Accueil » Actualités » ZTE Hawkeye : un smartphone mains libres

ZTE Hawkeye : un smartphone mains libres

1ZTE-Hawkeye

A l’occasion du dernier CES de Las Vegas, ZTE présentait sur son stand un certain smartphone du nom de Hawkeye.

A l’époque, toutes les caractéristiques techniques de ce terminal n’étaient pas encore connues, mais cette fois c’est chose faite!

Le ZTE Hawkeye est un appareil typé « milieu de gamme » offrant des fonctions mains libres avancées.
En effet, ce mobile chinois suit les mouvements des yeux de l’utilisateur pour en déduire des interactions.
Le but recherché est d’offrir une navigation dans le smartphone et sur Internet dépourvue de toute manipulation tactile.

La coque du téléphone est auto-adhésive, ce qui permet de le coller sur une surface verticale telle qu’un mur ou une vitre.

Les meilleures offres du moment :

Nous avons donc bien affaire à un smartphone mains libres.

Le ZTE Hawkeye fait l’objet d’une campagne de financement participatif afin de mesurer l’intérêt du mobile auprès des consommateurs.

La fiche technique a été élaborée en suivant les avis d’une communauté d’usagers. Le terminal est donc créé (en partie) et financé par les usagers.

Côté technique, ce smartphone chinois embarque un écran Full HD de 5,5 pouces, un processeur octa-core Qualcomm Snapdragon 625 cadencé à 2,0GHz, 3Go de mémoire vive et 32Go de mémoire de stockage extensible par micro SD.
L’ensemble est animé par Android Nougat 7.0.

La batterie présente une capacité de 3000 mAh et est compatible avec la technologie de charge rapide Quick Charge 2.0.

En plus d’offrir une connexion 4G LTE de catégorie 6, ce smartphone signé ZTE dispose d’un port USB-C, d’un lecteur d’empreintes digitales et de 2 emplacements SIM.

Côté photo, on peut compter sur un double capteur dorsal (13 + 12 mégapixels) avec stabilisation optique et sur une caméra frontale de 8MP.

Aux Etats-Unis, le ZTE Hawkeye est actuellement en précommande au prix de 199$, avec une livraison prévue au mois de septembre prochain.

 

 

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

3 commentaires

  1. WOW pour 200$ on a vraiment un super smartphone !
    Même si les fonction lié aux yeux existe depuis longtemps notamment le S3 et S4 qui essayait d’aller loin avec ce genre de fonctionnalité qui pour être honnête n’ont pas eu grand succès.
    Moi même j’ai quasi jamais utilisé ces fonctions, malgré tout si elles sont parfaitement implantés ca peut-être intéressant.
    La coque adhésif c’est génial, j’avoue que j’ai hâte de voir si ça fonctionne bien.

    • C’est vrai que rien qu’avec cette technologie des yeux et l’accroche verticale, comme en plus il est bien doté, il justifie largement son prix.

  2. Peut-être pourra-t-on l’avoir en France ?
    ZTE fait (a déjà fait) de la marque blanche chez nos opérateurs, par exemple le StarXtrem chez SFR, le Blade Q chez Bouygues, le HI 4G chez Orange.
    Et le Blade V7 était vendu chez Darty.
    Donc ZTE a déjà un pied chez nous, qui sait, on pourra avoir de très bons téléphones avec des innovations venues de Chine ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>