Flash news
Accueil » Actualités » Windows Phone 8.1 : Blue se dévoile en images !

Windows Phone 8.1 : Blue se dévoile en images !

La prochaine mise à jour majeure de Windows Phone 8, après la mise à jour intermédiaire GDR3 qui devrait se montrer cet autonome ou durant l’hiver, a pour nom de code Blue et devrait se nommer Windows Phone 8.1 au final.

phoneArena se fait le relai d’un « leakster » (fureteur en gros mais c’est un néologisme) : @qxerro (Xeŕo), qui est devenu la référence en matière de WP 8.1 à l’image de ce représente @evleaks pour les visuels et annonces de mobiles. Mais plus que de simples rumeurs, Xeŕo apporte un lot de photos qui montre cette mise à jour et les changement qu’elle entraîne. Par ailleurs, il nous mets à disposition une animation flash montrant ce qui pourrait être la future interface.

Commençons par quelques explications, la version 8.1 devrait intégrer un nouveau Centre de Notifications dont le fonctionnement serait assez proche de celui d’Android puisqu’il permettra d’interagir avec les notifications entrantes telles que Facebook par exemple. Il y aurait aussi, une fonction « notification fantôme » afin que certaines notifications ne vous alertent pas directement mais que vous puissiez les voir dans ce nouveau Centre de Notifications.

Autre amélioration qui se rapproche du fonctionnement d’Android, les boutons « Home » et Retour auront un comportement différent selon l’action que vous leur imprimerez :
-> Un appui long sur la touche « Home » appellera la fonction Cortana, il s’agit du concurrent de Siri, Google Now et S-Voice, développé par Microsoft.

-> Un double appui sur la touche « Home »lancera la fonction “Que se passe-t-il par ici?!” (What is going on area?!).

-> Un double appui sur la touche retour permettra de clore l’application en cours.

De plus, Microsoft intégrerait la fonction Nokia Pro Cam à son OS et le rendrait ainsi disponible à tous les terminaux fonctionnant sous WP 8.1. Enfin, dans un tweet fort succinct, il nous révèle peut-être un nouveau modèle chez Nokia :

Sans plus tarder les photos, avec quelques légendes explicatives.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

8 commentaires

  1. J’ai bien lu Cortana ? ^^ merci Xavier pour cette new ;) !

  2. Bonjour,

    Cette mise à jour sera-t-elle disponible pour l’Ativ S ?

  3. Bonsoir.

    Justement dans un commentaire don Xavier avec répondu et m’expliquais que l’interface ne changerais pas et maintenant j’ais des photos de cette fameuse mise à jour. =)

    Je me demande ce que l’assistant vocale ( Cortana ) de Microsoft va valoir face à la concurrence,

    Amicalement Manu.

  4. Bonjour
    Rien n’est sur mais fort probable, je reçoit sans arrêt des mis à jour des programmes, dernièrement j’ai eu la GDR2 en wi-fi.
    Les mises à jour semblent être plus simple à pousser que sous Android pour les fabriquants.
    Normalement tu as 18 mois de mises à jour, donc aucun problème pour janvier, normalement…

  5. J’aimerais que windows phone s’étoffe côté applications, je suis resté sous Android 3 ans, avec un petit séjour de quelques semaines chez iOS… Mais j’aime le changement, et il y a deux trois windows phones sympa et accessibles… Je compte faire au moins une bonne année supplémentaire avec mon s3 mini, allez windows, prépares toi pour quand je vais changer de mobile, je t’attend ! ;)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>