Accueil » Actualités » Un smartphone Samsung à écran pliable pour 2017

Un smartphone Samsung à écran pliable pour 2017

1samsung oled

Comme cela avait déjà été évoqué auparavant, Samsung aurait dans ses cartons un smartphone à écran pliable.
En fait, ce téléphone pliable se situerait à mi-chemin entre un smartphone et une tablette et pourrait être commercialisé dans l’Hexagone en 2017.

Selon le journal ETNews, le constructeur sud-coréen pourrait donc être le premier à mettre sur le marché un smartphone à écran pliable.

Les meilleures offres du moment :

Promis depuis 2013, le Projet Valley (c’est son nom de code) est une version améliorée du bon vieux téléphone à clapet.

Ce smartphone pliable serait typé « haut de gamme » et pourrait adopter des caractéristiques techniques comparables à celles du Galaxy S7.
Il serait doté d’un écran  OLED de 5 pouces qui, une fois déployé, passerait à 7 pouces.
L’écran d’accueil extérieur sera directement accessible.

Sources : Le Soir, YouTube.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

4 commentaires

  1. Enfin une vraie évolution, les écrans pliables sont attendus depuis deux ans, mais ça ne va pas s’arrêter là, entre les nouvelles technologies de batteries, il y en a au moins trois à l’étude en ce moment, les nouvelles techniques de rechargement, les nouveautés de stabilisation matérielle pour la photo, on parle même d’écran virtuel, bref les innovations ne vont pas s’arrêter là.
    Une crainte quand même, à quel prix nous seront facturées ces innovations, et quel prix sommes-nous prêts à payer pour les avoir.

  2. Perso je ne vois pas l’intérêt d’un écran souple pliable quand le reste ne l’est pas.

    Je préfère qu’ils travaillent sur des écrans « incassable » enfin résistant aux chocs (chutes) avec autre chose qu’une vitre même endurcie pour la protéger.

    • L’intérêt, passer de 5p à 7p en rigide obligerait à avoir une charnière, donc une cassure au milieu de l’écran, pas glop pas glop ! Et puis aussi le poids et l’épaisseur, je ne me vois pas avec une brique de deux centimètres d’épaisseur de de 250 grammes dans la poche.
      Et puis on peut imaginer une évolution future, genre un cylindre avec un écran déroulable comme un écran de cinéma, enfin sais pas, mais ça fait que commancer les NT.

  3. J’attends depuis de nombreuses années parlé des écrans et j’attends toujours avec grande impatience. J’espère que cette fois-ci on l’aura vraiment ce smartphone pliable !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>