Flash news
Accueil » Actualités » Un modèle HTC inconnu atteint 36000+ points sous Antutu

Un modèle HTC inconnu atteint 36000+ points sous Antutu

Dimanche, un blog japonnais nous a fait découvrir un mobile HTC, sous la référence « HTC 0P6B120″, qui atteint 36 062 points sous Antutu alors qu’un autre test montre 36 532 points.
Ce mobile pourrait, devrait, être le successeur du HTC One et les rumeurs récentes font état du nom de code HTC M8.

Un mobile qui reprendrait le design du One, serait doté d’un écran de 5 pouces Full HD 1920 x 1080, d’un processeur quadri-cœurs cadencé à 2,2GHz (minimum) Qualcomm Snapdragon 800 (la version MSM8974 ou MSM8974AB au vu des scores) et propulsé par Android 4.4 KitKat. HTC devrait proposer son habituelle surcouche Sense, dans une version 6 certainement. Ce nouveau vaisseau amiral devrait faire son apparition au début de l’année 2014.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

5 commentaires

  1. Salut,

    Le HTC One était une très bonne surprise surtout avec sont design et ces haut parleurs stéréo Boomsound, je me demande quelle surprise nous garde HTC pour ce One 2 ( M8 ).

    J’espère que ce ( HTC One 2 ) aura un nouveau design, un appareil photo de meilleure qualité avec plus de pixels, toujours Boomsound amélioré, une caméra frontale dans les 3-4 mégas pixels comme les Smartphones Chinois.

    Le capteur biométrique sincèrement n’est pas intéressent si c’est comme le One Max, si jamais il le mette espérons qu’il soit sur la face avant du Smartphone sur le logo HTC qui sert à rien !

    L’écran ça sera surement du Super LCD 4 meilleure que le Super LCD 3 qui est déjà vraiment superbe. =)

    Le port SD honnêtement qu’il le mette directement, enfin ça serait bien.

    A+

  2. Salut,

    Xavier : je prends note =D

    Oui en effet c’est un point que j’avais oublié de précisé, bon reste plus que attendre le CES 2014 où le Mobile World Congress de 2014. =DD

    A+

  3. Salut à tous,
    Globalement, les smartphones haut de gamme sortis ces dernières semaines ou à sortir se valent tous à peu de choses près sur le plan des specs, performances pures. De ce HTC M8 au ZTE NUBIA Z5S, en passant par le NEXUS 5, l’ACER LIQUID S2, le LG G2, le GALAXY NOTE 3, le XIAOMI MI3, et j’en oublie, on ne peut pas tous les citer.
    Pour moi le choix final se fera selon les préférences que l’on attache au son (HTC),ou à la qualité de la photo (ACER avec le 4K) ou la taille de l’écran.
    Ou bien selon qu’on préfère sans surcouche, ou SENSE, ou TOUCHWIZZ, ou MIUI, etc.
    Mais plus encore selon le prix et surtout selon la disponibilité : Ils sortiront en france ou pas ?
    Ce qui me conduit à penser ceci : Xavier, je pense qu’il est inutile de faire un comparatif entre tous les concurents, le mieux serait de comparer au sein même du constructeur, comme tu l’as fait pour WIKO : Très bon boulot, tu as du t’arracher les cheveux parfois ?
    Par contre, l’équipe TFP ou bien les lecteurs auraient-ils une expérience de plusieurs surcouches ? ce serait intéressant un retour d’expérience d’utilisateurs ?
    Cordialement,

    • Bonjour,
      Il est vrai que les mobiles tendent de plus en plus à ne se différencier que par le biais du design, de l’APN, du son ou de la surcouche alors que le matériel se fait moins hétéroclite.

      Pour ce qui est des surcouches, n’ayant que mon N97 Mini au quotidien ça va être compliqué. Mon prochain mobile sera un Android mais sans surcouche réelle. Après, j’ai déjà eu du Samsung et du HTC a géré (réparation logicielle, astuce, etc) pour des amis, mais j’avoue ne pas avoir été spécialement conquis par le dernier, alors que le premier est intéressant pour certains aspects mais moins quand il provoque des ralentissements. Je testerais la MIUI je pense.

      Pour le tableau, trouver les données a été assez simple pour les modèles vendus et j’attends encore quelques informations de Wiko. Pour le reste, c’est juste la mise en place au sein du blog qui m’a occasionnés quelques aigreurs.

      L’idée de comparer entre concurrent est bonne mais elle implique un suivi un peu trop permanent puisque les prix évoluent vite maintenant et que selon le positionnement tarifaire, ce n’est plus les mêmes produits. C’est pourquoi je préfère me contenter du comparatif gamme où j’aurais juste le prix à actualiser.

      Cordialement.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>