Accueil » Actualités » Xiaomi Redmi 5 et Redmi 5 Plus : les images officielles

Xiaomi Redmi 5 et Redmi 5 Plus : les images officielles

1Xiaomi-Redmi-5-teaser

Alors que les Xiaomi Redmi 5 et Redmi 5 Plus devraient être officiellement dévoilés le 7 décembre prochain en Chine, le constructeur vient déjà d’en publier les images officielles sur sa page Weibo, le réseau social chinois.

Certes le design de ces deux nouveaux smartphones est beaucoup moins accrocheur que celui du Mi Mix 2, mais on peut quand même constater que les bordures d’écran sont très réduites.

1Xiaomi-Redmi-5-Plus-teaser

Et en parlant d’écran, on apprend que la diagonale de celui du Redmi 5 est de 5,7 pouces et que sa résolution est en Full HD+.
Le Redmi 5 Plus est quant à lui doté d’un écran de 6 pouces possédant la même résolution que celle de son petit frère.
Les deux afficheurs adoptent un ratio 2:1.

Les meilleures offres du moment :

En ce qui concerne les autres caractéristiques techniques, il faut savoir que le Redmi 5 est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 450 et d’une batterie de 3200 mAh alors que le Redmi 5 Plus embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 625 et une batterie de 4000 mAh.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

11 commentaires

  1. Cette gamme va permettre de démocratiser d’avantage les écrans 18/9.
    J’ai hâte de savoir leur prix et si ils vont mettre en boutique espagnol ces smartphones.
    J’espère qu’on aura rapidement les prix. ;)

    • « de démocratiser d’avantage les écrans 18/9. »
      Quel avantage ?

      • Ayant un S8 l’écran 18/9 apporte pas mal de petite chose agréable.
        L’écran moins large permet de l’utiliser plus aisément.
        Ensuite sûr YT l’écran full screen ou en regardant des films et c’est vraiment au top.
        Par contre inconvénient, les applications non optimisé, les vidéos qui parfois bug etc…
        Tout le monde va devoir passer au 18/9 ;)
        Si, tu as l’occasion d’avoir un smartphone pendant un mois tu verras que cela’ apporte des petits côtés agréables au quotidien. ;)

        • Ce qui me dérange le plus c’est la perte de surface d’affichage que tout le monde croit augmenté à cause de la diagonale plus grand (vu que c’est du 18/9 et non plus du 16/9)
          Ça plus les vidéo pas au format 18/9 mais en 16/9
          D’ailleurs je ne comprends pas d’où ils nous ont sorti ce format repris de rien.

          • Pour la vidéo je suis intégralement d’acird avec toi. Car, le format vidéo étant en 16/9 et 21/9
            Qui sait, un jour on aura peut-être un smartphone 21/9 ;)

  2. Dommage que Xiaomi reste sur un SD 625 (idem Redmi Note 4), au demeurant très bon, pour la version plus alors que des procs de dernière génération ont vu le jour depuis. Je pense notamment aux SD 630 et 660. Le Redmi Note 3 à l’époque avait bien eu droit au SD 650 …

  3. Je rejoins Will, mais en fait ça dépend des usages.
    Ce qu’on gagne sur les vidéos et sur la prise en main, on le perd en confort de lecture. On était sur du 12/9, on est passé au 16/9, maintenant on est sur du 18/9.
    La taille s’affine.
    Mon usage c’est beaucoup de lecture, et au plus l’écran est étroit au plus il est inconfortable. J’aimerais avoir un téléphone 4/3 comme le LG VU 3, format tablette mais en 5,5p de diagonale
    Pour l’écran 2/1 pas d’inquiétude, les applications suivront, mais ça m’étonnerait que le monde du cinéma change son format pour les téléphones.

  4. J’ai lu je ne sais plus où que Xiaomi bridait certains de ces modèles à l’import, on n’a pour l’Europe la 4G seulement en catégorie 4 (50/150) en plus de l’absence de la B20. Ce qui me conforte à dire que Xiaomi n’est pas encore pour moi, ils ont beau être de qualité, là ça ne passe pas :(

  5. Je crois que TF1 fait une immense connerie, déjà actuellement la majorité des gens regardent la télé via les box.
    Ceux qui ont la TNT sont en grande partie les gens qui ne sont pas connectés, ou plutôt qui utilisent très peu les NT, mais cette génération n’est pas immortelle..
    Et puis, combien de temps il faudra pour que les gens n’utilisent plus la TNT, tout le monde aura la télévision par les box, donc TF1 ne sera plus diffusé nulle part, ni sur télé via les box, ni sur les portables, ni sur les tablettes, ni sur les PC. Plus de diffusion, donc plus de public, plus de contrats avec les producteurs de séries TV, et forcément plus de visibilité et bien sùr plus de contrats pub,
    Donc plus de rentrées d’argent. Dans quelques années c’est TF1 qui viendra pleurer pour avoir le droit de diffusr leurs programmes par les FAI.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>