive) est déplorable.

Premièrement: les frais d’expédition pour le renvoi de votre produit sont à votre charge.

Deuxièmement: j'ai envoyé mon portable parce que l’écran du jour au lendemain ne s'allumait plus.

Troisièmement: Le diagnostique prétend que l'afficheur est cassé , cela ne peut donc être pris en charge par le garantie. Je tiens à préciser, je n'ai jamais rien cassé, ni n'est fait tomber mon téléphone.

Quatrièmement: Les frais de réparation sont supérieur au coût d'achat du portable. 114 euros pour un portable à 65 euros.

Cinquièmement: En cas de demande de restitution du produit, vous êtes redevable de 18 euros de frais ports.

Pour toutes ces raisons, je vous conseille d’éviter les produits de la marque ALCATEL.
Verrouillé