Accueil » Actualités » Xiaomi arrive officiellement en France

Xiaomi arrive officiellement en France

1Xiaomi-France-RDV

Leader mondial des technologies, Xiaomi franchit une étape importante dans son déploiement international en annonçant officiellement son arrivée dans l’Hexagone, six mois après l’Espagne.

S’inspirant des modèles du web, qui garantissent une plus grande efficacité, Xiaomi a développé une approche unique afin de proposer ses produits de haute qualité, innovants et accessibles.
Ce business model nommé « triathlon » repose sur 3 piliers : Hardware/Services Internet/New Retail.

Les meilleures offres du moment :

Aujourd’hui, le fabricant chinois déploie les 3 pans de son modèle en France, via la version française de son site de e-commerce Mi.com et l’ouverture d’un premier Mi Store agréé dans l’Hexagone.

Parmi les nombreux appareils et objets de la marque, Xiaomi propose en France trois produits phares : le Mi Mix 2S, le Redmi Note 5, mais également le Mi Electric Scooter, une trottinette électrique et connectée issue de son écosystème.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

5 commentaires

  1. Tout le monde en parlait depuis des années, tout le monde était impatient qu’ils s’implantent et voilà chose faite.
    Franchement, les prix pratiqué sont vraiment excellent, Xiaomi conserve toujours un excellent rapport qualité-prix qui va en ravir plus d’un.
    Le Mix 2S se trouve à 499€ moins chère que le OnePlus 6, une excellente affaire.
    Reste à attendre, leur PC et TV maintenant, ainsi que les enceintes connectée.

  2. Ils arrivent mais pas que sur leur site internet et avec leur Mi Store mais aussi chez les ecommerces (des grands nom) mais là où ils ont fait fort c’est qu’ils arrivent aussi chez les opérateurs.
    Ils se donnent tous les moyens de réussir leur implantation.
    Ça va faire mal à de nombreux autres marques historiques qui se sont bien gavés avant.

    • Entièrement d’accord avec toi ^^ La chute va être dur pour certain. Xiaomi va mettre le paquet sur et certain !

    • Malheureusement, encore faut-il que les utilisateurs lambda soient correctement renseignés.
      Toi et moi et Manu, chez Orange, ou chez Darty, on sait ce qu’on veut. Mais le lambda, qui va se renseigner pour un premier phone, ou même un renouvellement, le vendeur dirigera toujours le client vers Samsung ou Apple. « Vous savez, ces marques chinoises, on ne sait pas ce que ça vaut, il y a beaucoup de retours SAV » etc… On connait la musique. Ou alors, il faudra que Xiaomi envoie des gens chez les opérateurs et les boutiques pour des démo, des prises en mains, et qu’ils casquent pour que les opérateurs et les boutiques mettent leurs produits en avant… comme font Samsung et Apple, c’est pour ça qu’ils ont été toujours plus chers, parce qu’ils mettent la main au porte monnaie pour graisser les pattes des vendeurs (ou plutôt des boutiques et des opérateurs : je suppose qu’il doit y avoir des contrats avec des clauses de confidentialité sous la table). Et mécaniquement, pour pouvoir mettre leurs produits en avant, ils seront obligés d’augmenter leurs tarifs.
      Ou alors il faut inonder les médias et les réseaux sociaux, multiplier les jeux concours qui augmentent les chances de gagner en faisant inscrire les amis, amis des amis, la famille, etc…

  3. Voici un lien vers un excellent billet/article pour approfondir l’arrivée de Xiaomi en France écrit par Pierre de minimachines.net (en espérant que Marco n’a de problème avec lui aussi ;P )
    http://www.minimachines.net/actu/xiaomi-arrive-en-france-65102

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>