Accueil » Tests & Comparatifs » Test de la Xiaomi Mi Power Bank Pro : une batterie externe avec USB Type-C

Test de la Xiaomi Mi Power Bank Pro : une batterie externe avec USB Type-C

xiaomi mi powerbank pro - vue 09

Non content de proposer des smartphones et des tablettes de haute qualité à prix contenu, le constructeur chinois Xiaomi commercialise également toute une gamme d’accessoires et la Mi Power Bank Pro en fait partie.

Comme pour tous les appareils fabriqués par Xiaomi, cette batterie externe est vendue à bas prix.
Elle est notamment disponible au prix de 24,99 Euros HT sur la boutique en ligne de GearBest*, que je remercie d’ailleurs pour m’avoir envoyé l’exemplaire de test.
A ce niveau de qualité, c’est une prouesse!

1. La boîte et son contenu :

xiaomi mi pro powerbank - vue 01

Le packaging est assez minimaliste et bien dans la lignée des autres produits de la marque chinoise : une simple boîte en carton blanc sur laquelle on retrouve quelques caractéristiques de la batterie, ainsi que la petite étiquette prouvant que ce produit est bien un Xiaomi original.

La boîte contient la batterie, un câble USB/micro USB (plat), un adaptateur micro USB vers USB Type-C et une notice en chinois.

2. La batterie :

La Xiaomi Mi Power Bank Pro 10.000 mAh a du sex… à piles, et je dirais même plus, elle a du sex… Apple.
En effet, avec son boîtier en aluminium anodisé elle aurait pu être estampillée d’une pomme croquée et être vendue quatre fois plus cher.

Même si cette batterie possède une forte capacité, on n’a pas l’impression d’avoir entre les mains une batterie de camion dotée d’un gros boîtier en plastique noir.

Les dimensions de l’objet sont de 128,5 x 75 x 12,6 mm pour un poids de 223 grammes.
Cela peut paraître un peu lourd, mais côté prise en main, c’est agréable.

xiaomi mi pro powerbank - vue 05

Sur la face avant de la batterie, on retrouve simplement le logo Xiaomi (MI).
Au dos, le marquage « mi.com ».

xiaomi mi pro powerbank - vue 02

Sur la tranche supérieure en plastique gris, on trouve un port USB (output), un port USB Type-C (input), les 4 diodes (correspondant aux 4 cellules contenues dans la batterie) et le bouton power.
Les 4 LED permettent de connaître l’état de charge de la batterie.

xiaomi mi pro powerbank - vue 04

Sur la tranche inférieure, réalisée en plastique gris, on trouve le marquage « 10000 mAh » ainsi que diverses inscriptions.

La Xiomi Mi Powerbank Pro est réellement intelligente et peut automatiquement détecter les appareils qui y sont connectés.
Avec un maximum input de 18W, on obtient un temps de charge réduit de 25% par rapport à une batterie externe « classique » de 10.000 mAh.

xiaomi mi pro powerbank - vue 06

La Mi Power Bank Pro est également capable de recharger des petits objets connectés à faible voltage tels que smartwatches ou écouteurs Bluetooth. Pour ce faire, il suffit d’appuyer 2 fois sur le bouton d’allumage pour que cette batterie change de mode.

xiaomi mi pro powerbank - vue 07

Avec un chargeur ordinaire de 5V/2A, il faudra 6 heures pour recharger complètement votre batterie externe de 10.000 mAh, mais avec un chargeur de 18W, le temps de chargement sera réduit de 40% et prendra seulement 3,5 heures.

La Xiaomi Mi Power Bank Pro rechargera 2,5 fois votre Xiaomi Redmi Note 3, 4 fois votre iPhone 6 et 1,5 fois votre iPad Mini.

Enfin, sachez que cette batterie externe Xiaomi est dotée d’une protection contre les surcharges et les excédents de décharge et d’une protection contre les courts-circuits.

Conclusion :

xiaomi mi pro powerbank - vue 08

La Xiaomi Mi Power Bank Pro est une batterie externe élégante et à la finition exemplaire. On est clairement ici sur un produit « haut de gamme ».

La présence des 4 cellules implique des dimensions et un poids plutôt conséquents, mais toutefois raisonnables.
Cette batterie se glisse aisément dans une poche.

xiaomi mi pro powerbank - vue 03

Mais l’avantage de cette batterie externe, c’est également la présence de l’USB Type-C.

La Xiaomi Mi Power Bank Pro est un produit très réussi, vendu à un prix plus que raisonnable, et ça, chez Top For Phone, on apprécie!

* Le nom des boutiques partenaires est cité à titre indicatif. Top For Phone est totalement indépendant et ne pourra donc être tenu responsable des délais de livraison et des défauts ou malfaçons rencontrés sur les différents appareils.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

2 commentaires

  1. Super test
    (ou présentation pour certains qui voudraient en voir plus comme mesurer la l’intensité de sortie pour voir si le fabriquant dit vrai ce qui n’est pas toujours le cas)

    Je plébiscite plus de tests de ce genre accessoires autour du monde mobile.

    Pour en revenir au produit,
    Je le trouve bien fini et pas cher (même si on peut trouver meilleur rapport capacité/prix) mais il n’a qu’un seul port USB, pour une batterie de grosse capacité c’est limite.
    Le plus gros problème des batteries externes Xiaomi c’est la contre façon.
    C’est en partie pour cela que j’ai choisi d’autres marques comme Tecknet, Aukey, ou encore EassyAcc.
    Le dernière en date c’est un Aukey PB-N37 de 5000 mAh qui possède une batterie LG et un électronique qui s’allume/s’éteint automatiquement et qui adapte la charge en fonction de l’appareil à charger.

    Alex je te recommande de voir de près (un test ? ) la batterie Tecknet BT1280 http://www.tecknet.co.uk/bt1280-black.html
    Qui possède plein de qualité comme un écran invisible dissimulé sous la coque softouch qui donne quelques d’info utiles en plus d’autres choses comme le démarrage auto et la charge adaptative.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>