Accueil » Actualités » Wiko Fever : le smartphone phosphorescent

Wiko Fever : le smartphone phosphorescent

1wiko fever

Le voici enfin ce smartphone Wiko mystère phosphorescent.

La marque franco-chinoise a dévoilé ce lundi 16 novembre son nouveau Fever 4G.
Ce dernier est attendu en France pour le 2o novembre prochain.

Les meilleures offres du moment :

Ce mobile, déjà annoncé lors du dernier IFA de Berlin, brille dans le noir.
Il est doté d’un écran IPS Full HD 2.5D de 5,2 pouces, d’un processeur octa-core MediaTek MT6753 64 bits cadencé à 1,3GHz, d’un GPU Mali-T720, de 3Go de mémoire vive et de 16Go de mémoire interne extensible par micro SD.
L’ensemble tourne sous Android Lollipop.

Le Fever est dual-SIM et est compatible avec les réseaux 4G.

La batterie offre une capacité de 2900 mAh.

Pour ce qui est de la photo, on peut compter sur un capteur dorsal de 13 mégapixels et sur un capteur frontal de 5MP.

Le terminal présente des dimensions de 148 x 73,8 x 8,3 mm pour un poids de 143 grammes.

Les versions noir/gris de ce Wiko Fever arriveront le 20 novembre, tandis que le modèle blanc/doré sera disponible dès le 27 novembre.
Les deux déclinaisons seront proposées au prix public conseillé de 199,99 Euros.

Source : Wiko. 

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

14 commentaires

  1. Le prix est correcte vue les spécifications techniques qu’il propose. Du phosphorescent je trouve que ça gadget, ça va être un vert dégueulasse. Un système RGB aurait été tellement mieux.

  2. Un Smartphone qui brille dans la nuit…… Ça c’est un argument de vente balaise!!! Apple tremble déjà…. :-o

  3. Bravo à Wiko pour l’originalité !

    Par contre vu que beaucoup d’utilisateurs garde leur smartphones près d’eux lorsqu’ils dorment, je ne suis pas sûr que le côté phosphorescent leurs plaise.

    Et domage que l’écran ne soit pas traité anti rayures.

  4. Mise à part le côté photophore, qui me rebute plis qu’il me séduit, ce phone semble être une bonne affaire avec ses specs pour le prix demandé.
    Bon point pour Wiko sur ce coup là qui semble écouter ce que veulent les consommateurs cad plus de RAM pour le multi-tache (ici 3 Go) et plus de capacité de batterie pour plus d’autonomie (ici 2900 mAh avec un soc peu énergivore ça promet une bonne autonomie sur le papier)

    PS : Alex il y a une 3e déclinaison noir/or
    Elle est où la vidéo de la présentation ? Étienne devient pas être sur place.

  5. Patpat le ouf,
    Il est gorilla glass 3 je crois.

  6. mouais.. ça reste du wiko ! niveau suivi maj faut carrément oublié !!! le fait d’avoir enlever le tiroir des applications va en rebuter plus d’un ! se retrouver une tonne d’apps sur l’écran principal.. « même » si on les range par dossier, perso je dis bof !

    • Je pense qu’il y a moyen de corriger ça, avec un launcher, non ?

    • Il faut savoir que wiko s’inspire bcp d’Apple (rien que le design) et sous iOS tout est sur l’écran principal, et très honnêtement je trouve ça plus intuitif que d’avoir un menu. C’est plus moderne.

      « Cela reste du wiko », sache que wiko propose de très bon téléphone, j’utilise actuellement un ridge 4g et c’est le top pour l’utilisation que j’en ai.
      Et au prix où wiko propose ses smartphone il ne faut pas non plus s’attendre à une qualité Samsung.
      Wiko risque de faire mal au marché du telephone d’ici quelques années, je croise de plus en plus de wiko partis les utilisateurs de smartphone.

  7. Je n’ai jamais eu un téléphone Wiko en mains, mais j’apprécie qu’ils tentent de se démarquer des autres par des innovations de ce genre. Car j’ai le sentiment que ça stagne un peu niveau nouveautés sur les smartphones ces temps-ci! Des écrans 5 pouces 2.5D partout, un design largement inspiré d’Apple etc…

    Après j’attends de voir des photos en situation ou de le voir en vrai pour savoir si c’est réellement une bonne idée, mais perso étant donné que je dors près de mon téléphone je trouverais ça utile à condition qu’il ne soit pas ultra-lumineux :D

    Eric de http://www.reviewstein.com

  8. A quand une petite video de présentation dessus? ;)

  9. Bonjour à tous et bonjour Étienne et Marco moi j ai toujours u des téléphone wiko est que siège social et à Marseille même ci la fabrication et en Chine ou Corée je c et plus mai je peu dire que j ai u un wiko fiver il a 3 ans en version jelly been et c était un bon produits à son époque j’ai u plusieurs version en main de la marque wiko comme wiko fiver,wiko cink peax2,wiko iggy,wiko Ozzy,et wiko ridge faf4g5,5 il marche tous très bien le seul bémol c et les batteries qui tien pas la route juste 24 h ou 48 h ci on va pas joue sur le net ou joue à des jeux sur le téléphone mai je pense que c est sur toute les marques de téléphone que les batteries ne tiene pas ci non wiko c est une bonne marque voilà et pour finir pour le wiko fiver nouvelle geration j ai vu la vidéo trop top PS désolé pour les fautes PS auci merci pour le travail que Étienne ou Marco fait pour testé tout les téléphone et qui nous aide acheté les téléphone encore un grand merci pour eux .

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>