Accueil » Actualités » Xiaomi Mi7 : la recharge rapide confirmée

Xiaomi Mi7 : la recharge rapide confirmée

1xiaomi-mi7-face

Ce n’est maintenant plus un secret : Xiaomi proposera prochainement son Mi7, un smartphone doté de grosses specs et d’une caméra munie de l’IA.

Ce nouveau flagship venu de l’Empire du Milieu proposera également un écran OLED recouvrant presque la totalité de la face avant, un processeur Qualcomm Snapdragon 845 ainsi que 8Go de RAM.
On aura également droit au Face ID et à un capteur d’empreintes digitales situé sous l’écran.

Les meilleures offres du moment :

En plus de tout cela, une source fiable nous rapporte que ce Mi7 sera équipé d’une grosse batterie et qu’il disposera de la recharge sans fil.
Il s’agirait d’un module capable de supporter 7,5W, comme l’iPhone X.

1xiaomi mi7 charge

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

9 commentaires

  1. Encore une fois, bravo Xiaomi.
    Voilà capteur d’empreintes sous l’écran Face ID (l’encoche sera au moins justifié) même si je reste dubitatif sur le Notch display.
    Bien évidemment un prix agressif…
    Vivement que Xiaomi débarque, entre un Xiaomi qui propose le maximum pour un prix vraiment attractif. Choisir entre un Huawei qui est vendu à 900€ et un Mi 7 mon choix est vite fait.

    Maintenant, cela étant dit, reste à savoir si il y aura une version globale et la qualité photo.
    Sur cela Huawei est irréprochable sur les fréquences car elles sont toute présente et la qualité photo est quand même mieux !

    • Manu, je ne comprends pas pourquoi tu justifies l’encoche sur le Mi7 pour le Face ID (même si tu n’aimes pas).
      Samsung a le Face ID mais sans le Notch.
      Je suis certain si une autre marque l’avait fait, tu aurais dit qu’ils pouvaient s’en passer, comme Samsung.
      Will et Manu, systématiquement quand un constructeur sort un modèle avec l’encoche, vous dites qu’il copie l’iPhone X (ce qui est faux, puisque Apple s’est inspiré de l’Essential phone).
      Je n’ai pas remarqué ce genre de commentaire pour Xiaomi. Partialité ? On aime plus particulièrement une marque alors on ne voit pas (où on préfère taire) ses défauts ?
      Même remarque pour l’interface, Huawei par exemple la copie sur Apple, je n’avais pas remarqué que Xiaomi avait le tiroir d’applications. Ce n’est pas une interface à plat chez Xiaomi ? Comme Apple ?

  2. Avec une grosse batterie mieux vaut avoir la recharge rapide.
    D’ailleurs je trouve que cette fonction devrait être activable/désactivable selon le temps que l’on dispose (toute une nuit ou juste le temps de prendre une douche avant d’aller en soirée)

    Sur l’image d’illustration on ne voit pas de moch display !?

    Sinon +1 pour le lecteur d’empreinte sous l’écran ainsi que pour les 8 Go et l’écran OLED (mini pour un très HDG)

  3. HS

    Toujours pas de commentaires dans l’ordre chronologique ?!
    Car là je trouve ça déstabilisant quand il commence à y avoir plus de 2 commentaires avec des réponses.

    La solution idéale serait d’insérer un petit onglet pour choisir sa préférence un peu comme on trouve sur les sites comme Phonandroid ou Frandroid.

    /HS

  4. C’est très bien le capteur sous l’écran, mais il ne sert qu’à déverrouiller le téléphone, ce qui est complètement inutile puisqu’on a le Face ID. Par ailleurs d’autres intègrent à leur capteur des fonctionnalités pratiques au quotidien, il ne sert pas qu’à déverrouiller, c’est une techno apportée par une certaine marque qui n’innove jamais et qui n’a pas de personnalité.

    Donc je récapitule : pour le Notch display, toutes les marques copient l’iPhone X sauf Xiaomi. Et sur Xiaomi c’est utile, mais pas sur les autres marques. Je ne comprends pas bien, là, Samsung a le Face ID mais sans le Notch display, mais parce que c’est Xiaomi le Notch display c’est utile.
    Pour le capteur sous l’écran, Xiaomi récupère la technologie de Vivo, l’améliore pour la démocratiser, en aucun cas ils ne copient, c’est bien ça ? D’accord, en quoi l’améliore t-il ?

    Je voudrais qu’on me dise la différence entre Huawei (et les autres) qui copie le Notch display d’Apple, et Xiaomi qui le met aussi parce que c’est utile alors que c’est inutile sur Samsung qui a aussi le Face ID.

    • Pour répondre à ta question, l’encoche devient utile lorsqu’elle est exploiter pour une technologie de reconnaissance facial. Je suis toujours pas fan mais elle est justifié !
      La plupart des constructeurs, utilise l’encoche juste pour reprendre la mode du Essentiel Phone ou du iPhone X.

      Concernant le capteur biometric sous l’écran, actuellement seul Vivo et Xiaomi, on fait la démarche mais je te rejoins sur un point.
      Si ils arrivent à implémenter des fonctions, je serais bluffé.

      • Je ne te comprends pas.
        Tu es contre le Notch display.
        Samsung n’a pas besoin du Notch display pour intégrer le Face ID.
        Il n’est pas justifié avec Samsung, pourquoi tu ne critiques pas Xiaomi sur ce point, dans le sens où ils auraient pu mettre le Face ID sans le Notch display ?
        Tu es partial, tu reconnais une justification aux uns quand ce n’est pas justifié en réalité, et tu reproches la même chose aux autres.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>