Flash news
Accueil » Actualités » Zeaplus M6 : un air d’iPhone 6

Zeaplus M6 : un air d’iPhone 6

1Zeaplus-M6 2

 

En cette fin d’année 2014, on a à de nombreuses reprises entendu parler de nouvelles marques de téléphones « Made in China ».

Zeaplus (« plus », parce que c’est encore une marque underground de plus?) est une startup chinoise qui avait déjà sorti auparavant  un modèle de smartphone dénommé M4.
Ce dernier était passé inaperçu…

Avec le M6, un smartphone aux airs d’iPhone 6, Zeaplus met le paquet .

Tout d’abord parce que le terminal adopte la toute dernière version d’Android, Lollipop 5.0.
Ensuite, parce qu’il est doté d’un processeur Mediatek MT6595 compatible avec les réseaux 4G LTE.
Mais encore, parce que son écran de 4,7 pouces est de résolution Full HD et que l’appareil est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales.
Enfin, son capteur photo dorsal de 13Mp est fourni par Sony.

Plus d’infos sur le Zeaplus M6 sur le site du fabricant (qui est également notre source) :

http://www.zeaplus.com/

 

 

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

9 commentaires

  1. Ouai ben c’est une copie, il est plus difficiles de créer une copie que de develloper un smarpthone depuis le début.
    Il est également plus facile de mettre un écran quelconque full hd qu’un écran full hd qu’un écran retina! C’est a dire au delà de la résolution, un écran avec des contrast excellent, des couleur très fidèle et une luminosité énorme, et logiquement une résolution avec une densité de plus de 300ppp.

    Pour le système c’est également plus facile de prendre un système android que de créer son propre système. C’est un très bon système mais encore une sorte de copie et aucun développement…

    Pour le processseur la encore il est plus facile de prendre un processer plutôt bof avec une énorme chauffe et une énorme consommation et un GPU assez bidon alors qu’Apple fait également sont propre processeur, l’A8 qui ne chauffe presque pas, ne consomme presque pas en comparaison a ce char d’assaut russe qu’est le mediatek. Et surtout offre des performances accouplé au système iOS bien supérieur a celui de cette copie!

    Voila mon avis! ;-)

  2. bonjour,
    Il est plus facile de dire n’importe quoi que de réfléchir et de se renseigner. Les Médiatek ce sont des proc pour l’entrée et le moyen de gamme. Ensuite l’écran Rétina est bien mais d’autres écrans lui sont supérieurs en tout point, pour le proc là aussi il est bien mais d’autres lui sont supérieurs ainsi que la partie GPU, et quand à IOS il est bien obtimizé mais pas supérieur à GOOGLE. C’est vrai que ce modèle ressemble assez à l’Iphone 6, mais si on affirme que c’est une copie alors on peu très bien dire que Apple à copier le disign du HTC M8 et du MEIZU MX4 qui a été présenté et commercialisé avant. CDT.

    • Alors toi tu dis que je dis des connerie mais visiblement tu n’a pas d’iPhone 6…
      Ce sont des proc pour entré de gammes. Ok et?
      L’écran retina est bien mais dépassé, par qui? Les pixel en plus, ca ne sert a rien! J’ai eu un 1080p avant lui et on ne voit pas la diffèrence donc arrêtez les pixel sa sert a rien… Donc un lcd avec de meilleur couleur, contrast, luminosité je connais pas.

      Et c’est assez incroyable de voir que tu dis que l’iPhone 6 copie le design de l’HTC One M8 tu réfléchis pas beaucoup visiblement: l’iqphone 6 reprend le design de l’iPod 5G sortie en 2012 et pas en 2014 comme ton M8 donc c’est loupé, Apple na pas copié n’y de près n’y de loins l’HTc le Xiaomi encore moins.

      Des proc meilleur que celui que l’iPhone 6 sans doute… Mais qui fonctionne mieux et rend un smartphone plus fluide que l’iPhone 6 y’en a pas vraiment…

  3. Corentin il ne faut pas comparer un iphone 6 à plus de 800 euros avec ce modèle qui devrait touner entre 220 et 300 euros. Ensuite est-ce que tu as eu ce modèle entre les mains pour porter un jugement.

  4. Je comprends pas ce vieux faux débat qui n’a pas lieu d’etre. Corentin tu as l’iPhone 6 c’est tant mieux pour toi, en revanche je ne vois ou est l’intérêt ni même le but d’enfoncer et/ou de décrédibiliser le zeaplus qui se porte plus pas mal sur le papier au vues de ses specs. Tu dis aussi que c’est une copie de l’iPhone 6. Heumm… oui et alors c’est interdit ? Ya t-il un label, un dépôt de brevet, un copyright ou que sais-je qui assure la sécurité ou la non violation d’un design ? Non à ma connaissance, et ce ne sera ni le 1er ni le dernier des smartphones à copier le design de l’iPhone et à ce propos toutes les marques (secondaires) ont tendances à copier sur les plus grands voire même se copier entre eux, il n’ya rien de mal ou d’anormal. C’est la concurrence t’y peux rien.

    En revanche, il existe des copies plus que litigieuses voire des contrefaçons devrais-je dire… Je pense au Goophone une marque qui copie entièrement de A à Z tous les smartphones de grandes marques : LG, Samsung, Sony, Apple, HTC… La copie est plus que parfaite puisqu’ils en sont allés jusqu’à émuler toutes les surcouches de chaque marque et même les certifications IP 67 le touch ID et celui de Samsung+le capteur de fréquence cardiaque etc… Ils ont absolument tout copié de fond en comble c’est assez hallucinant!! Pour le plus commun des mortels à première vue, impossible de discerner le vrai du faux ce sera juste au moment d’allumer le smartphone que l’on aura de belles surprises et oui… Vous avez déjà vu un LG G3 720p octo-core MTK tournant sous Jelly Bean et 3G+ ? Pas vraiment non XD à moins que j’ai raté un épisode… Et pour pousser le vice jusqu’au bout, ils proposent (facultatif) d’inserer le flocage de la marque en question pour maudiques sommes de 190~240$ selon la gamme du modèle choisi.

    Voilà ce qui relève de la copie plus que malsaine car il s’agit ni plus ni moins que de produits contrefaits. Néanmoins, je suis assez sceptique sur l’idee de fond puisque la marque Goophone(société ?) à la base était censé d’émuler toute l’interface graphique, plugins etc… de iOS 6,7 et 8 selon les modèles d’iphone en système Android d’où la contraction Goophone(Google/iPhone) alors pourquoi s’attaquer aux Samsung et consors sachant que ces terminaux tournent de base sous Android ? Y’a t-il eu un accord entre Google et Goophone? Je sais pas peut être bien car Google à l’air d’être complètement indifférent. Quoi qu’il en soit voilà la démonstration parfaite de ce qu’on peut qualifier de « COPIE » au vrai sens du terme qui débouche inévitablement sur de la contrefaçon et qui de ce fait est condamnable pas juste une inspiration sur un design en APPARENCE seulement.

  5. Bonsoir
    Je confirme le dos de l’iPhone 6 ressemble au HTC M8. Et ensuite il ressemble également au meizu mx4 sorti avant.

  6. Rebonsoir
    Pour répondre à Corentin. Qui fourni l’écran à l’iPhone 6, qui fabrique son proc, son apn arrière et avant et les différents éléments qui le compose . Les écrans du LG G3, du Samsung galaxy S5 et Note 4, du HTC M8 par exemple. Ensuite les adreno 420 et je crois 430 ainsi que NVIDIA tegra k1 par exemple. Pour le système d’exploitation c’est une question de goût mais chacun à ses avantages et inconvénients.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>