Accueil » Actualités » Xiaomi lance le Pocophone F1 en France

Xiaomi lance le Pocophone F1 en France

1xiaomi-pocophone-f1

Dévoilée ce 27 août à Paris, Pocophone, la filiale de la marque chinoise Xiaomi, a pour ambition de sublimer les performances essentielles aux utilisateurs de smartphones.

Les meilleures offres du moment :

Créée par une équipe de pointe, le premier appareil de la marque, le Pocophone F1, redéfinit l’expérience smartphone en se concentrant sur la puissance avant tout.

Jai Mani, Chef de Produit Poco Global, souligne : « Nous avons choisi le mot « Poco » qui signifie « un peu » car nous pensons qu’il faut commencer petit, mais rêver en grand! ».

Les 4 caractéristiques clé de ce nouveau terminal sont :
- un processeur Qualcomm Snapdragon 845
- un système de refroidissement LiquidCool Techology
- une capacité de stockage pouvant atteindre 6 Go, ainsi qu’un stockage UFS 2.1 de 128Go
- une batterie longue durée de 4000 mAh.

Le système d’exploitation MIUI a été spécialement repensé pour Pocophone F1 afin de garantir une expérience plus légère, plus rapide et plus fluide.

Le Pocophone F1 sera disponible en ligne et dans les Mi Stores à dater du 30 août 2018, en Graphite Black et en Steel Blue.
Côté tarifs, comptez 359 Euros pour la version 6Go de RAM + 64Go de ROM et 399 Euros pour la version 6Go de RAM + 128Go de ROM.

Le Pocophone F1 édition Dupont Kevlar sera disponible ultérieurement.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

11 commentaires

  1. Salut à tous le POCO F1 a le nfc et nous pouvons rajouter une micro SD. Merci

  2. Honnêtement, il est mieux que le Mi 8 sur certain point. Bravo à eux, car ils viennent encore une fois de montrer leur savoir faire en terme de rapport qualité-prix.
    Ceci dit, j’attends les tests. Par contre, une version Kevlar, je suis vraiment content de revoir cette matière revenir

  3. Pourquoi ils ont mis une encoche !?
    Sans il aurait été parfait… avec une concession sur l’écran OLED pour ce prix.

  4. Un petit démontage pour voir le système « Liquidcool »
    https://m.youtube.com/watch?v=qQ09vaxkfr0

    Système qui n’est rien d’autre qu’un heatpipe (ou caloduc en français) par contre on voit que le châssis est en alu (dans sa partie interne) afin de rendre le phone plus rigide et de participer la dissipation.
    Phone qui a l’air pas difficile à démonter pour changer par exemple la batterie.

  5. Après avoir regarder des vidéo de chanceux qui ont pu faire des 1ers tests, le phone semble contenir la chauffe jusqu’à un moment où il devient chaud en main.

    En regardant de plus près le système de refroidissement je m’aperçois qu’il n’y a pas vraiment de dissipateur. Le heatpipe capte bien la chaleur du soc et le renvoie sur le châssis qui n’est pas un vrai dissipateur mais plutôt un accumulateur cad étant plus froid il absorbe la chaleur jusqu’à ce qu’il soit à la même température que le soc. Le refroidissement joue sur l’inertie (la masse que possède le châssis à absorber la chaleur) ce système a un gros défaut c’est que si la charge se prolonge il n’arrive plus à maintenir le soc dans de bonnes températures.

    Et pourtant ce n’est pas compliquer d’utiliser tout la surface du dos comme dissipateur.
    C’était plus facile à faire quand les phones avaient un dos en alu. Mais c’est encore possible avec certains type de matériaux.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>