Accueil » Actualités » Xiaomi verrouille le bootloader des Mi Note Pro et Mi4C

Xiaomi verrouille le bootloader des Mi Note Pro et Mi4C

1Xiaomi_logo

Communiqué émanant de MIUI France :

Voilà l’annonce officielle est tombée ce matin…
Xiaomi a pris la décision de vérrouiller le bootloader sur les Mi Note Pro et Mi4C et aussi de modifier le système de permission root, comme sur les Mi4/Mi3. 

De plus le format des fichiers de la ROM a changé et MIUI France est maintenant dans l’incapacité de traduire ces ROMs.

Les meilleures offres du moment :

Conséquences actuelles:
- plus de traduction pour le moment
- obligation dans le futur d’utiliser un recovery custom, comme TWRP

Au final de cette histoire, nous pensons fortement que les communautés vont devoir arrêter la traduction des ROMs MIUI.

Dans un avenir proche les traductions des ROMs MIUI-France risquent bel et bien d’être arrêtées ou du moins limitées selon les appareils.

Source : MIUI France.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

5 commentaires

  1. Je ne comprends pas.
    Pas de traduction =pas d’achat par les non mandarin.
    Donc fini le marché en Europe et dans le reste du monde.
    Mais en même temps, avec un potentiel de 1,3 milliard de clients rien Chine, pourquoi s’emm….-t-ils avec nous ?

  2. C’était prévisible, il fallait bien que ça arrive. Par contre ça va être très compliqué à l’importation. Perso l’Anglais ne me dérange.

  3. m’en fout, depuis y a huawei …

  4. Rien à carrer de miui ^^ qu’est ce sur je déteste cette ROM !! C’est pour moi de loin la ROM custom la plus pourave qui puisse se faire.

    Un fourre tout sans nom. J’en ai essayé plus d’une vingtaine de ROM custom AOSP/Stock et en passant par celle de miui aussi, et ce qui m’a le plus marqué avec cette ROM c’est sa dénaturation totale !! Exit l’ambiance Android et place à un mix type iOS bizarre avec quelques restes d’ADN Android et le mélange des deux donne, (en tout cas c’est mon avis) un résultat assez dégueu, non pas parceque c’est foiré, buggé ou pas stable… tout simplement, c’est que le firmware est trop mal foutu, trop de fioritures pour pas grand chose au final.

    Je suis pas contre pour tout ce qui est « nouveautés » « touches constructeurs persos » etc… à condition que cela de fasse dans le bon sens, qu’elle apporte une vrai plus-valu en somme mais là c’est clairement le bordel leur ROM, on s’y perd comme pas possible, trop de sous-menus dans les sous-menus des menus. Bon après en ce qui concerne le framework-res, le systemUI, etc… en gros l’ArtDesign quoi, bah soit on n’aime soit on n’aime pas, perso j’aime pas du tout ! après, c’est vrai que pour palier à ce problème si je puis dire, y’a le magasin de thèmes miui avec un immense catalogue de thèmes, m’ouaaaiiis, ok pourquoi pas mais encore une fois rien de révolutionnaire, d’autres surcouches constructeur font ça depuis belle lurette notamment chez les modèles Sony ou surcouche sense de chez HTC dont toutes les deux sont ultra bien réussi pour ne citer qu’eux, tout en gardant l’ossature d’Android.

    Xiaomi devrait s’inspirer très largement de Huawei avec sa magnifique surcouche emUI 3.1 qui en plus d’être magnifiqule (subjectif) regorge de fonctionnalités tous utiles les uns que les autres, double tap pour un prendre un sreenshot par exemple, des raccourcis et une ergonomie très bien pensés font de emUI une des meilleures surcouches par son intuitivité.

    Après en ce qui le concerne, pour moi le best reste cm13.0 couplé à Xposed, c’est le must du must et je vous conseille vivement pour tous les possesseurs de nexus 5 comme moi :) si vous voulez avoir et profiter de l’expérience Android à 1000% jusqu’à ces derniers retranchements je vous conseille Cyanogenmod 13.0 (nightly 6.0.1) avec comme kernel : franco kernel ou elementalX + Xposed croyez-moi vous aurez une fusée, et rajeunira d’au moins de deux ou trois années suivantes. J’ai comme l’impression qu’il est indémodable ce nexus 5 ;)

  5. Ceci s’explique, probablement, par le futur déploiement à l’international de Xiaomi, au quel cas, je pense qu’ils feront traduire leur rom, eux-mêmes. Et là, bonjour la fin pour les communautés de fan.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>