Flash news
Accueil » Tests & Comparatifs » Yezz Andy A6M : mise à jour en 1Go de RAM

Yezz Andy A6M : mise à jour en 1Go de RAM

Yezz Andy A6M (version 1Go) - vue 01  Yezz est une marque américaine que j’avais eu l’occasion de vous présenter lors de précédents tests.
Une marque à l’origine destinée au marché américain, s’appuyant sur des mobiles conçus et fabriqués en Chine (par la marque Dewav), et désormais commercialisée en Europe par Avenir Telecom, et ce notamment au sein des magasins Internity.

Et voici le test du Yezz Andy A6M, qui a été récemment mis à jour avec une version dotée de 1Go de mémoire vive.
Commercialisé au même prix que la version précédente Yezz Andy A6M (512Mo), ce phablet est-il toujours un bon choix ?

Les meilleures offres du moment :

Concrètement, inutile de répéter le test précédent, si ce n’est sur le point des performances.
Car en effet, comme vous l’aurez compris, pour tout le reste (mais alors vraiment TOUT le reste), les 2 versions (que ce soit en 512Mo ou 1GO de RAM) sont strictement identiques.

Identiques dans le contenu des boîtes. Identiques dans le design, ainsi que la connectivité, le système d’exploitation… tout !

Reste que, conformément à ce que m’avait indiqué le constructeur à l’occasion du test de la version 512Mo, la teinte jaunâtre que j’avais décelée alors sur l’écran n’était liée qu’à l’exemplaire testé.
Car pour la version 1Go, aucun problème de couleur d’écran.

Performances : en progression, bien évidemment

Yezz Andy A6M (version 1Go) - vue 02

Mais ça n’est pas si ostensible que ça.

Certes, le mobile est plus performant, mais ces +512Mo se feront surtout sentir lors de l’utilisation multitâches du mobile.

Ainsi, sur Antutu on obtient un score similaire (plus de 17.100 points).
Même chose pour Quadrant avec un score très proche (près de 6.000 points).

Intéressant, Epic Citadel qui n’avait pas réussi à fonctionner sur la version 512Mo affiche ici un excellent score de 55fps !

Conclusion : gentille évolution

Au final, le Yezz Andy A6M 1Go est une gentille petite évolution… qui n’apportera rien si ce n’est un peu plus d’aisance sur le multitâches.

Car côté performances, c’est du pareil au même, et sur le reste (connectivité, image, son, design, etc.) c’est du 100% pareil.

Et tant mieux ! Car le A6M version 512Mo était déjà un sympathique phablet, et la version 1Go, proposée au même prix, n’enlève rien à l’agrément d’utilisation.

Alors, certes, si vous avez la version 512Mo, il n’y a absolument aucun intérêt à prendre cette « nouvelle » version.
Mais si vous cherchez un phablet sympathique et pas cher, oui, le A6M est toujours une bonne affaire, d’autant plus en 1Go de RAM.

Autres informations :

Voir la vidéo de déballage du Yezz Andy A6M.
Voir la vidéo de test du Yezz Andy A6M (version 512Mo).

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

2 commentaires

  1. Je trouve que même avec ce léger upgrade, ce smartphone reste un assez mauvais rapport qualité/prix.
    J’ai du mal à croire qu’un site comme le votre puisse le conseiller… On peut avoir bien mieux pour cette somme rondelette.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>