[INFO] Alcatel One Touch Idol X

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Avatar de l’utilisateur
Nassim
Messages : 209
Inscription : dim. 17 févr. 2013 14:07
Votre mobile : htc one noir
Votre opérateur : B&YOU à 19.90/mois

Message non lu

Salut à tous.

Dernièrement, lors du MWC la marque Alcatel a présenté son prochain smartphone haut de gamme.
Disposant d'un écran IPS-L D de 5 pouce full HD (1080x1920pixel) (441ppi), il tournera sous un processeur quadruple-coeur MediaTek MT6589 cadencé à 1,2GHz épaulé par 2Go de Ram (rien que ça?) , il aura pour puce graphique la PowerVR Series5XT.
Il sera disponible avec un APN de 8MP et de 13MP (a vous de choisir), il y'aura aussi deux versions prévu une mono-sim et une dual-sim. Enfin disponible dans 3couleurs (bleu, jaune et rouge) il tourne sous Android 4.2 JB+.

Après tous ces bon point voilà un premier point noir il n'est pas compatible 4G :-(

Pour vraiment finir ses dimensions sont de: 14.04x6.75x0.71cm soit un des téléphone les plus fi' du marché.

PS : si vous avez des info (prix,date de sortie ect...) merci de le préciser ;-)
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Salut,

Pas beaucoup plus d'info... mais une vidéo ;)
http://www.youtube.com/watch?v=UvK2jgeLgSc

A bientôt,
Marco - TFP
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
Nassim
Messages : 209
Inscription : dim. 17 févr. 2013 14:07
Votre mobile : htc one noir
Votre opérateur : B&YOU à 19.90/mois

Message non lu

Je l'ai déjà vu :P j'ai rassembler les info que j'ai trouvé sur plusieurs site internet.
Maggio
Messages : 197
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 10:42
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

A mon avis, pour le prix, il devrait se situer sous la barre des 400€.

Ce téléphone est très intéressant, pour le moment, je pense opter pour celui là ou bien le one touch idol ultra.
Ce qui me plaît surtout chez ces téléphones, par rapport aux autres, ce sont leurs différents coloris.
Avatar de l’utilisateur
Nassim
Messages : 209
Inscription : dim. 17 févr. 2013 14:07
Votre mobile : htc one noir
Votre opérateur : B&YOU à 19.90/mois

Message non lu

C'est pareil pour moi la couleur me tente.
LaMergouille
Messages : 52
Inscription : mer. 27 févr. 2013 17:06
Votre mobile : Xperia Arc
Votre opérateur :

Message non lu

Nassim a écrit :Salut à tous.

Après tous ces bon point voilà un premier point noir il n'est pas compatible 4G :-(
Apres si tu pense le changer dans deux ans tu n'as pas besoin de 4g
Même la mort n'est pas a craindre pour celui qui vit dans la sagesse
Maggio
Messages : 197
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 10:42
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Oui, pour les couleurs, je pense que les différentes marques et fabricants devraient s'y pencher un peu plus, c'est un facteur d'une certaine importance quand même pour le choix d'un téléphone.

Pour la 4G, je me pose aussi la question s'il sera vraiment utile de l'avoir obligatoirement sur son smartphone si on compte le changer un peu près tous les 2 ans?
Avatar de l’utilisateur
Nassim
Messages : 209
Inscription : dim. 17 févr. 2013 14:07
Votre mobile : htc one noir
Votre opérateur : B&YOU à 19.90/mois

Message non lu

Je sais pas tous dépend de comment je gère ma vie future normalement je pense changer de tel une foi par ans mais qui sais :-)
LaMergouille
Messages : 52
Inscription : mer. 27 févr. 2013 17:06
Votre mobile : Xperia Arc
Votre opérateur :

Message non lu

Donc effectivement si tu penses le changer a nouveau dans 1 ans, l’intérêt pour la 4g est tout autre. Même si BT débute la transformation 2G/4g a partir d'octobre rien ne filtre trop pour l'instant sur la réel couverture que ça engendrera (même si BT dispose de beaucoup de bande 1800 vu qu'au début il utilisait que cela et ton tel BT ne fonctionnait que chez BT ..).

Sans parler du coût de l'abonnement 4g.

Perso je songe de plus en plus a opter pour un dual sim a cause de cela et prendre deux abonnement mobile différent ce qui ferait avec mon abonnement box accès a 3 source wifi différente.

Tout cela combiné aux endroits de plus en plus nombreux a proposer le wifi gratuit et un tel en H+ 14 ou 21mega cela me semble largement suffisant..

t'es pas obligé d'avoir un débit fibre optique sur ton téléphone quand même ...

Apres, cet avis n'engage que moi bien sur chacun voyant comme l'on dit midi a sa porte :D
Même la mort n'est pas a craindre pour celui qui vit dans la sagesse
Maggio
Messages : 197
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 10:42
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Du nouveau pour l'Alcatel One Touch Idol X:

http://www.journaldugeek.com/2013/06/25 ... -x-a-210e/

à 210€ en Chine, d'après-vous il sera vendu à combien chez nous? Ce téléphone me tente vraiment, de par ses coloris et ses caractéristiques! :)
Verrouillé