Avis pour achat proche Idol 3 4.7"

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Tit44
Messages : 1
Inscription : ven. 11 sept. 2015 18:19
Votre mobile :
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour,

Je compte acheter L'Alcatel One Touch Idol 3 4.7" pour mon premier téléphone Alcatel.
Je me tourne vers le forum pour savoir si vos avis sont positifs concernant celui-ci, si l'écran n'est pas trop fragile, si l'espace de mémoire est bon, s'il ne rame pas et s'il n'a pas de problème ...
Et surtout savoir si Alcatel a une bonne image et est fiable. Son image n'est pas forcément très bonne mais cela est visiblement en train de changer, enfin je l'espère !

Vos avis ?
Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Je vais structurer mes réponses selon l'ordre de vos questions.
Alors peu de personnes se plaignent de la fragilité de l'écran (en même temps tout dépend de l'attention de la personne envers son smartphone).
L'espace interne est de 4,74Go restant, mieux vaut prévoir une carte micro-SD.
Sa fluidité et sa réactivité sont vraiment bonnes, en clair la plupart des testeurs et des consommateurs sont assez d'accord sur le fait que c'est un très bon produit dans l'ensemble.
Enfin je dirais que l'image d'Alcatel commençait à se redorer depuis l'Idol X. Donc c'est assez récent.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
lafleur97
Messages : 8
Inscription : jeu. 1 oct. 2015 13:55
Votre mobile : samsung
Votre opérateur : orange

Message non lu

Ma sœur a ce téléphone et dans l'ensemble c'est un très bon téléphone. Comme dis airgobs c'est un téléphone fluide et très réactif , la qualité des photos est bonne ainsi que du lecteur vidéo (très belle qualité d'image) et audio (il joue assez fort).
C'est une téléphone de taille parfaite ni trop petit ni trop grand.
Pour l'instant il ne rame pas et fonctionne très bien. Ecran fragile ? Mais un téléphone n'est pas fait pour être brutalisé. En tout cas elle n'as pas encore eu de soucis a ce niveau la non plus.
depassage
Messages : 4
Inscription : dim. 1 nov. 2015 09:59
Votre mobile : Alcatel idol 3 4.7
Votre opérateur : Sfr

Message non lu

Bonjour.
Sa fonction première étant de téléphoner, je dois dire que j'ai rarement obtenu une qualité de réception d'appels aussi mauvaise. Et j'en ai eu des portables,avec celui-ci je n'entends rien une fois sur trois.
Internet et tout le reste, y compris la qualité d'écran sont extras.
Je n'ai pas réussi une seule photo, y compris par beau temps, mais je ne l'ai pas pris pour cela.
Si c'était à refaire ? Non au vu de cette réception d'appels médiocre.Ca me pourrit la vie.

Il est venu en remplacement de mon Motorola moto G 4G première génération en 4.5",qui était supérieur à cet Alcatel en tous points. Hélas je l'ai cassé ce moto G.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

depassage a écrit :Bonjour.
Sa fonction première étant de téléphoner, je dois dire que j'ai rarement obtenu une qualité de réception d'appels aussi mauvaise. Et j'en ai eu des portables,avec celui-ci je n'entends rien une fois sur trois.
Internet et tout le reste, y compris la qualité d'écran sont extras.
Je n'ai pas réussi une seule photo, y compris par beau temps, mais je ne l'ai pas pris pour cela.
Si c'était à refaire ? Non au vu de cette réception d'appels médiocre.Ca me pourrit la vie.

Il est venu en remplacement de mon Motorola moto G 4G première génération en 4.5",qui était supérieur à cet Alcatel en tous points. Hélas je l'ai cassé ce moto G.
Pour l'APN je suis étonné, vous êtes à l'inverse des testeurs est des avis de consommateur sur le net. Dire que le Motorola est supérieur en tout point est une blague, connaissant la qualité de l'APN des Motorola j'en doute, en plus des performances et de la qualité de l'écran. Pour moi son plus gros défaut c'est sa fragilité d'écran (au vu du grand nombre d'avis diffusé depuis). Pour la qualité de réception, je n'en ai aucune idée.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
depassage
Messages : 4
Inscription : dim. 1 nov. 2015 09:59
Votre mobile : Alcatel idol 3 4.7
Votre opérateur : Sfr

Message non lu

Non, pas une blague.
Mise à part la puissance des hp externes -dont je ne me sers jamais - et les caractéristiques de L'APN, ce Motorola ne m'a apporté que des satisfactions. Jamais de plantage, jeux gourmands réalisables, qualité d'écoute au top. Je pense d'ailleurs en reprendre un.
Les testeurs ? Ils le disent quasiment tous que l'APN est LE point faible du idol 3. Je l'ai acheté en connaissance de cause.
J'ai fait une croix depuis un moment sur ces APN. Je me suis acheté un compact numérique digne de ce nom. À chacun sa place.

Mais, à moins qu'Alcatel me prouve un jour le contraire, je persiste et signe, on entend rien dans ce idol 3 lorsqu'on vous appelle.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

alors pour les tests:
http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... /test.html

http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... dol-3-4-7/

http://www.lesmobiles.com/actualite/183 ... isant.html

Sur les trois, je ne vois pas de mécontentement (à part la faible luminosité comme la plupart des smartphones) donc bon.

Enfin je n'ai jamais apprécié Alcatel et leurs modèles foireux (à part l'Idol X) mais il faut savoir reconnaitre que cette année, ils ont fait un voire deux bon produit (Idol 3 4,7 et 5,5).
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
depassage
Messages : 4
Inscription : dim. 1 nov. 2015 09:59
Votre mobile : Alcatel idol 3 4.7
Votre opérateur : Sfr

Message non lu

Oui à part pour téléphoner ils sont bien.
J'ai pas parlé du mode réversible, la fameuse nouveauté.
En cours d'appel je suis d'accord, il se mettra toujours dans le bon sens. Sinon, on l'a "tête en bas" la plupart du temps lorqu'on l'allume, donc raté aussi et pénible !

Y'en à beaucoup d'autres de tests sur les sites UK/US ,ils disent pas que des conneries, Je confirme.
depassage
Messages : 4
Inscription : dim. 1 nov. 2015 09:59
Votre mobile : Alcatel idol 3 4.7
Votre opérateur : Sfr

Message non lu

Je viens de desimlocker mon vieux Samsung wave 2 gardé précieusement.
Quel son clair en appel, une pure merveille.Je vais le reprendre.
Je remarque la chose suivante , les smartphones recherchent tous la
performance pure au niveau fluidité rapidité pour le net et autres applications;
Par contre la fonction télephone est laissée à l'abandon, 200 euros de foutus en l'air
avec ce Alctatel à la noix!
Verrouillé