Flash news
Accueil » Actualités » Xiaomi Mi3 : Sortie prochaine du modèle 3G WCDMA

Xiaomi Mi3 : Sortie prochaine du modèle 3G WCDMA

Xiaomi, un constructeur chinois bien connu des passionnés de mobiles chinois, avait promis une version internationale 3G WCDMA, norme que l’on retrouve en France, de son nouveau haut de gamme, le Xiaomi Mi3.

En effet, la version chinoise du Mi3 est dotée d’un processeur Nvidia Tegra 4 et d’une puce radio qui n’est compatible qu’avec la norme TD-SCDMA, norme 3G exclusive à la Chine.

Lei Jun, DG de Xiaomi, a annoncé que la version compatible avec les autres réseaux mondiaux sortirait au mois de Décembre ! Qu’avons-nous sous le capot ? Un écran IPS de 5″ en résolution Full HD 1080p surmonté d’une vitre Corning Gorilla 3, un processeur quadri-cœur cadencé à 2,3GHz Qualcomm Snapdragon 800 (MSM8974AB), la variante la plus puissante de cette puce, avec son GPU traditionnel Adreno 330, 2Go de RAM, de 16Go à 64Go de mémoire de stockage interne non extensible soutenu par une batterie de 3050mAh (!!). En ce qui concerne les capteurs photo, cela donne un dorsal s’élevant à 13MP (autofocus, f/2.2, BSI fabriqué par Sony) soutenu pour un double flash LED et un frontal affichant 2MP. Si le Mi3, simple SIM seulement, n’a pas la 4G, il est pourvu d’une puce NFC, du Wifi 802.11 dual-band (2,4GHz et 5GHz) a/b/g/n/ac, du désormais classique Bluetooth 4.0 et d’un GPS/aGPS compatible Glonass. Pour le reste, vous aurez un châssis aluminium surmonté d’une coque en polycarbonate et le tout sera propulsé par une ROM MIUI  V5 qui est basée sur Android Jelly Bean 4.3.

Revenons rapidement sur la puce MSM8974AB qui est une variante plus puissante de la MSM8974 proposé sur les LG G2, HTC One Max, Acer Liquid S2, les variantes 4G des Samsung Galaxy S4  et Note 3, Sony Xperia Z1 et Z Ultra et sur le tout frais Nexus 5. Plus que la cadence un peu plus soutenue du processeur, c’est l’ensemble du système qui est dopé et qui devrait ratatiner les mobiles précités en terme de performance.
Ainsi, comme vous pouvez le voir ci-dessous, ce sont le processeur, le GPU, la mémoire vive et les deux processeurs dédiés à la photo (Image Signal Processor) qui sont sur-cadencés.

Pour ce qui vous intéresse le plus, la disponibilité en France, ou a minima, en Europe et le prix; nous ne pouvons que vous donner celui pratiqué en Chine puisque Xiaomi ne propose toujours pas ses mobiles ailleurs que dans son pays d’origine. 1 999 yuans soit 245€ hors taxes pour la version 16Go !! Mieux que le Nexus 5 mais, soyons honnête, avec des contraintes différentes.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

40 commentaires

  1. Bonsoir.

    Démentiel je suis content de savoir qu’on va l’avoir en France, j’ai toujours entendu parlé Xiaomi mais je n’ais jamais eu la chance d’en n’avoir un en mains, ce fameux Xiaomi Mi 3 il me parait vraiment génial, j’espère que Marco où Etienne auront la chance de le tester ?

    Niveau prix s’est vraiment très très intéressent, honnêtement si jamais une de mes connaissances en prends un sait on jamais je testerais pour voir, Xavier est ce que tu as déjà eu l’occasion de testé un Xiaomi ?

    La surcouche me parait pas mal j’ai déjà regardé des vidéos en Anglais, bon vivement un test.

    A++

    • Il ne sera pas en vente en france, il faudra l’importer de la chine. Le prix c’est le prix pour la chine, en l’important il te coutera 100 euros de plus avec frais de port inclus. Oui la surcouche miui en v5 est terrible, personnalisable avec plein de fonctinnalité.

      • Bonsoir,
        C’est exact, pour le moment Xiaomi ne s’est toujours pas lancé sur la commercialisation hors de ses frontières mais l’arrivée d’un ancien responsable Android laisse penser que ça devrait finir par être le cas.
        Le prix est celui officiel en Chine auprès de Xiaomi mais comme les boutiques ont du mal à être directement approvisionnées par le constructeur, c’est de toute façon plus cher que ça à l’import.
        Cordialement.

    • Salut,
      Moi non mais je verrais peut-être pour me procurer un Xiaomi Red Rice. Sinon, Étienne avait un Xiaomi Mi2 et il nous l’avait présenté au sein de son 1er test pour Top For Phone avant de rejoindre l’équipe : http://www.top-for-phone.fr/test-xiaomi-mi-2
      Pour la commercialisation en France, il faudra encore patienter.
      A+

    • Un peu mon neveu que jvais le tester! Et Miui est une excellente rom avec des MAJ officielles chaque semaine traduite en francais par un forum francais agree. Meme le mi one (1er tel xiaomi) beneficie encore des MAJ… Le suivi est tip top, j’en connais beaucoup qui devraient prendre exemple….
      Bon…il est possible que le futur test manque d’objectivité de ma part. :D

  2. Où se le procurer ? Quel site sérieux ?

    • Oui il y a 2 sites de confiance, 1 en français et l’autre en anglais. Mais je ne sait pas si je peut les énoncer ici

    • Salut, il y a le site phonasia (lien retiré car le nom est suffisant, merci de votre compréhension)

    • Bonsoir,
      Effectivement, je ne l’avais pas évoqué dans mon MP mais il vaut le coût.
      Attention par contre à bien attendre qu’il soit disponible pour le commander, évitez de précommander.
      En plus des sites susnommés, vous avez aussi sciphone et hongkonggeek, mais il y a parfois (très raremment) des soucis avec ce dernier.
      Cordialement.

  3. Il y a aussi le site ibuygou en anglais et phonedroid en français

  4. Mon precieuuuux!!! Viiiiiite!! Ils me l’ont volé…stupides hobbits joufflus!!
    …il est effectivement possible que je sois un peu impatient.
    Pour infos, j’avais acheté mon ancien mi2 chez sciphone et tout c’etait bien passé meme s’ils sont un poil cher.
    Le mi3 a ete precommandé chez ibuygou (ils ont bonne reputation)et le modele 64 go m’a couté moins de 400 euros frais de port DHL inclus.
    J’en peux plus! Jsuis a 2 doigts de prendre un iphone 5 S!!!
    …nan jdéconne…:D

  5. Salut à tous
    @ Etienne.
    Comment ça s’est passé quand tu l’as reçu ? Il était paramétré pour la France ou il était en chinois ?
    Cordialement

  6. Hello,
    sauf erreur de ma part, Vous n’avez pas mentionnez si c’est une simple ou double sim.

    Après je ne veut pas faire le rabat-joie, mais si le téléphone est une exclusivité chinoise, et qu’il ne sortira pas en France et donc ne sera pas configurer en français si on le commande en import, quel intérêt d’une telle news si on ne peut que consulter le menu sans y gouter ? :)

    Et donc je rejoint la question de @Godobé

    Sinon, ce téléphone est une véritable petite bombe.

    • Me suis trompé pour l’exclusivité chinoise ! méa coulpa :)

    • sur phonedroid le téléphone est envoyer en français j’en suis sur. sur ibuygou je ces plus par contre.

    • Bonsoir,
      J’ai encore oublié de le préciser. Ne pouvant éditer l’article dans l’immédiat, c’est un simple SIM.

      Pour ce qui est de l’intérêt d’en faire un article, disons que c’est un des rares smartphones que je recommanderais en import les yeux fermés. Son prix et sa qualité de fabrication en font un mobile ultra intéressant ainsi que le fait qu’une importante communauté fasse bénéficier les consommateurs français du suivi exemplaire de Xiaomi avec sa ROM MIUI, sachant que l’opération est simple pour qui lit bien et suis scrupuleusement les instructions sur les forums de la dite communauté.
      Enfin, Xiaomi a recruté Hugo Barra, l’ancien vice-président en charge d’Android, pour s’occuper de l’aspect internationnal de ses produits; qu’en plus une version 3G WCDMA leur est complètement inutile en Chine, ce qui en fait un mobile destiné à l’export; ce qui laisse penser que ça ne saurat tarder pour une commercialisation officielle en Europe et ailleurs.
      Voilà pourquoi j’en fait une news.
      Cordialement.

  7. Salut,
    @ tous.
    Je suis allé sur phonedroid, on le recevra en anglais. Voici le message de ce site :

    PRECOMMANDE !
    Le quotas est maintenant dépassé, nous indiquerons sur le site dès que nous en avons.
    Nous ne ferons pas d’autres précommandes avant le lancement.
    D’après nos dernières informations, la sortie serait pour mi-décembre.
    Nous vous rappelons que nous mettrons le téléphone en anglais, il faudra attendre la rom de chez Miui France pour pouvoir avoir le Xiaomi Mi3 en français.

    Piqué par la curiosité, j’ai regardé le test d’Etienne sur son MI2, et je me suis renseigné un peu partout sur internet.
    Il ressort que MIUI (basé sur ANDROID 4.3 ou 4.2.3 je ne sais plus pour le MI3), est considérée comme étant une des meilleures ROM pour ANDROID.

    @ Etienne : D’après ton expérience, tu confirmes d’après ton test. Mais une fois que tu l’as ton MI3, comment tu la mets en français ? c’est compliqué ? C’est à la portée de tout le monde ?
    Et une fois cela fait, peut-on avoir le MI3 SANS MIUI ?
    Des launchers sont-ils disponibles ?
    Cordialement.

  8. Salut @ tous,
    Comme promis sur la présentation du Divin Enfant je vous ai mis le lien du comparatif vidéo de la vitesse de 2 téléphones, entre le GS3 et le CinqFive.
    Cordialement

  9. Bonjour de nouveau, décidément je suis bavard ce week-end.

    Etienne,je sais que tu es en train de réaliser le test du Darkfull, aussi je ne te demanderai pas quand on pourra le voir, il faut le temps de le réaliser, de l’uploder, et bien sûr comme nous tous tu as une vie à côté de TFP :-)

    Par contre, juste au cas où tu prennes connaissance de ce message à temps, t’es-t’il possible de nous montrer lors du test l’utilisation de l’USB-OTG, comment lire des vidéos d’une clé externe par exemple ?

    Et d’une manière générale avec Marco, de le montrer lors des tests des smartphones dépourvus de slot mémoire, si ils ont l’OTG ET QUE CA FONCTIONNE ça peut ne plus être rhédibitoire dans les critères de choix.

    Je sais bien qu’on vous demande beaucoup à tous les deux, que la barre est déjà très haute pour vos tests, mais si on pouvait avoir ce test au moins une fois ce serait encore plus top.

    @+.

  10. Salut, vous pensez qu’il est plus intelligent d’achetez ce téléphones plutôt que le nexus 5 ?

  11. Merci pour vos réponses, je pense que je vais me laisser tenter.
    Pour le sav, j’espère que j’en aurais pas besoin :)
    Puis il y a une bonne communauté francophone pour ne pas se retrouver seul avec son téléphone.
    Je le trouve très élégant et il me semble qu’il a des caractéristiques qui peuvent (à peu près) concurrencer n’importe quel téléphone haut de gamme du moment.

    • Bonjour,
      Effectivement, les Xiaomi bénéficient d’une importante communauté en France, merci à MIUI France pour son énorme boulot.
      Concernant le Mi3, en attendant les tests, c’est le portable Android le plus puissant qui existe avant la sortie des smartphones équipés de SOC Qualcomm Snapdragon 805. Il lui manquera peut-être les petis plus du Nexus 5 en terme d’optimisations matérielles.
      Cordialement.

  12. apparemment on peut l’acheter ic i: http://www.fastcardtech.com/goods.php?u=49407&id=9491

    mais je ne connais pas ce site, quelqu’un sait-il s’il est safe ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>