Accueil » Actualités » Un écran flexible chez Xiaomi

Un écran flexible chez Xiaomi

1xiaomi-flex

 

Alors que Xiaomi s’apprête à lancer prochainement son Mi Note 2, il semblerait que l’Apple chinois travaille en ce moment sur un écran flexible.
C’est en tous cas ce que prouvent 2 images provenant du réseau social chinois Weibo.

1ecran-flexible-xiaomi

Mais ne vous emballez pas trop vite, cet écran ne sera pas intégré au futur Mi Note 2. Il s’agit d’un prototype qui permet à Xiaomi de montrer de quoi il est capable, une sorte de vitrine technologique.

Les meilleures offres du moment :

Au premier abord, il semblerait que cet écran soit parfaitement fonctionnel, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il verra le jour dans un futur proche.

Pour l’instant, la technologie d’écran totalement flexible a encore besoin de recul avant d’envahir le marché mondial du smartphone.
Il est fort possible que plusieurs années s’écoulent avant qu’un constructeur vienne à sortir un tel terminal.

Qui sera le premier fabricant à dégainer?

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

7 commentaires

  1. Perso je ne vois pas l’intérêt d’un écran flexible sur un phone.
    Je vois ça plus utile sur une watch ou encore dans le domaine automobile où l’écran viendrait épouser la forme du tableau de bord.

  2. Ça reste une technologie, c’est l’imagination des constructeurs qui lui donneront de l’intérêt, l’écran tactile n’avait pas beaucoup d’intérêt avant l’iPhone.

    • Bah oui bien sur, tout le monde sait bien que c’est Apple qui a inventé la roue ;o)
      Et les fanboy, faut redescendre sur terre et mettre un peu d’objectivité dans vos propos.

      Avant l’iPhone tu ne connaissais peut-être pas le monde des organiseur, de Palm et des Windows Mobile, mais de là à dire que cela n’avait pas beaucoup d’intérêt …

      • Même si c’est solution existait elle n’est pas aussi pratique… Et Apple à réussi à révolutionner ce marcher dire que c’est faut c’est faire preuve d’une mauvaise foi…

        Je suis pas fan de Apple mais j’avoue qu’il démocratisé le smartphone.

        • Je dirais plutôt qu’Apple popularise la technologie, c’est d’autre marque qui la démocratise tel que Google ou windows à son époque, qui on permit à un maximum de personnes de s’équiper de smartphone (ou ordinateur). Apple reste dans le ( très ) haut de gamme.

  3. J’ai hâte… Tout le monde semble si m’être même Meizu. Les usages seront créé par les utilisateurs !

  4. Les brevets, les usages…
    Au premier stylet, on disait qu’il ne servait à rien, maintenant ils sont intelligents, tu peux faire beaucoup de choses avec le stylet que tu ne fais pas sans.
    On utilise le téléphone en mobilité, c’est plus pratique qu’une tablette.
    Par contre, tu es dans le train, c’est plus confortable une tablette pour regarder son film. Tu sors de la gare pour aller à l’hôtel, tu n’as plus ta tablette à te trimballer en plus du phone. Sans oublier le 2è chargeur, la housse, etc.
    Si un téléphone peut déplier un écran au format d’une tablette, pourquoi pas ? Rien que pour cet usage il serait justifié.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>