Flash news
Accueil » Actualités » ZTE obtient un prêt colossal de 20 milliards de dollars

ZTE obtient un prêt colossal de 20 milliards de dollars

Oui, vous avez bien lu : 20 milliards de dollards (avec les zéros, ça fait 20.000.000.000$) !
Et pour qui ? Pour ZTE seulement…
Et par qui ? Par le gouvertement chinois… et sa banque de développement (un peu notre OSEO à la chinoise)
Et pouquoi ? Pour soutenir le plan de développement du 4ème constructeur mondial à l’international…
Et quand ? Bientôt… et pour un plan de développement sur 5 ans…

Clairement, le constructeur chinois vise la première place et sait que pour cela il va falloir une stratégie internationale massive, solide… é-nor-me.

Une large partie de la somme prêtée va être utilisée afin de renforcer la R&D du constructeur (quelque chose me dit que le nombre de brevets déposés par ZTE à l’avenir va croître fortement)…
Gageons qu’une autre partie servira à créer des sucursales dans chaque marché national de taille… avec des équipes marketing et commerciales appropriées…
Et enfin, il y a fort à parier que ZTE renforce aussi son outil de production… et décide de moins sous-traitée, à la manière d’un Samsung.

Quelque chose me dit que dans les quelques années à venir, il y a de fortes chances que les ZTE deviennent de plus en plus présents dans nos boutiques… et peut-être pas si loin de Samsung, Sony ou encore Apple…

Et vous, ne pensez-vous pas que la France ou l’Europe devrait enfin se doter d’un constructeur digne de ce nom avec un véritable outil de production ? (bon, j’ai pas parlé de Nokia… ça compte pas… ;p)

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>