[Retour d'expérience] Tablette ALCATEL OT Pixi 7

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Avatar de l’utilisateur
Jenn
Messages : 99
Inscription : sam. 9 mars 2013 13:32
Votre mobile : Motorola Moto E4G
Votre opérateur : Orange

Message non lu

J'avais promis un petit retour sur cette acquisition, mais va être court car je souffre de plusieurs handicaps pour vous faire un retour intéressant
- c'est ma première tablette
- c'est mon premier tactile (mon téléphone est un Nokia Asha 302, à clavier physique)
- c'est mon premier androïd

Donc
Les caractéristiques, comportements, applications, etc, je suis incapable de savoir si c'est intéressant, banal, spécifique ou pas..

Fiche technique
CARACTERISITQUES GENERALES

CPU: Triple-Core 1.2 GHz CPU

OS: Android KitKat 4.4

RAM: 512 MB

ROM: 4Go

Carte mémoire: jusqu'à 32 Go

Dimensions: 192 x 110 x 9.95mm

ECRAN

7", TFT, 960 x 540 pixels

APPAREIL PHOTO

Caméra:

Avant: 0.3 Mpix

Arrière: 0.3 Mpix

ALIMENTATION

Capacité batterie: 2840 mAh

Prix : environ 70 €. Trouvable moins cher en promo.



Bref
Je me lance

Bonne impression d'ensemble. Très bon aspect .

Donc un écran 7 pouces, dont j'aurais préféré des proportions un peu plus "carrées" (eh oui, je suis de la génération des télés 4/3 et des photos 13/9). Mais c'est pas grave.
Jolie collection de traces de doigts , évidemment.
Une sensibilité de la dalle tactile qui permet de ne pas se déclencher au moindre frôlement. Appréciable.

Pour le basculement de l'affichage du mode portrait en mode paysage selon la position du biniou, il faut parfois l'aider un peu.


C'est une tablette sans 3G, mais avec wifi, bluetooth (mon utilisation : surfer à la maison avec plus de confort qu'avec un smartphone)
Bonne accroche du wifi
Bonne navigation

Android KitKat dont je suis bien incapable de vous dire s'il y a surcouche. (probablement, Alacatel n'étant pas un chinois "noname" lowcost)

Appareil photo : testé un soir à la lumière artificielle : sombre, beaucoup de bruit et énorme pixellisation dès qu'on a le malheur de zoomer un tant soit peu.

Par contre affichage suffisant (pour moi en tout cas)
Pour regarder la télé (site France TV en direct), c'est tout bon. Sauf le son : métallique et manquant de puissance (sur haut-parleur. Pas testé avec casque)

Autonomie tout à fait correcte, sachant que je n'en ai qu'un usage assez ponctuel, et toujours à portée de prise pour recharger quand il y a besoin.

Assez impressionné par le bloc-notes vocal (mais pour vous c'est peut-être qqchose de totalement banal)

Il y a des tas d'applications dont je n'ai pas la moindre idée de quoi il s'agit. Un petit paragraphe de présentation serait le bienvenue.

Il y a bien une application "aide" mais elle est hyper loin de pouvoir prétendre à l'exhaustivité.

En résumé, c'est exactement ce que j'en attendais. Une marque et une qualité apparente de fabrication qui inspirent confiance (plutôt que, par exemple, une Takara MID77C Tablette tactile 7" (17,78 cm) Boxchip A12 1,2 GHz 4 Go Android Wi-Fi Corail à 50€ chez Amazon)
, un fonctionnement très correct pour l'utilisation que j'en ai, pour un prix carrément raisonnable

Je ne sais pas si ce message est bien utile, mais je ne peux guère faire mieux :cry:
Dernière modification par Jenn le dim. 5 avr. 2015 22:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mhz2000
Messages : 1520
Inscription : mar. 28 janv. 2014 16:37
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Localisation : France - 95 (val d'oise)
Contact :

Message non lu

Salut,
merci pour ton retour fort intéressant.
Cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Avatar de l’utilisateur
Jenn
Messages : 99
Inscription : sam. 9 mars 2013 13:32
Votre mobile : Motorola Moto E4G
Votre opérateur : Orange

Message non lu

On vient de recevoir un tablette "noname" avec des spécifications comparables (7 pce, Androïd KitKat, connexion wifi..), en cadeau avec un abonnement de magazine.
J'espère qu'on verra une différence, et qu'elle sera à l'avantage de l'Alcatel.
Sinon je vais regretter mes 70 € !
Verrouillé