Accueil » Actualités » Toshiba revend ses capteurs photo à Sony

Toshiba revend ses capteurs photo à Sony

1sony-Toshiba-T4K82

Selon certaines sources, Sony va racheter la division semi-conducteurs de Toshiba et avec elle les capteurs Pureview qui équipent notamment certains smartphones Lumia.

Grâce à cette opération, Toshiba va tenter d’effacer une partie de ses dettes et Sony va ainsi renforcer son statut de champion des CMOS.
D’après le quotidien nippon Nikkei, le montant de la transaction s’élèverait à 165 millions de dollars.

Les discussions entre Sony et Toshiba seraient à un stade avancé et ce dernier devrait formuler une annonce dans le courant de la semaine 45.

Sources : Reuters, Bloomberg, Pocketnow.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

2 commentaires

  1. Ça peut-être pas mal pour l’avenir !

  2. J’émets quelques inquiétude pour l’avenir car déjà que les marques se reposent trop du un seul concepteur de soc (Qualcomm) avec le problème qui peut en découler (regarder les flagship sous s810). Ca va être de même pour les APN. Si Sony se foire on (les marques mais aussi le consommateur) est perdu.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>