Flash news
Accueil » Actualités » Vivo Xplay 3S : Du 6 pouces en 2k finalement

Vivo Xplay 3S : Du 6 pouces en 2k finalement

Nous vous en parlions il y a peu, Vivo compte sortir un mobile avec un écran affichant une définition de 2560×1440, soit de la 2K. Si la définition est juste, c’est la diagonale de l’écran qui était erronée dans les rumeurs.

En effey, Vivo qui vient d’officialiser son Xplay 3S a pris tout le monde de court, puisque l’écran aura une diagonale d’affichage de 6 pouces, soit une densité de 490 pixels par pouces, ce qui est déjà énorme (mais utile… ?). Pour le reste, les informations étaient bonnes et le SOC utilisé sera bien le Qualcomm Snapdragon 800 dont le processeur Krait 400 est un quadri-cœur cadencé à 2,3GHz et le processeur graphique (GPU) Adreno 330 sera cadencé à 550 MHz. La mémoire vive sera bien de 3Go et nous savons désormais que l’espace de stockage interne s’élèvera à 32Go. Une batterie de 3200mAh qui pourrait être impressionnante à première vue, soutiendra le mobile, reste à voir l’autonomie. La mode du lecteur d’empreinte prend de l’ampleur puisque le Xplay 3S en sera pourvu à l’arrière du mobile.

Pour le capteur photo dorsal, là encore c’est tout juste puisqu’il s’agira bien d’un 13MP avec une ouverture rapide f/1.8 (1080p) alors que le capteur frontal affichera 5MP, pour lesquels Vivo propose une application dédiée « Photo + ». Le poids de ce phablet sera de 172 grammes, ce qui est plutôt faible au vu de l’encombrement et la partie la plus fine du mobile, les côtés en fait, ne feront que 4,5 millimètres. C’est tout de même impressionnant du fait du châssis métallique.

Des hauts-parleurs stéréo (avec amplificateur TI OPA2604 et DAC ESS Technology ES9018 intégrés) sont de la partie avec un décodage DTS, pour le casque audio fourni qui supporte cette technologie, et une technologie permettant de simuler des systèmes audio 7.1 ou même 11.1 (pourquoi faire… ?), le son devrait être d’excellente qualité mais Vivo n’a pas suivi HTC en les plaçant à l’arrière du mobile. Fait intéressant, Vivo propose une sélection de 200 films qui travaillent avec les écouteurs au travers de la plateforme « X feature »  qui propose aussi 400 films en 1080p et plus de 1000 films en 720p, mais aucun en QHD.

Pour faire tourner le tout, Vivo propose un Android forké, à l’image de ce que fait Amazon, nommé Funtouch OS. En revanche, les dos avec coloris sympathiques que nous vous avions montrés dans la nouvelle précédente ne seront pas de la partie.

Les précommandes sont ouvertes, mais ne concernent bien sûr que la Chine, avec un tarif  de 3498 yuans (421€ HT) et une livraison prévue à partir de janvier (sans précision du quand).

 

Des vidéos pour vous faire une idée :

 

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

3 commentaires

  1. Salut,

    Superbe Smartphone et bien j’espère que Marco où Etienne aurons l’occasion de la tester, franchement je kiffe.

    A+

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>