Flash news
Accueil » Actualités » ZTE Nubia Z7 : Un énorme phablet.

ZTE Nubia Z7 : Un énorme phablet.

Après la présentation officielle des Nubia Z5S, passons aux rumeurs qui font état d’un phablet dont l’écran atteindrait les 6,44 pouces, soit la même diagonale que l’Umi Cross ou le plus connu Sony Xperia Z Ultra le ZTE Nubia Z7.

Comme nous l’avons vu avec cette présentation, ZTE veut se tourner vers le marché des haut de gamme et ultra haut de gamme avec ces nouveaux produits. Il faut dire que le Z7 pourrait concurrencer frontalement le Z Ultra avec une fiche technique tout aussi alléchante, voire plus.

La définition de cet écran géant de 6,44 pouces sera en Full HD 1920×1080, ce qui pour une fois se justifie un peu plus que sur un 5″ avec une densité qui serait de 342ppp. Les entrailles seraient composées d’un processeur quadri-cœur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3GHz, le MSM8974AB des Xiaomi Mi3 et Samsung Galaxy Note 3 4G, accompagné de son processeur graphique Adreno 330 cadencé à 550MHz. En marge du cœur de la machine s’adjoignent 3Go de mémoire vive et 128Go (sic) d’espace de stockage interne pour la partie mémoire, alors que le capteur photo dorsal accompagné d’un flash LED serait rétro-éclairé (Omni BSI) et stabilisé au niveau de l’optique, tout en proposant une ouverture de f/2.0 et en affichant 13MP. Sans doute le même capteur que les Z5S. Petite surprise par rapport à ces des derniers, si la surcouche de ZTE, Nubia UI, sera toujours présente, il s’agira de l’accoler à Android 4.4 KitKat !

Là encore, ce mobile hors norme pourrait faire son apparition au CES 2014 du 7 janvier prochain. Voilà qui pousse à espérer que ZTE parvienne à imposer ses produits en Europe, même si dans le cas présent, l’écran est trop grand pour la plupart des mains (ça doit être un géant sur la photo…).

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

Un commentaire

  1. Salut,

    Ce ZTE Nubia Z7 je le trouve très intéressent, la taille de l’écran est la même que le Z Ultra ça lui fait un concurrent, j’espère sérieusement que sont prix sera plus attractif que celui du Z Ultra, d’autant plus qui largement plus complet niveau photographie.

    Ce CES de 2014 s’annonce riche, vivement ce mois de Janvier. =)

    A+

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>