Accueil » Actualités » Vivo : un smartphone avec lecteur d’empreintes digitales sous l’écran

Vivo : un smartphone avec lecteur d’empreintes digitales sous l’écran

1Vivo-in-display-fingerprint-scanner

Selon certaines rumeurs, le premier smartphone intégrant un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran ne viendrait pas de chez Samsung, mais bien du fabricant chinois Vivo.

En effet, ce dernier travaille sur un appareil doté de cette technologie et des exemplaires de pré-production existent déjà.

Le terminal, qui n’a pas encore été baptisé, devrait être présenté au prochain Consumer Electronics Show de Las Vegas, pour une commercialisation prévue dans le courant du premier trimestre 2018.

Vivo devrait ainsi brûler la politesse à Samsung qui a également prévu de sortir un Galaxy S9 Duo doté d’un lecteur d’empreintes digitales placé sous l’écran mais dont on n’a encore vu aucun prototype à ce jour.

Les meilleures offres du moment :

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

9 commentaires

  1. C’est fou de voir des fabricants plus modestes arrivent quand d’autres grandes marques n’y arrivent pas (ou ne veulent pas)

    • Samsung possède largement les moyens mais comme précisé j’en croise que certain grand constructeur préfère leur politique d’utilisation.
      Samsung ayant un capteur d’iris veut l’amelorier.
      LG travaille sur un sytème d’iris également, Huawei également…
      La plupart des constructeurs vont miser sur la reconnaissance faciale !

  2. Je suis impressionné par Vivo mais je suis pas étonné car ils ont un énorme potentiel.
    À titre personnel, je suis à la fois content de cette technologie sous l’écran mais depuis je me suis vraiment fait à la reconnaissance facial que je trouve plus pratique au quotidien (avis perso)
    Maintenant, il me tarde de tester ça.

    • La reconnaissance faciale ne fonctionne pas quand le phone est posé sur la table obligé de le prendre en main pour le mettre devant sa face et ensuite le baisser pour l’utiliser normalement et ça ce n’est pas naturel comme mouvement.

      • Faux… Le iPhone X se éverrouillee même sur la table NowT*** et Thei**** on fait la démonstration.
        Cela étant alors actuelle, il est le seul smartphone à le faire.
        Maintenant, tu as raison sur mon S8 je suis obligé de le lever puisque le capteur d’empreintes digitales est à l’arrière et l’iris ne fonctionne pas si tu n’es pas en face des yeux.
        Donc j’avoue que avoir un capteur en façade me manque énormément.
        Pour palier au problème, il faut une reconnaissance facial à angles multiple ou capteur d’empreintes en façade tout simplement. ;)

  3. Le capteur à l’arrière a plus d’avantages que d’inconvénients, à l’avant je ne vois pas les avantages.

    • Sur une table impossible de le déverrouiller, en voiture également (pour certain) ayant une BMW M5 E60 de ressente génération j’ai l’avantage de la connexion Bluetooth mais avant j’avais une Opel Astra 1.9 TDI de 2006 du coup j’étais assez ennuier donc sur le support voiture, il était simple d’accès avec le capteur d’empreintes digitales à l’avant.
      Et puis certain capteur d’empreintes digitales à l’arrière sont vraiment mal placé.

  4. Je suppose qu’à l’avant comme à l’arrière ils ont leurs avantages et leurs inconvénients. Perso je trouve plus pratique à l’arrière.
    -c’est plus confortable pour consulter les notifications à une main avec l’index sur l’arrière, ça ne doit pas être très confortable de manipuler son téléphone à une main avec le pouce, tout en bas de l’écran, surtout avec un grand écran.
    -Sur la table, quelle utilisation ? Si c’est pour regarder l’heure ou les notifs pas besoin du capteur avec le glance screen (j’utilise ce terme volontairement pour rappeler que ce n’est pas Samsung ou Apple qui ont inventé l’écran coup d’œil).
    -Pour les vidéos, qui les regarde à plat sur une table ? Moi j’utilise un support, donc il est accessible facilement. -Sur le support voiture, il n’y est que pour le GPS, donc pas besoin.
    -Pour les jeux, il faut bien le prendre à deux mains le téléphone.
    Et de toute façon, dans la plupart des utilisations, on déverrouille le téléphone et ensuite on l’utilise à pleines mains, alors quel intérêt de le déverrouiller d’abord placé à plat sur la table, pour ensuite le prendre dans ses mains pour l’utiliser ? Justement autre avantage, tu sors le téléphone de la poche, le geste est bien plus naturel et plus fluide de le déverrouiller dans le même mouvement avec l’index qui tombe naturellement sur le capteur (je le dégaine comme un révolver :) plutôt que de tâtonner à sa recherche avec le pouce.
    Je reconnais que si c’est pour une recherche sur internet pour quelques secondes, ou lors d’une pause dans la voiture pendant un long trajet, d’accord, mais dans l’ensemble pour ma part je trouve qu’à l’utilisation c’est plus pratique derrière.
    Peut-être va-t-il d’autres avantages par rapport à ton utilisation ?
    C’est le même débat pour les touches, sensitives ou tactiles ? Moi je préfère tactiles intégrées à l’écran pour avoir utilisé les deux systèmes c’est bien plus ergonomique tactiles.

    • Effectivement pour mon utilisation cela convenait parfaitement. Cela étant dit, désormais j’ai un S8 avec capteur d’empreinte à l’arrière mais j’utilise quasi tout le temps l’iris donc bon.
      Maintenant chaque personne à son utilisation ;)
      À tire personnel, si je dégaine mon S8 comme un révolver, il finit à la casses ( je suis parfois malchanceux) lol
      Les touche tactile sont plus agréable mais bon cela dit les deux me convient parfaitement.
      Sinon en voiture, j’ai la chance qu’elle soit ressente donc j’ai pas de problème.
      Avec les téléphones pliable, on aura plus de faciliter (en l’enroule comme un slip) lol
      Je plaisante mais avec les chinois on sait jamais
      Ils ont fou par moment !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>