Accueil » Actualités » Xiaomi officialise les Xiaomi Mi5S et Xiaomi Mi5S Plus

Xiaomi officialise les Xiaomi Mi5S et Xiaomi Mi5S Plus

1xiaomi-mi-5s

C’est lors d’un événement qui a eu lieu ce 27 septembre à Pékin que Xiaomi a officiellement présenté ses nouveaux Mi5S et Mi5S Plus.

Si le premier était attendu, le second est plutôt une surprise. Il semble être le successeur du Mi Note.

De par son design, on pourrait dire que le Xiaomi Mi5S est une version « iPhonisée » du Mi5.
Il embarque un écran Full HD de 5,15 pouces (à reconnaissance de pression pour la version de 128Go), un processeur Qualcomm Snapdragon 821, 3Go/4Go de RAM et 64Go/128Go de mémoire de stockage.

La batterie a une capacité de 3200 mAh.

Les meilleures offres du moment :

En plus d’être compatible avec les réseaux 4G LTE, le Mi5S est équipé d’un scanner d’empreintes Qualcomm Sense ID à ultrason et d’un port USB Type-C.

Pour la photo, on a droit à un capteur dorsal de 12 mégapixels d’origine Sony et à une caméra frontale de 4MP.

1xiaomi-mi-5s-plus

Quant au Xiaomi Mi5S Plus, il est doté d’un écran Full HD de 5,7 pouces, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 821, de 4 à 6Go de RAM et de 64 à 128Go de mémoire de stockage.

La batterie offre une capacité de 3800 mAh.

Le terminal est compatible avec les réseaux 4G LTE, dispose d’un scanner d’empreintes à ultrason et d’un port USB Type-C.

En ce qui concerne la photo, on a ici droit à un double capteur dorsal de 13 mégapixels et à un capteur frontal de 4MP.

Ces deux smartphones signés Xiaomi devraient être disponibles à la vente en Chine dès le 29 septembre à des prix variant de 267 à 307 Euros pour le Mi5S et de 307 à 346 Euros pour le Mi5S Plus.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

12 commentaires

  1. Salut Alex, estce que le Mi 5S Plus a aussi le 3D touch

    • Oui bien évidemment ;)

    • Salut Alex,
      Tu es sur de ne pas confondre le 3D Touch avec l’ID Sense/ID Touch ?
      Ce dernier permet le déverrouillage du smartphone grâce à un capteur d’empreinte à ultrasons alors que le 3D Touch nécessite un écran à capteur de pression offrant la possibilité d’avoir des fonctionnalités en appuyant plus ou moins fort sur l’écran.

  2. Des smartphones vraiment très intéressant ! Je kiffe le Mi 5S Plus et en plus il dispose d’un excellent rapport qualité-prix comme toujours. On compte sur TFP pour le testé ;)

  3. « Le terminal est compatible avec les réseaux 4G LTE »

    Ah, avec la LTE20 et LTE28? Ah bah non…

    Renseignez vous sur le sujet avant d’en parler les gars hein… Ce téléphone n’est pas totalement compatible avec la 4G Française, seulement avec la moitié des bandes…

  4. Bonjour Alex,
    Pourquoi version iphonisée ?

    • Ben, au départ on a dit que le HTC One A9 copiait l’iPhone 6S, moi je dis que le A9 est une évolution du One M7. Et qu’en fait c’est le iPhone 6S qui copie le design du M7. Il en découle que tout ce qui copie le 6S s’inspire en fait de HTC et non d’Apple. Et que le Mi5 S, même s’il a copié le 6S, s’est inspiré par conséquent de HTC et non d’Apple.
      Après, ce que je dis n’est pas la messe non plus, mais si je me trompe il faut me le dire. Mais des fois il faut remettre les choses dans l’ordre.
      Surtout que la com d’Apple est balèze, et ils nous feraient presque croire que c’est eux qui ont tout inventé.
      Même le smartphone. Bien sûr les applis c’est Apple qui les a faites le premier, mais de là à faire croire qu’ils ont tout inventé !
      Mais bon, l’écran résistif a été inventé par des musiciens canadiens, et les Palm sont sortis en 2002/2003, bien avant le premier iPhone.

      • Pardon, confusion, le musicien canadien Hugh Le Caine a inventé les premiers « capteurs » capacitifs en 1953. Les premiers écrans tactiles à infrarouge ont été créés par IBM en 1972.

      • Bon, on ne va pas refaire l’histoire, mais par curiosité j’ai regardé un peu l’histoire des smartphones. Et oh, surprise ! Le premier smartphone est un IBM en 1993 (téléphone, PDA, pager et fax). Puis après le 9000 Communicator de Nokia en 1996, et L’Ericsson GS 88 en 1997, c’est en 2000 que le premier OS est né avec l’Ericsson R 380, l’OS était le Symbian.
        Et en 2002 c’est RIM qui a sorti le BlackBerry 5810, le premier appareil sans fil à pouvoir envoyer et recevoir des courriers électroniques.
        Quant aux applications, le Nokia 3310 avait déjà 4 jeux en 2002.
        C’est vrai que le premier iPhone en 1997 a été LA révolution, en intégrant sur son appareil les applications et l’écran tactile.
        Et tout le monde croit que c’est Apple qui a tout inventé.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>