Accueil » Tests & Comparatifs » Test du Sony Xperia T

Test du Sony Xperia T

Récemment annoncé à l’occasion de l’IFA (salon du hi-tech berlinois), le Sony Xperia T est le nouveau né du constructeur nippon.
Prochainement commercialisé dans l’hexagone, le Xperia T sera clairement positionné en « haut de gamme » au regard de ses caractéristiques techniques.
Et bien qu’aucun prix ne nous ait été transmis, nous pensons que le Sony Xperia T sera commercialisé entre 500 et 550€ hors pack/hors abonnement.

Esthétiquement, le Xperia T ne déroge pas au nouveau style imposé par Sony. Ultra-fin, face avant plate et dos courbe, design en angles, etc.
Imposant, en raison de son grand écran 4.6 pouces, ce mobile est probablement plus destiné à des mains masculines (en tout cas, des mains larges) : 12,9cm de long x 6,7cm de large x 0,9cm d’épaisseur.
Le tout pour un très raisonnable 130 grammes… ce qui le classe dans la bonne moyenne des smartphones.

Un écran donc de grande taille, ce qui en fait un téléphone placé entre l’univers des smartphones et des tablettes.
Un écran de 4.6 pouces (soit 11,68cm) doté d’une très belle résolution de 1280 x 720 pixels, affichant 16 millions de couleurs.
La vitre tactile capacitive est traitée anti-rayures et assure ainsi un belle résistance.
Et avouons que l’image est sublime notamment grâce à l’utilisation d’une technologie maison chère à Sony : le Mobile Bravia Engine.

Côté performances, on est sur du très bon… du très lourd…
Le processeur est un double coeur de de 1.5ghz (on regrettera qu’il ne s’agisse pas d’un quatre coeur pour venir concurrencer le Samsung Galaxy S III) épaulé par une très confortable mémoire vive (RAM) de 1Go.
(remarque d’un lecteur, Casimir : Il s’agit d’un Qualcomm S4 Krait, la génération suivante au processeur Cortex A9 du samsung galaxy S3, donc ce double coeur est aussi puissant, voir plus que le quad-core du galaxy S3)

Concrètement, aucun jeux 3D ni même aucune application n’aura du mal à fonctionner sur le Sony Xperia T.
En outre, pour ce qui est de la mémoire de stockage, Sony n’a pas mégoté avec 16Go de mémoire interne pouvant être étendue via l’ajout d’une carte mémoire au format micro SD.

Le système d’exploitation employé est un Android 4.0 (la dernière version à date).
Inutile de le détailler, vous commencez à me connaître, je trouve qu’il s’agit d’un très bon système d’exploitation complet !
Toutes les applications Google sont là, par défaut, installées en « natif » : Gmail, Google+, Talk, Maps, Navigation, etc.

Bien évidemment le multimédia n’est pas de côté !
Sony a placé un très bon capteur photo de 13 mégapixels, avec flash LED, autofocus et fonction caméra HD (1080p).
Un caméra arrière principale supplée par une caméra frontale pour la visio (720p).

Enfin pour ce qui est la connectivité, rien ne manque au Sony Xperia T.
Ce téléphone est un quadribandes 3G+. Et bien évidemment, on retrouve du WiFi, du bluetooth, du micro USB, du micro SD, du jack 3.5, du DNLA, du NFC, du HDMI, du aGPS, etc.

En conclusion, oui, le Sony Xperia T est un très bon mobile que nous recommandons !
Il est ultra-performant (bon, oui, on regrette le processeur double-coeur) et au design abouti.
Il s’agit donc d’un mobile haut de gamme qui va certainement donner du fil à retordre aux Samsung Galaxy S III et autres iPhone 5 en étant doté d’un prix plus agressif tout en affichant des performances élevées.

Mise à jour de Janvier 2013 : à noter que le Sony Xperia T est disponible sur la boutique de notre partenaire (Materiel.net) au prix de 448,95€

 

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

201 commentaires

  1. Ajout du 19/09/2012 :
    J’ai eu l’occasion de tester le capteur vidéo/photo du Sony Xperia T.
    Voici une petite vidéo (sans prétention aucune) mise en ligne montrant la qualité HD de ce même capteur.
    Personnellement, je trouve le résolutat très convaincant ! Très belle image selon moi.

    A bientôt,
    Marco pour Top For Phone

  2. « Le processeur est un double coeur de de 1.5ghz (on regrettera qu’il ne s’agisse pas d’un quatre coeur pour venir concurrencer le Samsung Galaxy S III)  »

    Il s’agit d’un Qualcomm S4 Krait, la génération suivante au processeur Cortex A9 du samsung galaxy S3, donc ce double coeur est aussi puissant, voir plus que le quad-core du galaxy S3. D’ailleurs, c’est le même CPU dans le galaxy S3 US.

  3. bravo pour vos tests
    je trouve que sony nous sort de tres bon smartphone en ce moment et le xperia t en est la preuve,
    pour ma part j’attend avec grande impatience la sortie du xperia v ,et bien sur je guette l »avant premiere sur top for phone

    • Merci pour ton commentaire.

      Je partage tout à fait ton point de vue. Effectivement, Sony nous sors de très bon mobiles depuis quelques mois, et ce à un rythme très soutenu !
      Et oui, on va essayer de se procurer un prototype du Sony Xperia V aussi vite que possible ;)

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  4. Bonjour,

    Suivant depuis un bon moment toute la gamme de sony xperia, sachez que le xperia T présenté ici est moins énergivore que les précédent grace a son nouveau processeur S4 dual core Krait de qualcomm car la gravure étant 28nm contre 45 nm pour les précédents qui diminue donc très nettement la consommation de la batterie! Casimir a raison c’est un processeur plus véloce que le quad core dU samsung GALAXY S3, d’ailleur le micro USB utilise la technologie MHL c ‘est a dire du USB + HDMI EN 1. Ausi il aurait était sympas de présenté la nouvelle technologie Sony le « One touch » basé sur le NFC.
    Sinon bravo pour tout le reste belle présentation, bonne durée de démonstration et claire.

  5. Bonjour marco !

    Merci pour cette review !!! Avez vous eut déà la chance d’avoir le V entre les mains pour une petite comparaison?

    • Bonjour,

      Merci pour ton commentaire ! ;)
      Au sujet du Sony Xperia V, on attend d’en avoir un proto entre les mains… mais Sony nous a promis de nous l’envoyer en avant-première également :)

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  6. Super test pour un smartphone qui a l air plus que genial !!

    Sinon c est vrai, c est vraiment un tres bon processeur qui a fait ces preuves sur le One S de HTC… Il bat a plat de couture le Tegra 3 du One X ainsi que l Exynos du Samsung.

    Et ce n est qu un Dual Core, alors le Quad Core doit vraiment faire mal (c est ce que j attends de voir avec le LG Optimus G) !

    En tout cas, ce qui est sur c est que Qualcomm fait des excellent processeur..

  7. Salut, super test (le seul que j’ai trouvé d’ailleurs).

    Je me pose la question de la connectique, a priori il n’y a rien dans la boite qui permet de connecter le tel sur un ecran HD.

    Mis a part le dock existe t-il un cable pour le brancher sur une TV HD ?

    Merci !

  8. Salut !

    Je trouve le test très bien mais il nous rappelle trop de choses que l’on sait déjà. En fait il manque l’essentiel : l’application APN !

    J’étais très curieux de savoir comment fonctionner exactement l’APN avec sa prise de photo rapide et ses autres fonctionnalités mais rien à ce sujet et c’est bien dommage car après le processeur c’est ce qui fait la force des XPERIA actuels.

    Par ailleurs, plus de détails sur l’interface utilisateur et l’autonomie réelle du téléphone aurait été un plus mais peut être trop technique vous me direz pour la plupart des consommateurs.

    Sinon, je résigne de plus en plus à abandonner mon GS2 pour le téléphone de 007 et votre vidéo (agréablement très bien commentée) me rassure encore plus dans mon choix.

    @Metanol : les adaptateurs USB/MHL n’ont jamais été fournis avec les les smartphones pour notre plus grand regret. Aaaaahhhh les constructeurs…

  9. bonjour j’aurai voulu savoir a quel type de smartphone pourriez vous le comparer??plutot iphone 5 galaxie s3 ou plus ou moins bas???

    • Bonjour,

      Selon moi, le Sony Xperia T étant le haut de gamme de Sony, oui, je le mesure à du Apple iPhone 5 et du Samsung Galaxy S III par exemple.
      En gros, chaque constructeur sort son haut de gamme, il est donc logique que chacun soit confronté aux autres mobiles de la catégorie ;)

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  10. franchement un tres bon test de votre part dans l ensemble. a l écoute de votre public. bien filmé et bien détaillé. sans vouloir chipoter j ajouterais les couleurs dispos noir argent blanc. mais tous les détails du sony xperia t sont la. a noter aussi le petit clip pince avec les embouts dans le petit sachet plastic. pratique. pour moi futur acquéreur et fan de sony je recommande le kit pieton sony mw 600 ou encore mieux le mw 1. le top associé a ce smartphone. mais pas indispensable bien sur. merci encore a l équipe et bonne continuation. a bientot

  11. bonjour a vous.
    très bon résumé du portable qui est tout simplement subliminal.
    Mais une question me viens.
    Pourriez vous y répondre ou même les internautes ayant lu se commentaire svp.
    Quand sortira t’il en téléphone Nu?

    Merci a vous d’avance

  12. Bonjour,

    Merci pour ton commentaire sur ce téléphone que tu indiques (penses) « sublime » ;p

    Ce mobile est déjà disponible chez Sosh et Orange…
    Or les opérateurs ont l’obligation (légale, fixé par l’ARCEP) de vendre les mobiles sans engagement, donc ça peut déjà être une source d’approvisionnement.

    Mais en attendant encore un peu, tu pourras le trouver sur RDC, CDiscount, Pixmania, etc.

    A bientôt,
    Marco pour Top For Phone

  13. bonjour.

    merci a vous Top For Phone de m’avoir si vite répondu.
    En effet j’ai juste oublié de préciser un point ( qui vous aurais évité quelque phrase), c’est que je suis chez SFR et que même si je prend un Xperia T chez orange il ne sera pas compatible.

    En tout cas même le site de Sony mobile ne sait pas quand il vont le commercialisé nu, donc il se font attendre. Je pense que le résultat en fin de compte sera la :).

    Donc encore merci a vous de votre reponse car vous etes les seul.
    cordialement

  14. Bonjour j avait lus il y a quelque temp que dans pack du xperia T il y aurrait des des accesoire que j’ai pas vue les tag ??? est ce que le pack pour l’europe aura des tag ? ou ces pour les states ?

    • Bonjour,

      Dans la boîte du produit que nous avons eu l’occasion de tester (version FR) nous n’avions pas de Sony Smart Tags.
      Mais en cherchant sur le web, tu peux trouver des étiquettes NFC pour pas cher ;)

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  15. Vipe, en effet les smarts tag sont déjà référencé. En ancienne ou nouvelle version. Si malheureusement on n’en trouvé pas dans la boite il faudra débourser environ 10€ pour 1. ( jai pu voir cela et notamment le prix sur divers sites. Sa va faire trois jours que je cherche le portable en même temps de–’)

  16. Et jai oublie de dire il doit encore resté un ou de xperia t Gris sur e-bah :-)
    À bon entendeur :-P

  17. Bonjour,

    Qu’en est-il de l’autonomie de la batterie ?

  18. Test concis et clair
    Merci
    je souhaitais prendre un S mais je vais finalement attendre ce T.

    PS: Classe le bracelet NATO, on dirait une SEIKO ?

    • Salut Jean,

      Merci pour ton commentaire.
      Effectivement, le « T » vaut bien mieux que le « S »… et si on ne tient pas compte de l’écart de prix entre ces 2 modèles, et bien, autant prendre le Sony Xperia T ;)

      A bientôt,
      Marco

      P.S. Merci. Effectivement, c’est un NATO (on voit le connaisseur de montres ;))
      Mais c’est une Orient (qui ressemble à une Seiko Diver 100, je l’avoue) Mako XL dont je me sers en « toolwatch ».
      Et oui, à part les mobiles, la moto, l’auto… j’aime bien aussi les montres :D

  19. je ne connaissais pas votre site mais je tiens à vous préciser que c’est le meilleur test du Xperia T vu à ce jour.
    Bonne continuation

  20. Bonsoir,

    Je suis intéressé par cet Xperia T, mais Je suis un peu déçu par ce test, car tu donnes plus l’impression de vendre le téléphone que de vraiment le tester, et c’est dommage !!

    Il n’y a pas grand chose sur l’expérience utilisateur, le confort d’utilisation , l’apn, la vidéo, les aplis, la gestion des contacts, des réseaux sociaux, ces petites choses qui peuvent faire la différence avec d’autres terminaux! etc….. et éventuellement ces défauts, car il doit en avoir certainement.
    Tout ça pour dire que j’aurais aimé un test un peu plus poussé.

    Par contre je te félicite pour la façon dont tu t’exprime, c’est vraiment très claire, et très pro bravo.

    • Bonsoir René,

      Et bien, pour tout te dire, nous ne lui avons en toute franchise trouvé aucun défaut.
      Certes, on pourra lui reprocher sa taille (largeur x longeur) mais n’oublions pas que ce « T » possède un très grand écran.

      Pour le reste, tout fonctionnement à merveille !
      Seul le prix pourrait (sera) dissuasif pour certains, mais là aussi, il faut relativiser en prenant en compte qu’un iPhone 5 est 200€ plus cher !

      Merci encore pour ton commentaire, nous tacherons d’aller plus en détail/profondeur à l’occasion des prochains tests de mobiles (le prochain téléphone étant, par exemple, le Motorola RAZR HD, qui lui aussi est un très bon haut de gamme).

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  21. Bonjour,

    Merci pour le test. Moi qui veut changer mon iPhone 4… Sa tombe à pic!
    J’aurai aimé en voir un peu plus sur le fonctionnement même d’Androïd avec les widgets et autres ne connaissant que iOS depuis plus 3 ans.

    Par contre, ce n’est qu’un détail mais je suis déçu de voir qu’il est nécessaire d’avoir les écouteurs pour écouter la radio…

    Et comme déjà dit, j’attends le test avec le Xperia V pour vraiment faire mon choix mais de ce que j’ai compris le V a pratiquement la même taille pour un écran plus petit alors autant prendre le T… ^^

    Bonne continuation!

    • Bonjour Ludo,

      Merci pour ton commentaire.
      Tout comme toi, j’ai également en usage « courant » un iPhone 4, et ce genre de smartphone (ex. Sony Xperia T) enterre clairement le 3.5 pouces de son écran.

      Pour ce qui est du Xperia V vs Xperia T, chacun à ses avantages.
      Le « V » est waterproof, 4G LTE, etc.
      Le « T » a un plus grand écran mais n’est que HSPA+, etc.

      Perso, étant très sensible à la taille de l’écran, je prendrai le T…

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  22. dans une video que j’ai vu sur youtube sur le deballage de ca boite j’ai vu qu’il y avait des smart tags 2 cables pour l ‘usb et le hdmi mais pourquoi dans ce test il n’y a que les ecouteurs et le cable usb.

    • La boîte que nous avons reçu ne contenait pas ces éléments…

      Mais vu avec Sony, oui, le Xperia T sera fourni avec :
      - Chargeur rapide EP880
      - Câble multimédia EC801
      - Casque câblé MH750
      - Protection d’écran
      - SmartTags (noir et rouge)

  23. sans compter le budget que me conseilleriez-vous? Un Samsung Galaxy S3 ou Un Sony Xperia T?

    • Le Sony Xperia T…

      Processeur réputé plus puissant, meilleure qualité de fabrication (bien que le S III soit déjà au top), moins cher (-100€), etc.
      Mais bon, j’avoue que c’est très subjectif tout de même.

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  24. Ca y est, sur la boutique officielle de Sony, nous avons le prix : 469€ (nu).
    Un super-prix pour un super-mobile !

    Clairement, on le recommande !
    Marco pour Top For Phone

    P.S. Le lien de la boutique Sony :
    http://shop.sonymobile.com/fr/buy/xperia-t-black/1265-9923/

  25. pourriez vous faire un vs contre le sony xperia s le xperia v l(iphone 5 et le samsung galaxy s3

    • Heum… sur le papier, oui.
      Mais en vidéo, non, étant donné qu’on a (naturellement) rendu les téléphones aux constructeurs.

      Mais à l’avenir, on va essayer de faire des « VS » (un mobile versus un autre mobile).

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  26. autre chose j’ai vu que une seule couleur est disponible qu’est qui ce passe

  27. Et bien, sur du haut de gamme et en phase de lancement, il est possible (plausible) que ce mobile ne soit commercialisé qu’en noir ;)

  28. Et sinon, j’ai oublié de demander.

    Pourquoi utiliser un écran HD Reality avec Mobile Bravia Engine sur le Xperia T alors que sur le Xperia V est utilisé un Bravia Engine 2 ?

    Y’a t’il une grosse différence?

    Et est-ce que la vitre est en gorille glass 2?

    Merci d’avance!

  29. mais en allons voir on voit 3 couleurs disponible noir agent et blanc

    • Nécessairement ;)
      Si elles ne sont pas proposées dès le départ, Sony va bien commercialisé (c’est ce qui nous a été indiqué) en dos noir, dos argent ou encore dos blanc.
      Je parle du dos, car la face est toujours en noir.

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  30. bonjour.
    je suis de nouveau present dans les commentaire de Top For Phone.
    en effet nous voyons bien le prix sur le site de sony mais on ne peut encore l’acheté auriez vous des news pour avoir sa date d’achat?
    merci

  31. Bonsoir,
    Superbe test, que j’étais déjà aller voir sur YouTube ;)
    J’ai encore quelques petites questions :
    - Combien de pouces fait l’écran sans les touches tactiles? Avec, c’est 4.6, mais elles prennent un peu de places… C’est pour comparer avec mon Xperia Arc S :)
    - J’aimerais quelques détails supplémentaires sur la batterie; j’ai vu sur un site anglais qu’elle était correcte, mais n’égalais pas celle du GS3. Qu’en pensez-vous, combien teniez-vous en utilisation intensive?
    - Combien de temps tient une batterie du genre? Etant non-amovible, j’ai peu d’avoir des mauvaises surprises sur la durée…
    - Et la question qui revient à chaque fois : a t’on une date de sortie du portable nu? ^^

    Merci d’avance, bonne continuation !

  32. Bonsoir,

    Merci pour ton commentaire ;)

    Pour répondre à tes question :
    - dimensions utile de l’écran : ouille, je suis bien embêté pour te répondre;
    Il est clair que ça ne doit guère excéder le 0,1 pouces de perdu (allez, tout au plus 0,2″) mais je n’ai pas d’information précise à te fournir (et je n’ai plus le téléphone en test, donc je ne peux pas prendre la mesure…)
    - batterie/autonomie : guère plus d’une journée… comme tous mes smartphones, en utilisation « habituelle » (je suis toujours en train de checker mes emails, etc.). Clairement, aucun smartphone « puissant » ne peut aujourd’hui prétendre à une autonomie supérieure à 2 jours entiers en utilisation réelle (3G, quelques appels, pages web, un peu de vidéo, etc.)
    - batterie/longévité : cela dépend du nombre de cycles que tu vas lui faire subir. Concrètement, ce genre de batterie est prévue plusieures centaines de cycles… soit environ 2 ans de vie (sans problème). Mais là, pour le coup, nous n’avons aucun information de Sony sur ce point précis.
    - commercialisation : le mobile est déjà commercialisé par Orange… mais pour l’heure, aucun vendeur ne le propose nu… et nous n’avons toujours aucune date

    A bientôt,
    Marco pour Top For Phone

  33. Bonsoir Guiillaume,

    Et non, toujours pas de date de commercialisation « en nu ».
    Mais le Sony Xperia T est déjà commercialisé chez Orange.

    Cependant, et apparemment, pas d’exclusivité entre Orange et Sony sur ce téléphone (heureusement, sinon, il aurait fallu attendre 3 mois avant de le voir arrivé chez les autres opérateurs/boutiques).

    Encore quelques jours (au pire, quelques semaines) et il devrait être disponible.
    C’est sans doute une question de livraison depuis le lieu de fabrication (Chine) vers l’Europe (3 semaines de shipping probablement) et de dédouanne.

    En claire, je soupçonne (mais je n’ai pas de confirmation) Orange d’avoir réussi à prendre tout le stock de lancement… (au mieux, quelques milliers de pièces).

    A bientôt,
    Marco pour Top For Phone

  34. Merci pour tes réponses :)

    -Donc même en enlevant les boutons tactiles, l’écran reste un peu plus grand que celui de mon Arc S, c’est tout ce que je voulais savoir, pas besoin des chiffres exacts!
    -Un cycle signifie une recharge complète? Et au bout de deux ans, si la batterie commence à perdre de son autonomie, il n’y a rien à faire?
    -Dernière question: les boutons tactiles sont-ils vraiment sensibles? Par exemple, n’as tu jamais quitter une appli sans le vouloir, parce que tu avais effleuré les boutons?

    Merci d’avance ;)

    • De rien ;)

      En effet, les boutons font certainement moins de 0,4 pouces (Xperia T 4,6 pouces – Xperia Arc S 4,2 pouces) donc non seulement du vas gagner une résolution HD mais aussi de la taille d’affichage ;)
      Un cycle, en fait, c’est charge + décharge. Par exemple, la batterie de mon Dell Lattitude E4200 est prévue pour 300 cycles (pour le coup, c’est très peu, et la batterie crâme chaque année).
      Les boutons tactiles (les 3) sont aussi sensibles que le reste de l’écran : oui, aucun problème.
      Cependant, au départ (pendant la phase d’apprentissage) oui, tu pourras quitter des applis sans le vouloir, le temps qu’instinctivement, du positionne correctement des doigts.

      A+
      Marco pour Top For Phone

  35. Bonsoir!

    Si je prends le téléphone avec Orange ou Sosh, y’aura t’il une surcouche opérateur ?

    Merci et bonne soirée.

    • Bonsoir,

      Heum… en théorie, je dirai que non.
      Les opérateurs ne maîtrisent pas assez Android pour rajouter une surcouche sur une surcouche d’un constructeur.

      Par contre, tu peux te retrouver avec des applis supplémentaires (éventuellement impossibles à supprimer) ce qui est par exemple le cas du Motorola RAZR HD chez SFR (que nous avons en test actuellement).

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  36. je trouve qu’il a quand même de meilleurs arguments que le galaxy s3.
    Le processeur est bien plus puissant.C’est du sony….pas du samsung qui se casse à la moindre maladresse, et bon, 469euros VS 645…..

    • Et bien, je te rejoins effectivement sur ces points.
      Le Sony Xperia T est mieux « fini » (matériaux et assemblage) que le Samsung Galaxy S III.
      Il est, indéniablement moins cher… de 150/200€ environs, et pour ce qui est de la puissance, effectivement, certains tests réalisés sur le processeur laissent penser qu’il est plus véloce.

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  37. Bonjour,

    J’ai moi aussi une petite question à vous posée. Voulant investir dans un smartphones, j’avais en vue le nokia lumia 920, le xperia T, le xperia V et le acer cloudmobile.

    Le lumia étant annoncé trop cher par rapport aux autres(639 euros quand même), le xperia V ne sortant que fin d’année (et ne pouvant pas attendre jusque la) je suis vraiment intéressé par cet xperia T mais j’ai pu lire un des 1er test sur un site français et un autre en anglais où il était très mal évalué. Pour 150 euros de moins, le cloudmobile d’acer ne serait pas mieux?
    Dans le test français, j’ai pu lire notamment que l’ensemle des widgets préinstallés faisaient ralentir le portable et que les widgets et programmes sony n’étaient vraiment pas bien optimisés. De plus, probablement le dernier modèle haut de gamme qui n’aura pas le bravia engine 2, ce qui est dommage. Pour l’appareil photo, il n’y a pas de mode prenant en compte la luminosité et qui adapte alors les paramètres en gros (comme on retrouve sur certains smartphones) et donc les photos prises dans un environnement sombre sont de mauvaises qualités. Avez-vous testé l’APN?

    • Bonjour,

      Ce sont 4 mobiles intéressants que vous avez cités.
      Effectivement, entre les 4, j’aurai plus de préférence pour les 2 Sony que sont le Xperia T et le Xperia V.

      Ces 2 mobiles ont tous les 2 des avantages/faiblesses par rapport à l’autre… mais le T me semble le plus sympathique.
      (d’autant que le V n’est pas encore commercialisé)

      Pouvez-vous nous indiquer le lien vers le test US qui « cartonne » le Sony Xperia T ?

      Oui, on a eu l’occasion de tester l’APN, et surtout le mode caméra qu’on a trouvé satisfaisant (une vidéo réalisé avec le Sony Xperia T est disponible sur notre chaîne YouTube).

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  38. Bonjour Marco,

    Voici les 2 liens que j’avais visités précédemment:

    celui en anglais en engadget: http://www.engadget.com/2012/09/21/sony-xperia-t-review-a-new-4-5-inch-smartphone-flagship-that-is/

    celui en français de testmobiles: http://www.mobiletest.fr/sony/xperia-t/test

    pour ce test en français,
    J’aimerais vos commentaires si possible sur la partie Hardware qui décrit les widgets Sony comme ralentissant le mobile. Et sur la partie appareil photo qui précise le manque d’options pour travailler en faible ou haute luminosité.

    D’avance merci,

    Audric

  39. Bonjour Audric,

    Merci pour ces 2 liens.

    Effectivement, notre confrére MobileTest est plutôt critique sur la surcouche appliquée sur Android par Sony sur le Xperia T.
    Pour ma part, je n’ai pas noté de ralentissement sur ce mobile… pas de freeze, pas de bug…
    Mais peut être que MobileTest l’a poussé dans ses derniers retranchements… (quoique de mon côté, je n’ai pas été tendre avec ce téléphone non plus).

    Quant à Engadget est effectivement très critique avec ce téléphone…
    D’ailleurs, je ne le rejoins pas sur ces mêmes éléments pointés du doigt.
    A la rigueur, peut-être un puriste pourra trouver une distorsion du son (lié au booster de basses du téléphone).

    Quoiqu’il en soit, pour ma part, je trouve le Sony Xperia T très sympathique.
    Certes, un utilisateur (très) exigeant trouvera quelque chose à redire… mais il en sera de même pour du Samsung Galaxy S III, de l’iPhone 5, du Motorola RAZR HD, du HTC One X, etc.

    Pour ma part, ma principale critique de toujours sur les smartphones porte sur les capteurs photo/vidéo, et le Sony Xperia T s’en sort très honorablement sur ce point.

    A bientôt,
    Marco pour Top For Phone

  40. N’etant pas un utilisateur hyper exigeant mais voulant juste en avoir pour mon argent, je pense que si je decide de mettre 500 euros (budget non encore définis pour mon futur 1er smartphone) je prendrai le sony xperia T et me fierai donc au test de top for phone :).

    Merci du temps passé pour me répondre,

    Audric

  41. j’aime sony et je prendrai un mobile chez mais je me demande entre le xperia v et le xperia t lequel est le meilleur

    • Ah, bonne question.

      Le « V » n’est pas encore commercialisé (attendre probablement novembre) par contre, le « T » se trouve à moins de 500€.
      Chaque de ces 2 mobiles présente des avantages (ex. 4G pour le « V » et écran plus grand pour le « T »).

      Au final, il n’y a pas de meilleur entre ces 2 mobiles, ils sont tous les 2 très bons… et très proches en performances.
      (mais ma préférence ira quand même au « T » avec son écran un peu plus grand : 0.3 pouces).

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  42. oui mais le t n’est pas 4g

  43. c’est pour quand le test du xperia v

  44. bonjour ce sony xperia T me seduit a part le prix nu
    j’ hesite entre l’experia T et le S (en fin de vie)

    que me conseillez vous mes objectifs sont
    la photo
    la video
    android 4
    autonomie
    pas de jeux gourmands en processeur

    merci de votre future reponse

  45. Bonjour j’hésite entre un Iphone 4 8GB et le Sony Xperia T que me conseiller vous

    • Bonjour,

      Indépendamment du prix, je te recommande le Sony Xperia T.
      Je suis moi même utilisateur (2ème ligne) d’un iPhone 4, et le « T » est quand même clairement un cran au-dessus.

      L’écran est plus beau (plus grand) que celui de l’iPhone notamment, et côté performance, on est sur du très bon ;)

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

      P.S. N’hésite pas à nous dire ce que quoi tu auras arrêté ton choix, et à l’occasion, à nous dire ce que tu penses de ton téléphone ;)

  46. Disons que j’étais à fond sur l’Iphone 4 ^^ et j’ai vue votre vidéo et là coup de foudre avec l’écran du T (en autre) et pour 20€ de plus je pense que mon choix est presue fais …

    • En toute franchise, si tu enlève à l’iPhone le fait d’être un iPhone (le côté « fashion ») et son iOS (qui n’est pas le meilleur des système d’exploitation cependant), il ne lui reste plus rien pour tenir face à la concurrence.

      Honnêtement, je suis, comme je te l’ai indiqué, un utilisateur d’iPhone 4 (et précédemment d’iPhone 3G) en 16Go, et depuis près de 2 ans, j’ai plaisir à avoir en ligne principale des Sony Xperia T, Motorola RAZR HD, LG Optimus 4X HD, Samsung Galaxy S III et autres mobiles du type (au grès des différents tests réalisés).

      En prenant un mobile tel que le « T », tu ne te tromperas pas.
      Certes, il est moins « hype » et « intemporel » que l’iPhone (normal, vu que ce dernier ne change réellement que tous les 2 ans) mais tu auras un très beau/bon téléphone ;)

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

      P.S. Regardes tout de même les tests des Moto’ RARZ HD, et prochainement LG Optimus 4X HD, etc.

  47. Je viens de regarder la vidéo du motorola il est bien aussi mais quand même préférence pour le T avec une plus belle image je trouve mais ce que j’aime par dessus tous chez Sony c’est le très bon son…

  48. Je fonce dès mon forfait est terminé le 27 l’attente va être longue… Et merci pour ton avis ;)

  49. Bonjour,

    Comme pas mal de monde je pense, j’hésite entre le Sony Xperia T et le Motorola RAZR HD pour renouveler mon Galaxy S …

    Les 2 ont leurs avantages et inconvénients mais je voudrais surtout m’assurer de la qualité audio sur ces 2 téléphones. Comme j’écoute pas mal de musique en baladeur ou branché avec la sortie Jack 3.5mm dans la voiture, ce sera un critère vraiment déterminant dans mon choix.

    Sony a une réputation qui n’est plus à faire en audio et l’application Walkman du Xperia T a l’air vraiment pas mal. Est-ce que le Motorola tient la route face au T dans ce domaine ?

    Merci d’avance :-)

    • Bonjour Antho,

      [1] Disons que le Sony Xperia T bénéficie d’un « skin » sur son lecteur mp3 qui s’appelle Walkman.
      En outre, il semble que Sony a optimiser son logiciel de lecture mp3 (son « plus fidèle » si l’on peut dire ça d’un fichier compressé).
      D’ailleurs, le « T » a aussi une optimisation de ces basses (bon, il faut aussi que le son soit diffuser sur de bonnes enceintes/casques/écouteurs/etc. pour que cela en vaille un peu la peine et soit décelable.

      [2] Pour le Motorola RAZR HD, il a beau ne pas être « supra-optimisé » pour la lecture musique, il en reste tout à fait acceptable.

      [3] D’ailleurs, si tu passes par un jack 3.5 qui va se brancher sur une prise auxiliaire de voiture (comme j’ai eu l’occasion de le faire sur ma précédente Seat ou encore mon actuelle Peugeot) il y a de forte chance que la dégradation du son ne vienne pas du téléphone mais soit du câble et/ou prise aux et/ou des enceintes de ta voiture.

      Conclusion, pour un usage qui reste l’écoute ludique d’un fichier mp3, ces 2 téléphones se valent.
      (bon, allez, préférence pour le Sony avec son système « xLoud » et la recherche auto. de pochettes/infos sur le titre mp3)

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  50. OK merci, de toute façon la qualité d’écoute dépend beaucoup des écouteurs aussi mais au moins je sais maintenant que les 2 se valent sur la sortie audio donc rien de limitant à ce niveau là.

    Merci pour la réponse.

  51. je ne connaissai pas le site (honte à moi) et je découvre une mine d’informations enorme. merci
    une question peut etre un peu hors sujet.
    j’ai un htc one x et je souhaiterai changé (le galaxy s3 que j’ai essayé ne me boulverse pas … j’ai deja eu un sgs, un sgs2 et un note et j’en ai un peu marre de touchwizz) alors objectivement entre le razr hd, xperia T et le optimus 4x quel sont vos avis ???

    • Salut,

      Ho, tu ne nous connaissais pas ? Bouuhhhhh ;D
      Je plaisante, « tout vient à point » comme on dit ;)

      Pour ce qui est des 3 mobiles cités (sachant qu’en plus tu as déjà un « haut de gamme » et que tu es un connaisseur) je dirai, dans l’ordre de mes préférences :
      - Sony Xperia T et Motorola RAZR HD au même niveau (le premier est bon surtout, le second à un très bon écran et est 4G LTE)
      - LG Optimus 4X HD (très bel écran certes, mais que de la 3G, et un fini un peu moins « valorisant » que le Sony)

      Mais avouons que ce classement est extrêmement subjectif.
      En outre, j’ajoute que ces 3 mobiles sont vraiment bons… on est encore une fois de plus sur du « haut de gamme ».

      Cependant, au final, étant donné que tu as déjà un HTC One X… je te conseillerai de ne pas changer en fait.
      Tu es déjà sur un téléphone puissant et très sympa et j’ai peur pour toi que tu ne sentes pas vraiment de différences (par exemple, c’est ce qui m’est arrivé lorsque je suis passé d’un iPhone 3G à un iPhone 4… je n’ai pas été « bouleversé », malgré le très bon écran du 4).

      Bon… allez, si tu veux vraiment changer, les ingrédiants qu’il te faudra pour être satisfait seront :
      - grand et bel écran (à partir de 4.3 pouces avec 720p)
      - gros processeur et au moins 1Go de RAM
      - Android 4.0 ou Android 4.1
      - 4G
      - NFC

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  52. Ah oui encore une simple question y a t’il un film de protection de l’écran de fournie avec le téléphone ?

    Bonne soirée

  53. merci de votre avis.
    finalement je me risque avec le razr hd.
    le galaxy s3 est tres bon mais touchwizz a tendance a me gaver un peu.
    le htc one x est il est vrai une tres bonne alternative au galaxy s3 et est avec sense a mon avis meilleur (moins puissant mais meilleur valeur ajouté), mais je voulais changé.
    l’xperia malgré votre test me fait un peu peur, j’avais un amis qui avez eu un x10 il y a quelques temps (longtemps) et je le trouvai assez ‘lourdingue’, meme si je suis sur que le nouvel xperia n’a rien a voire avec ce dernier.
    enfin le lg 4x (j’avais eu le 2x qui etait un superbe tel dommage que lg n’est pas poussé plus ses commerciaux -et ses mises à jour- sur ce tel, cela aurait pu etre une boucherie), il semble lui aussi tres bon, tres puissant et à un look sexy mais avec l’arrivée future des nouvelle ref lg (le G et le fameux nexus) est ce que lg ne va pas laisser tombé ce tel ???
    bref tous ca pour dire que n’ayant jamais eu de motorola, j’ai eu envi de decouvrir cette marque en tous cas merci pour votre site vraiment tres instructif et sympa

  54. Bonjour,

    Tout d’abord merci beaucoup pour vos tests si précis. Une amie a moi a acheté le Sony Xperia Ion (que je trouve très bien). De mon côté, fidèle à Sony, j’hésite entre le Ion et le T. Pouvez-vous me dire leurs différences et pourquoi vous recommandez plutôt le T ?

    J’ai l’impression que l’écran du Ion est plus grand car il n’y a pas « dedans » les 3 boutons virtuels (home – retour – menu). Sur le Ion, ils sont à part sous l’écran 4.6 et dans le T, ils sont dans l’écran.

    Dernière question : que se passe-t-il au bout de 2 ans lorsque la batterie ne tient plus la route. Sony remplace-t-il les batterie comme Apple le fait sur les Iphone. Si oui, que peut en etre le cout ?

    Cordialement.

  55. Juste une question :
    j’ai lu que sur le razr Hd, la prise de photo est possible en mode video.
    Est-ce aussi possible sur le Xperia T ?

  56. Bonjour,

    La question de ferrer me paraît très intéressante.
    E

  57. En effet, je compte conserver environ 5 ans mon xperia, qu’en est-il de la durée de vie de la batterie et le SAV Sony peut-il la changer bien que la coque soit unibody?.
    Pour quel coût?.

    Merci de nous éclairer sur ce point.
    Cordialement.

    • Avouons qu’un smartphone, comme un ordinateur portable, comme un camescope à nécessairement une batterie.
      Cette batterie est prévue pour résister à XXX cycles de décharge-recharge…

      Là où des PC portables auront des batteries prévues pour 300 cycles (ce qui est moins que peu…) des téléphones auront des batteries prévues pour 500-600 cycles.
      Mais quoi qu’il en soit, tu constasteras avec le temps que les batteries sont de moins en moins endurantes.

      En effet, il est très rare qu’une batterie « lâche d’un coup »… par contre, elle aura de moins en moins d’autonomie, jusqu’à arriver à quelque chose d’inférieur à 1/2 journée, ce qui va rendre son utilisation insupportable… et donc te contrainte à en changer… (et si elle est figée dans le téléphone, à changer de téléphone).

      Pour répondre plus précisemment à ta question et de donner un exemple concret, mon iPhone 4 (que j’utilise sur l’une de mes 2 lignes) à près de 2.5 ans, et la batterie (que je recharge en moyenne quotidiennement) ne donne pas de signe de faiblesse notable (pour l’instant).
      Quant à l’iPhone 3G que j’avais avant, son propriétaire actuel ne s’en plaint pas, et pourtant, il a déjà plus de 4 ans… (avec, à vue de nez, entre 800 et 1000 cycles).

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  58. Il n’y a aucun moyen de démonter le téléphone?
    Comment fait le SAV pour le réparer quand il est sous garantie?
    Il l’échange par un neuf?

    C’est quand même inadmissible, presque tout les produits électroniques deviennent des produits jetables!.

    Par contre, des videos circulent montrant une personne en train de demonter la batterie de l’experia S?.
    On doit peut-être faire de meme avec le Ion ou le T?.

    Merci pour vos réponses!.

    Cordialement.

    • Il n’y a aucun moyen de démonter le téléphone, pour le commun des mortels…
      Même l’iPhone qui dès sa 1ère commercialisation a été prévu pour ne pas être démonté (hormis avec les bons tournevis et en sachant où trouver les vis).

      Donc, avec un bon tuto (des vidéos sur YT par exemple) et le bon tournevis, tout en prenant le temps et en étant un minimum doué, oui, il est possible de démonter un téléphone portable… et de changer une batterie fixe.

      Si le téléphone est sous garantie, le SAV sait comment changer des composantes grillées.
      En général, si c’est la carte mère, le matériel part directement à la poubelle (bon, à la rigueur, au recyclage).

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  59. Bonjour top for phone.

    Quel site super! Et ce qui est le plus sympa c’est l’interactivité que vous avez avec vos internautes.
    Je suis Sony depuis bien longtemps et est pour moi une firme très novatrice qui est souvent copié (écouteur intra-oricaire, fil plat, APN wifi,…)
    Et ce sony xperia T me plait énormément mais mon regret est qu’il n’est disponible partout qu’en noir. Je trouve ça triste.
    Vous savez où il se disponible en blanc?
    Merci pour vos test et interactivité.

    • Bonjour Alex,

      Merci pour ton commentaire ;)
      Effectivement, Sony nous fait de très bons mobiles ces derniers temps.

      Pour l’heure, nous n’avons aucune information sur des déclinaisons couleurs du Sony Xperia T.
      S’il devient un véritable best-seller (comme nous le pensons) alors, oui, on verra certainement un « blanc » arriver… mais pour le moment, il est trop tôt pour spéculer sur ce point.

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  60. Un Best -seller! je l’espère oui! et il est en bonne voie car sur une petite période orange entre autre était en rupture de stock ;)

    encore merci et à bientôt.
    Alex

  61. Bonjour,

    Tout d’abord un grand merci à TopForPhone pour ce test du Xperia T, le premier en français ! et votre style sur la vidéo est très agréable à suivre. Je suis à deux doigts de craquer pour ce petit bijou, après plus de 3 ans sur iPhone et iOS, j’ai envie de changement :-)

    @ Alex : je pense que al version blanche sera dispo chez Sony d’ici quelques semaines quand ils auront enfin réussi à avoir de la dispo ! on le voit bien en blanc sur la galerie en plus :
    http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-t/gallery/

    @TopForPhone
    Quand est-ce que vous pensez nous faire un petit test du Xperia V :-) ? Bonne continuation en tout cas

    • Bonjour,

      Merci à toi pour ton commentaire ! Il nous fait réellement plaisir ;)
      (et je te comprends pour le changement, car je suis dans le même cas que toi, après avoir longtemps utilisé « intensivement » un 3G et un 4)

      Pour répondre à ta question, on attend que Sony nous fournisse un exemplaire du Xperia V pour faire le test…
      A vrai dire, il ne l’ont pas encore reçu (du moins, en France, et à destination de la presse)

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  62. Merci pour votre réponse.

    C’est fou que Sony ne se bouge pas plus pour sortir ses smartphones tout de même….ils ont été annoncés fin août, nous sommes le 17/10 et ras concernant le V, et c’est mission impossible d’acheter un T en boutique, c’est dommage car il y a une énorme attente sur ces modèles…..mais je pense que Sony attend la sortie de Skyfall (le 26/10) pour lancer la machine marketing sur ses Xperia, le T surtout.

    Pour info sur Paris ils n’ont pas de T en stock à la boutique Orange de Madeleine, il n y pas de modèle de démo à la boutique Sony Style des Champs (oui j’ai fait tout Paris pour en trouver un :) . En revanche au Studio SFR rue Tronchet ils l’ont et ils ont un modèle factice en vitrine pour les curieux qui voudraient voir à quoi il ressemble en vrai. Il en jette en tout cas, même en factice !

    @Marco
    Question rapide sur la finition / qualité de fabrication : est ce que le téléphone fait vraiment solide quand on le tient en main, les plastiques ne grincent pas etc quand on le serre ? merci :)

  63. Bonjour,

    J’ai en tendu dire que le sony xperia T chauffait beaucoup notamment à l’utilisation d’un jeu , c’est vrai ? il y a t’il des conséquences ?

    • Bonjour Pierre,

      Des conséquences, non.
      Certes, il chauffe, en usage intensif (jeux pendant des dizaines de minutes) mais c’est le cas de n’importe quel smartphone (y compris le très célébrissime iPhone 4 qui chauffe ne serait-ce qu’au bout de 20-30mn de jeu… voir même de simple GPS/avertisseur de danger).

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  64. Très bien merci de la réponse

    Je le commande fin de semaine et j’essayerais de vous donner mon avis personnel

    A bientôt

  65. J’ai été chercher mon Xpéria T hier et il est Rooté déjà :D j’aime pas les truks qui m’emmerde lool

    Ceci dit c’est un très bon Smartphone ou Ordiphone juste bluffant. Une rapidité, fluidité finesse et très réactif.

    Sinon Maintenant aller sur google (sur votre ordi biensure) taper comparatifs entre le galaxy s3 et le xpéria T

    Le Sony se fait démonter par les caractéristiques indiqués, alors que j’ai vérifié les caractéristiques et celles indiqués sur des sites qui défendent le samsung, sont fausses!!

    Bref le Je recommande biensure le Xpéria T super beau et tou et tout :)

    Ps: La 4G on s’en fou pour le moment car tout le monde n’est pas couvert et ils sont en train de terminer la couverture réseaux 3G+ xD

  66. Et j’oubliait Merci à Top For Phone :)

  67. Salut,

    Mon retour d’expérience (rapide) sur le Xperia T que j’ai depuis 1 semaine (j’ai craqué vendredi dernier) : en un mot, je suis RAVI, tout simplement ! Je viens d’un iPhone 4S pour info, j’étais un peu lassé par iOS depuis un certain temps, et iOS6 avec le retrait de Google Maps a fini de me convaincre de passer sur Android….ce que j’aurai du faire bien avant !

    Pour revenir au T, mes impressions à chaud :

    - L’écran est fabuleux, la qualité d’affichage superbe et les couleurs sont « vraies », celles de mon 4S me semblent délavées quand je compare les 2 ! La qualité de finition de l’appareil en général est excellente, aucun jeu et un assemblage nikel, ça fait quand même un peu moins « luxe » que l’iPhone et son couple alu+verre, mais ça me va parfaitement. Surtout la matière employée pour l’arrière façon un peu caoutchouc.

    -Les performances : bluffant de fluidité, pas un ralentissement même avec plein d’applis ouvertes. Et Android ICS est super customisable, j’attends Jelly Bean avec impatience et le Project Butter qui devrait encore améliorer cette fluidité ! Sur les apps justement, le play store est bien founir, un peu plus brouillon que l’app store peut être, mais on trouve tout ce qu’il faut rapidement et facilement.

    -Batterie : acceptable, en l’utilisant de manière intensive vous tiendrez tout juste la journée. En utilisation normale (un peu de surf, lecture d’email, quelques appels) vous tiendrez 2 jours sans problème. Le téléphone dispose en outre d’une appli « économie d’énergie » qui est très utile et programmable (ex: couper la 3G la nuit, abaisser la luminosité de l’écran etc). Pour donner un ordre d’idée, en partant bosser le matin à 9H avec 100% de batterie, il me reste un peu plus de 70% le soir à 22h en usage « modéré », avec push gmail activé etc.

    Mais ce qui me change surtout c’est la customisation du téléphone..sans parler de bidouiller, Android me change la vie avec l’application Airdroid, vous pouvez vous connecter en wifi sur votre ordi à votre téléphone (via un navigateur) et faire glisser-déposer vos mp3, sonneries, fichiers…et c’est tout ! plus d’itunes, de synchro etc. J’en profite également pour parler de l’appli Walkman qui est juste géniale niveau interface, et la sortie sonore est de très bonne facture (meilleure sur l’iphone j’ai l’impression, mais peut-être est-ce du au meilleur équaliseur sur le xperia). En résumé je suis un switcher très heureux !

    Voilà tout, et merci encore à Marco pour son test qui m’a convaincu pour l’achat de ce petit bijou !

  68. salut a tous et Très bon test au fait je suis nouveau, en voyant les caractéristiques et performance c’est un smartphone très aboutie une amélioration du xperia s, et je pense toujours à un truc pourquoi les concepteurs ne se penche pas plus au niveau de l’autonomie des smartphones en adaptant in système de recharge solaire, je crois q sa pourrait faire économiser la batterie.##

    • Salut,

      Merci pour ton commentaire intéressant.
      L’idée de la recharge solaire a été exploitée par certains constructeurs, dont notamment Samsung avec le Samsung E1107 :
      http://www.top-for-phone.fr/test-samsung-e1107

      Le problème, c’est que ça alourdi le mobile, et le rend plus épais (au moment où les constructeurs visent tous les smartphone à moins de 1cm voir 0,8cm…).
      En outre, ajoutons que la recharge par batterie solaire n’est pas très aboutie… (plusieur jours de beau soleil pour arriver à recharger une modeste batterie de moins de 1000mAh).

      En clair, je crois qu’il va falloir encore un bon nombre d’années avant de voir arriver la recharge solaire sur nos mobiles.

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  69. bonjour j’ai regardé vos deux vidéos test pour le xperia t et le galaxy s 3 32 Go, un opérateur me les propose au même prix mais je ne sais vraiment pas lequel choisir. J’avais le xpéria x10. Je souhaite aussi le plus rapide et on me parle du debit 3g+ de 42.2 Mbps pour le xperia et 21.6 Mbps pour le galaxy mais je comprend pas grand chose. Pourriez vous m’aider dans mon choix car le galaxy s3 arrive chez moi demain et en fait je croix ne pas avoir choisi le bon… Merci pour vos réponses. Et merci pour vos vidéos

  70. Bonjour,
    je voudrais connaitre le nom du jeu 3D ? et ou le telecharger !
    par avance Merci

  71. Bonjour, j’aimerai savoir selon toi, quel le meilleur smartphone chez sony
    merci d’avance !

  72. @Angélique
    Réponse peut être un peu tardive mais la voici :

    La différence entre les 2 mobiles est très simple : le Galaxy S3 est « seulement’ 3G+ (débit de 14.4 Mps) alors que le Xperia T lui est certifié H+ (débit de 42.2 Mps).
    Dans la pratique pour pouvoir profiter du H+ il faut également avoir un forfait compatible chez Orange ( les forfaits appelés « Let’s Go H+ » si je ne m’abuse, avec un prix plus élevé qu’un forfait classique 3G+) ou bien chez SFR avec leur « Dual Carrier ».

    Maintenant, si le critère de la vitesse est vraiment déterminant pour toi et que tu veux être sûr d’avoir la meilleure technologie, tu peux toujours attendre la 4G en France….. mais il y a peu de chance d’avoir un réseau et une couverture correcte (au moins sur les grandes villes) avant fin 2013 dans le meilleur des cas, les téléphones 4G ne sont pas légion en ce moment (Xperia V qui ne sort qu’en janvier, SIII version 4G, HTC XXL et quelques autres)

    Enfin, au sujet des opérateurs, sache que la plupart d’entre eux brident purement et simplement les débit de téléchargements. Aussi, tu n’atteindras jamais 40 et qqes Mpb en H+. Personnellement, en plein Paris et avec mon Xperia T 5 barres à fond, je ne dépasse jamais les 0.6 Mps….

    J’espère que ces infos seront utiles.

  73. Bonjour,

    Je viens de tester le Xperia T en boutique Orange mais j’ai eu la mauvaise surprise de la surcouche opérateur… Est-il possible de la supprimer facilement, n’étant pas un expert du bidouillage de mobile ^^ ?

    Sinon, j’hésite vraiment entre ce Xperia T et le Nexus 4…. D’un point de vue tarif j’aimerai profiter du remboursement de 50€ chez Sosh mais je ne veux pas de la surcouche Orange.

    Après avoir eu le Xperia T entre les mains, je me suis dis, niveau taille, il est bien, plus gros me dérangerait. Et je pensais le Nexus 4 plus imposant ne l’ayant pas encore vu, mais dans les caractéristiques, je me suis aperçu qu’il n’est « que » 4mm plus long et 1mm plus large que le Xperia T. Autant dire, rien. :)

    Qu’en pensez vous? Merci ;-)

  74. Bonjour et merci pour cette présentation très complète.

    Le Sony Xperia Ion et le T sont-ils vraiment différents ? Peut-être que cette interrogation a déjà été posée, dans ce cas excusez-moi.

    Très bonne continuation.

    Merci !

    • Bonjour,

      « Ion » et « T » ne sont pas si différents que ça…
      Ils sont tous les 2 des hauts de gamme de Sony, de la même génération.

      Cependant, le « T » est plus récent… et plus performant.
      Donc, si tu as le choix entre les 2, prends le T, tout simplement.

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  75. La couleur gris du xperia t est elle déjà sortie ?

    • Pour l’instant, en France tout du moins, la seule version commercialisée est noire… (bien qu’il me semble que la version grise soit déjà sortie aux USA, mais je dis ça sans certitude)

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  76. slt je possède encore mon xperia s, et je voudrais bien passé sur le xperia T seul bémol j’ai eu a réalisé des photos et vidéo avec le xperia s je constate par moment q javai des images Flous, tantôt clair soit en manipulation des ralentissements et bugs comme s’il souffrait beaucoup et j’espère q je n ‘aurait pas même pblmm et passant comment ce connecte hdmi sur le xperia T ne voyant q l’usb/changer..

  77. Bonjour Top for Phone

    J’ai trouvé votre test fouillé et agréable à suivre ! Tellement que j’étais parti pour acheter cet Xperia T !!!
    Sauf que je lis sur d’autres sites (lesmobiles.com en particulier) des commentaires neettteemment moins elogieux sur ce tel… donc je suis dans le doute voyez-vous…

    Une question en particulier : la qualité d’écoute d’une conversation est decrite comme « exécrable » sur le test pré cité… Quel est votre point de vue là dessus ?
    Et puis on parle d’une mauvaise réactivité de l’appareil entre le mode Tel et le mode classique ??
    Mais aussi de changements désagréables de la luminosité de l »écran….

    Est-ce que vous (ou les gens qui l’ont déjà en mains) pouvez me rassurer sur tout ça car…. Je suis très intéressé par ce tel mais…. de tels défauts à 500€ ça ferait mal…..

    Merci d’avance pour votre aide !

    • Bonjour,

      J’ai eu l’occasion de voir le test proposé par LesMobiles.com, un confrère que nous apprécions chez Top For Phone.
      Pour être tout à fait franc, je connais même personnellement Stéphane, l’éditeur du site en question.

      Il a (du moins, son journaliste) la dent un peu dure parfois… et ça a été le cas avec le Sony Xperia T.
      Personnellement, je trouve son test « trop agressif ».

      J’ai eu l’occasion de tester ce téléphone… et je n’ai pas eu besoin d’en avoir 3 exemplaires (comme cela a été le cas pour LesMobiles.com apparemment).
      Je n’ai pas constaté de « mauvaise qualité d’écoute »… ni même de « réception » (accroche réseau).

      Pour tout te dire, j’ai tendance à souvent benchmarker (même si je ne l’indique que rarement) les téléphones testés avec mon iPhone 4 (ma 2ème ligne téléphonique)… et en la matière, je peux te dire que le Sony Xperia T accroche mieux le réseau, et n’a pas une qualité d’appel inférieure.

      Voilà, cela reste mon sentiment… et par conséquent c’est totalement subjectif… tout comme le feedback de LesMobiles.com
      Cependant, je respecte son analyse, autant qu’il respecte la mienne.

      Je laisse désormais la parole aux autres utilisateurs du Sony Xperia T qui pourront également te confirmer/infirmer mes propos.

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  78. Merci beaucoup pour ce retour express !!!

    Concrètement je suis sur un Samsung GS2 actuellement… satisfait par pas mal de choses mais parfois déçu par la qualité de lecture vidéo… et par la fonction APN très instable sur mon appareil, qui m’oblige assez régulièrement à redémarrer mon tel car l’appli APN est bloquée !
    Acheté en janvier dernier, les performances de la batterie sont également de plus en plus décevantes… depuis que j’utilise activement Twitter, c’est une horreur, 1/2 journée d’autonomie, sans quasiment rien faire d’autre !

    Donc je suis « à l’écoute du marché » comme on dit et cet Xperia me tente, par son design, sa qualité visuelle, son absence de touche physique etc … j’attends encore qlq feedbacks ici d’utilisateurs avant de faire mon choix à 500€ ! ; )

  79. je viens de faire un tour ds lesmobiles.com et le test pas appréciable du tout et je pense aussi q c’est une politique publicitaire, mettre les consommateurs en garde sur un produit à tor et travers n’est pas un bonne idée ça.Il n’aura jamais un smartphone parfait nous les consommateurs le souhaite,mais je crois q mm qu’il ya des tolérance côté software et hardware je di cela parce q je procède un xperia S et je constate des points fort et pts faible, et d’ici peu je vais lavoir c’est vrai q le prix est un peu fort,et comment ce connecte HDMI, je ne vois pas cette sortie comme sur le xperia S..’

    • Comme tu l’indiques… un téléphone aussi sympathique soit-il aura toujours des défauts… et sera toujours optimisable…
      Si les téléphones n’avaient pas besoin d’évoluer, on en serait toujours à l’iPhone 3G… ou encore au bon vieux Nokia 3310… ;p

      Pour le pour HDMI, c’est le même que le micro USB… il faut le « bon câble » qui va bien.
      (mais là, pour le coup, je ne pourrai pas entrer dans le détail)

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  80. Hum hum hum….. Plus je lis des avis sur des forums…. plus je doute de ce mobile . À en lire beaucoup, on a un peu l’impression que c’est la loterie…. Certains (rares) fonctionnent bien et beaucoup d’autres connaissent de nombreux bugs (tel qui s’éteint en pleine conversation etc…)
    Grand dilemme pour moi… le mobile me plait mais je crains la désillusion !

    • Alors, si effectivement tu ne te sens pas à l’aise avec ce téléphone, alors ne le prend pas… autant éviter tout risque d’insatisfaction.
      Regarde donc du côté de la concurrence : Samsung Galaxy S3, LG Optimus 4X HD, Motorola RARZ HD, HTC One X+, Nokia Lumia 920, etc.

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  81. Quand toutes les couleurs sortirons svp ????

  82. si l’USB est le même q HDMI ça veut dire q je ne pourrais plus le mettre en charge par l’usb, et de l’autre côté le connecter en HDMI pour visionner des clips vidéos et photos pendant un bon temps comme sur le xperia S,ou ya t’il un adaptateur multi port pour ses différents connections HDMI/USB ?.

    • Précisemment, voici la déscription du HDMI sur ce téléphone :
      « HDMI via prise en charge MHL »

      Oui, le port micro USB sert :
      - à la charge
      - à la synchro
      - à la connexion TV en HDMI (câble non fourni)

      Effectivement, il semble impoossible de charger et de se connecter en HDMI… (je ne connais pas de « hub » MHL > UBS+HDMI)

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  83. si l’USB est le même q HDMI ça veut dire q je ne pourrais plus le mettre en charge par l’usb, et de l’autre côté le connecter en HDMI pour visionner des clips vidéos et photos pendant un bon temps comme sur le xperia S,ou ya t’il un adaptateur multi port pour ses différents connections

  84. et pourtant j’aime bien mettre mon xperia S en charge pendant q HDMI est connecter, pour éviter qu’il ne se décharge à moitié, ou presque ceci évite a recharger le téléphone longtemps puisque en hdmi sur une utilisation longue consomme.-

    • Oui, je comprends parfaitement ton usage.
      D’ailleurs, ça me semble tout à fait normal.

      Mais pour le « T », je pense que Sony à voulu gagner de la place… et n’a mis qu’un MHL plutôt qu’un micro USB + micro HDMI…
      (mais oui, c’est dommage si on utilise le HDMI de manière habituelle)

  85. est q c’est vrai q l’écran scintille et ne sais choisir entre 2 niveaux de luminosité ,et les problemes anti reflet, redémarrage en plein conversation,qualité d’écoute exécrables ,son qi grésill capteur proximité lent à la détente ?.ci c’est vrai sur ce côté là, sa ne veau pas la peine…

    • Pour répondre à tes questions :

      [1] Problème de luminosité
      Je n’ai rien constaté de tel. Mais j’avoue que je désactive assez rapidement, sur tous les mobiles testés, le réglage auto. pour choisir ma propre luminosité (je fais pareil sur les PC, etc.)

      [2] Redémarrage en pleine conversation
      Je n’ai pas eu non plus à déplorer ce genre de problème.
      Si je l’avais constaté, j’aurai probablement descendu le téléphone dans la critique. A vrai dire, j’ai aussi (tu le sais maintenant) un iPhone 4 en 2ème ligne, et c’est une catastrophe… c’est donc un point sur lequel je suis vigilant.

      [3] Qualité d’écoute exécrable
      Pareil… je n’ai rien constaté de tel.
      Je pense que ça dépend aussi pas mal de l’accroche réseau… et du coin (antenne) où tu te trouves.

      [4] Son qui grésille
      Alors là ! Franchement, non.
      Le téléphone que j’ai testé n’avais pas ce problème. Ca serait un comble tout de même pour un haut de gamme.
      Même sur certains entrée de gamme/moyen de gamme je n’ai pas eu à constater ce problème depuis bien longtemps…

      [5] Capteur de proximité
      J’avoue ne pas avoir exploité une fonctionnalité telle. Désolé.

      Donc, personnellement, j’ai eu l’occasion d’être satisfait de mon test.
      L’utilisation du Sony Xperia T a été bonne/intéressante.

      Cependant, je ne peux pas te garantir que tu n’auras aucun soucis avec ton modéle…
      Ce qui est étonnant, c’est que (je ne suis pas le seul) la critique est globablement positive sur ce téléphone, à l’exception de 1 ou 2 sites (pour ne pas les re-citer : LesMobiles.com) qui sont extrêmement agressifs/virultants quant à ce mobile.

      Mais si ces journalistes sont les mêmes qui encensent l’iPhone 5, alors j’aurai une opinion bien tranchée sur leurs compétences et la qualité de leurs avis.

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  86. de toute façon je ferais mon choix sur l’un de ces derniers sortie XPERIA et de préférence le xperia T ,smartphone choisi par James bond pour le film Skyfall, malgré les critiques de (LesMobiles.com) et là je pourrais découvrir cette nouveauté et donnerai mon avis ds le forum. A bientôt,,

  87. J’étais sur le point de tenter ma chance en le commandant sur le site Sony (étant chez Bouygues où le tel n’est pas référencé…) mais ils sont (déjà) en rupture…..
    Je me vois obligé de patienter…. Sony pourra m’offrir une médaille si au final j’achète ce tel car…. quel parcours du combattant !

  88. bonjour,

    j’ai reçu mon Xperia T il y a quelques heures. j’ai eu le temps de le tester vite fait. pour l’instant rien à signaler pas de bug, tres fluide, qualité audio bonne mais pourrait etre mieux, mais c’est largement bon. j’ai meme testé le meme jeu de zombie que vous et pas de problème.

    mais mon le problème, c’est que j’ai essayé de mettre un film HD en mkv, et un autre HD en mp4, et aucun des 2 n’a pu etres copié sur le téléphone car il ne supporte pas ces formats (c’est ce que le message disait).
    moi je n’y connait pas grand chose.

    alors ma question à top for phone ou à ceux qui auraient la solution :
    qu’est ce que je dois faire pour lire mes film? mettre une appli genre vlc? modifié leur formats via un logiciel sur mon ordi??

    merci beaucoup d’avance pour votre aide. je l’ai acheté en connaissance de cause mais je sais qu’il y a toujours une solution :)

    • Bonjour,

      Merci pour ton retour d’expérience.
      Sur la question des formats, c’est malheureusement le cas sur tous les smartphones : on arrive toujours à avoir des fichiers (films, musiques) qui ne peuvent être lus… du moins en natif.

      Donc, l’idéal c’est effectivement de télécharger une application (parfois payante… malheureusement) qui lit le plus de format possibles.
      Par exemple, sur iPhone j’utilise « GoodPlayer » qui lit un nombre impressionnant de formats.

      Sur Android, je n’ai pas spécialement d’application à te conseiller, mais des lecteurs avisés du site pourront à coup sûr t’aider ;)

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  89. et je précise aussi un autre truc, pour moi, aucun sintillement d’hésitation entre 2 luminosité, il se regle un peu en 2-3 sacades légère qui ne choquent pas de 2 secondes, mais ensuite c bon.

    pour le capteur de proximité vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard, meme pas une.
    dès que l’oreille approche, l’écran s’éteind. et quand on l’enlève de l’oreille pour racrocher, il met pas plus d’une seconde pour se rallumer. et j’ai mm testé de ne pas attendre (un bien grand mot) que ça se rallume en appuyant direct à l’endroit ou il faut racrocher, et bien au moment ou mon doigt arrive sur l’écran c’est déjà rallumé. de plus, on peut regler pour racrocher directement avec la touche on/off alors…

    je m’adresse à tout ceux qui hésite vraiment à prendre ce tel à cause du test d’un autre site, j’étais vraiment comme vous. mais là je vous assure, ne changez pas d’avis à cause du test lesmobile.com. je vous assure que c’est du chipotage je ne comprend pas ce test et je vous dit moi, je trouve ça louche. et au passage, tres beau design tres bonne finition et qualité de fabrication, l’arrière tres agréable avec un toucher un peu gomme.
    ils n’ont qu’à chipoter avec un iphone 5 à 800 euros pour 32 go, pas avec un xperia. si quelqu’un a des question sur ce tel moi je veux bien lui répondre, et objectivement.

    P.S : n’oubliez pas ma question de mon commentaire précédent, seul point faible que je lui trouve pour l’instant.

    • Merci pour ton commentaire ;)
      (pour le « ne changez pas d’avis à cause du test lesmobile.com » on est d’accord avec toi, même si on apprécie beaucoup Stéphane, l’éditeur du site)

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  90. ah bin vous etes vraiment rapide merci beaucoup !

  91. bon ça y est je lis mes film. il suffit tout simplement de télécharger vlc. j’ai téléchargé « VLC for android beta » et il lit parfaitement les mp4 et mkv. j’avais téléchargé MX player et un autre truc mais ça n’a rien donné puisqu’il manquait le son. donc vlc reglera la plupart des problème je pense. donc encore une fois, il y avait pas de quoi sauter au plafond, 5min de recherche et c’est règlé.

    il me reste plus qu’une chose, je ne peux pas par exemple lire les videos dans l’application mytf1 comme le direct par exemple, ça me donne un lien me disant de télécharger le flash player, le lien mène sur google play qui indique que le lien n’existe plus… alors j’ai téléchargé 2-3 adobe…….. mais rien n’y fait je peux toujours pas regarder tf1 en direct par exemple

    • Bon, et bien, c’est une bonne nouvelle ;)
      Pour Flash Player, essaye de passer directement par le Play Store en faisant une simple recherche, ça pourrait peut être marcher ;)

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  92. Je suis un gars qui aime le risque…. Je viens de commander cet Xperia T ! Réception fin de semaine prochaine, je vous raconterai

  93. Salut et merci beaucoup pour ce test qui m’a franchement décidé…
    Petit question bête mais y a t’il une messagerie visuel comme iPhone sur l’xperia???

  94. slt je suis de retour après avoir opté pour le xperia T et je trouve extetiquement très bon smartphone, appel/ecout, appareil photo/vidéo etc .mais je constate par moment l’écran qui scintille d’une à deux secondes qui peu être plus ou moins gênant ,j’en passe le xperia T est de toute façon plus aboutie q les précédent .aah j’oubliais est qu’il peu supporté une micro sd de 64go?.;;

  95. Salut Colin,

    Merci à toi pour ton commentaire.
    Pour la messagerie visuelle, de mémoire, je crois que non…

    A bientôt,
    Marco pour Top For Phone

  96. Salut Metroïde,

    Merci pour ton très intéressant commentaire, véritable retour d’expérience ;)

    Mince, tu as ce coût de l’écran qui scintille.
    Pour ma part, je suis passé à côté de ça lors du test (je ne l’ai pas remarqué) et tu n’es pas le premier à me remonter ce problème…

    Pour ce que l’on ma indiqué, le scintillement se produit lors d’un changement de panneau à l’accueil, ou encore lors du passage du mode portrait à paysage et inversement…

    Effectivement, les smartphones récents peuvent supporter (certaines) 64Go microSD…
    Mais comme toutes les cartes 64Go n’ont pas été testées par les constructeurs, ces derniers préférent ne pas l’évoquer et rester sur un 32Go qui lui a été testé.

    Tu as la marque/modèle de ta microSD 64Go, ça rassurera les prochains acheteurs du Xperia T qui voudraient aussi cette capacité ;)

    A bientôt,
    Marco pour Top For Phone

  97. Telle une élection à l’UMP, voici la suite de mon feuilleton autour de l’ Xperia T !

    Reçu mardi, voici mon feedback sur ces 3 premiers jours d’utilisation :
    (Pour benchmark, j’avais auparavant un Samsung SII)

    1 – Design & prise en mains : comme promis, ce tel est sobre, classe et plutôt « masculin » a priori. L’absence de touches physiques sur la face-avant participe à cette impression de sobriété.
    J’avais des doutes sur la matière plastique de l’arrière du teléphone mais elle s’avère très agréable au toucher.
    La courbure de l’arrière du smartphone rend la prise en main pratique et naturelle, très bien !

    Par rapport au Samsung SII (très léger), il est assez significativement plus lourd. Une habitude à prendre. Si on y perd peut-etre en maniabilité à une main, on y gagne surement dans l’impression d’avoir un vrai outil dans les mains et non un jouet en plastique.

    L’ensemble des boutons sur le coté droit peut sembler un chouya trop bas… Mais là aussi c’est une habitude qui se prend vite

    2 – Rendu et performances
    Comme promis, la qualité visuelle de l’écran est très très bonne ! Une définition très propre, chapeau !
    L’interface du bureau est fluide et agréable d’utilisation.
    Les pages du navigateur s’affiche très rapidement, tout roule !
    La gestion des taches en cours d’utilisation grâce à la colonne droite est bien pensée et plutôt pratique !

    Un point non négligeable pour moi : sur mon Samsung SII, lorsque je voulais lire une vidéo « non Youtube » à l’intérieur d’une page classique, la vidéo n’était jamais lue et, pire, la manip’ faisait à chaque fois fermer la page que j’étais en train de lire… Très pénible à la longue…
    Je ne rencontre plus ce problème avec l’Xperia T, très good news !!!

    La touche rapide pour la prise de photo est bien pratique pour réagir plus rapidement ! Qualité de photo très satisfaisante ! Appareil photo qui ne bugge pas pour le moment (contrairement à celui de mon SII)

    3 – Pour revenir sur les soucis vus ici ou là

    [1] Problème de luminosité
    J’ai fixé moi-même le niveau de luminosité donc pas de problème de sursaut. Même à 75% de luminosité, l’écran reste très clair et agréable à la lecture, surement un bon point pour préserver un peu la batterie !

    [2] Redémarrage en pleine conversation
    Je dois avouer qu’en 3j d’utilisation, cela m’est effectivement arrivé 1 fois… au bout de plus d’une heure d’une conversation…
    Le téléphone se remet très vite en fonction, on peut « reprendre » sa discussion assez rapidement… Les abonnées Free connaissent surement ce même genre de soucis encore plus fréquemment du fait de leur réseau ! ; )
    J’espère tout de même que cela ne se reproduira pas trop régulièrement biensur !

    [3] Qualité d’écoute
    Tout à fait satisfaisante ! Sans être meilleure que sur un autre tel, elle est tout à fait correcte.

    [4] Son qui grésille
    Pas de soucis non plus de ce côté là. Le son multimédia est de très bon niveau, très clair !

    [5] Capteur de proximité
    Ce soucis se confirme effectivement. La réactivité du capteur de proximité pendant un appel est…. « aléatoire » dira-t-on…
    Cela n’est pas en soi dramatique mais attention à 1 type de situation qui peut être problématique ! En effet, si vous appelez et tombez sur le répondeur de votre contact, il peut arriver que l’écran ne se rallume pas suffisamment tôt pour que vous coupiez l’appel avant que l’enregistrement du message commence… Avec un ami ce n’est pas trop grave…. Avec son boss ça peut être plus gênant….
    Ce dysfonctionnement reste tout de même assez décevant….

    Performance Batterie classique…. une petite journée lorsque l’on est un gros consommateur de média sociaux type Twitter…. ça aurait pu être mieux !

    Même si cet Xperia T reste cher (500€ nu), l’impression globale reste très positive. Je l’avais choisi pour son style. Je l’apprécie pour son style et la grande qualité de son écran ainsi que ses très bonnes performances multimédia ! Ce téléphone ravira surement plus les hommes, et moins les jeunes, on pourrait presque dire que c’est un « smartphone de papa » ! ; ) (même si je ne le suis pas héhé)

    Les bémols vus ci-dessus (capteur de proximité/coupure conversation) restent acceptables (s’ils ne sont pas trop fréquents, à voir sur la durée !) mais sont tout de même regrettables pour un appareil haut de gamme… On aurait pu attendre plus de soin sur ce type de détails de la part d’une marque comme Sony….

    A votre dispo si vous avez des questions supplémentaires !

    • Bonjour El Batistador,

      Wouah ! Ca c’est de l’avis ! Ca c’est du commentaire !
      Un très intéressant retour d’expérience, avec une réelle argumentation étayée.

      Merci beaucoup pour ce retour et à très bientôt !
      Marco pour Top For Phone

  98. ou je peu télécharger le thème et sonnerie Skyfall

  99. Bonjour,

    Je vous félicite pour ce site très bien fait et plein de VRAI informations.

    Utilisateur intensif et assidu dApple iOS depuis 4 ans (iPhone, 3G, 3GS, 4, 4S) je suis en train de switcher vers android pour toutes les bonnes raisons évoquées par Marco.

    Le Sony Xperia T m’a vraiment tapé dans l’oeil, à tel point que je viens de le commander.

    Merci aussi aux retours des nouveaux heureux possesseurs qui ont confirmés que mon choix était le bon.

    Je vous ferai un retour d’expérience très bientôt.

    Simon

  100. Je suis également 100% d’accord avec les arguments de GreenPesto sur iOS et les iPhones.
    S.

  101. Bonjour Simon,

    Merci pour tes 2 commentaires qui confirment bien que le Sony Xperia T est un très bon mobile ;)

    A bientôt,
    Marco pour Top For Phone

  102. Après un premier smartphone ( galaxy S 1er du nom ) j’ai jeté mon dévolu sur le Xperia T ( changement de tel prévu d’ici le 15 décembre en renouvellement ), mis à part le test de « les-mobiles » et de « mobiletest.fr « qui lui tape assez fort sur la couenne , les autres tests ne semble pas avoir trouvé de tares rédhibitoires à ce Sony….j’ai bien envie de me laisser tenter pour voir si , comme le disait un ancien slogan  » j’en ai rêver Sony l’a fait ». Wait and see.

    • Bonjour Philippe,

      Et je te rassures, le Sony Xperia T est un très bon mobile ;)
      Quoiqu’en disent certains testeurs, de nombreux utilisateurs donnent des avis positifs (ne serait-ce qu’ici, sur notre blog).

      N’hésite pas à nous tenir au courant ;)

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  103. CA Y’EST je l’ai reçu ce matin. 24h après ma commande!
    Bon j’avoue avoir un peu d’appréhension pour démarrer le Sony et lâcher l’iPhone…
    Je vous dirais dès que j’aurais franchis le pas, surement ce soir… au boulot j’ai trop besoin de mon tel pour avoir des soucis…

  104. Wahou!
    Quelle changement! Mais pour du bon.
    J’ai pas encore pris mes repères, mais ça marche du feu de dieu.
    Gros point positif quand même, c’est la gratuité d’une grande partie des applications sous android alors qu’elles sont payantes sous iOS?!
    Sinon le téléphone est une pure merveille.
    L’écran est magnifique et le UI est très pro.
    La légèreté et les dimensions donne une sensation nouvelle en main par rapport à l’iPhone 4S (plus petit et plus lourd donc impression de densité)
    Je n’ai pas encore exploré toutes les possibilités mais ça viendra.
    Je suis content de mon switch et ravi de la super machine qu’est le sony xperia T.
    Simon

  105. Bonjour, pour cette fin d’année j’etais parti dans l’idée de me prendre le nexus 4. Mais devant le peu de stock disponible je me suis tourné vers ce xperia T, je suis tombé sous le charme de ce smartphone que je pense acquerir avant la fin du mois.

    du coup je me pose deux question :

    je n’ai pas pu avoir le nexus 4 mais la nexus 10 oui du coup n’est ce pas trop génant de repasser sur ICS alors que j’ai deja la version jelly bean sur ma tablette??

    et une autre question , la plus importante pour moi concerne l’utilisation web. Quand est il niveau fluidité??

    je possede un samsung wave (Le tout 1er) et c’est devenu insupportable la navigation web dessus, ça rame enormément du coup je suis traumatisé :)

    merci pour vos retour et merci pour ce super test (bcp apprecié la qualité de la vidéo)

  106. Bonjour je me prépare à commander ce téléphone le 8 Décembre pour mon renouvellement mais j’hésite à faire le pas à cause d’une question :
    Comment est le rendu sensitif (toucher) de la coque arrière?
    Est ce que c’est un rendu caoutchouteux type coque iphone silicone ou alors un toucher plastique brut (type samsung Galaxy) ?
    Je suis passé en espace SFR mais ils ont que des copies des téléphones :/ Et le toucher était brut hélas.

    Merci aux utilisateurs de ce téléphone qui peuvent répondre à ma question.

    Ça peut paraitre dérisoire mais pour moi c’est important d’avoir un téléphone agréable au toucher vu que je vais passer de nombreuse heures avec dans les mains.

    • Bonjour,

      Les copies des mobiles disponibles en point de vente, même si elles ne fonctionnent pas (modèles factices) sont dotés des vrais matériaux de coque.
      A la rigueur, si tu veux un toucher plus doux, regarde le Motorola RAZR HD. Il est très performant, élégant, et doté d’une matière très sympa pour la coque arrière.

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  107. Bonjour,
    C’est mon deuxième Xperia que j’achète et j’ai remarqué que personne ne parle d’un problème de mémoire que Xperia possède
    En gros, vous avez 4 go de mémoire mais en fait c’est divisé une partie qui est prise pour les applications et une autre partie pour les applications qui peuvent être déplacé. et pas tout les applications sont utilisable sur l’autre partie de la mémoire alors j’en parle même pas de la mémoire SD. le ray c’était possible (bien sur pas sur toutes les applications) alors la Tablette aussi a le même problème.

    Alors ma question est ce que le T a le même problème Merci

  108. Typhons, j’ai eu avant le Xperia T un Galaxy S 1 équipé d’un coque silicone Le toucher du Xperia se situe , selon moi, entre une coque silicone et une coque plastique lisse style Galaxy .

  109. je recherche une apps comme Ttorren, mais qui peu aller à plus de 250kbps, vraiment très urgent svp._-

  110. Salut
    Je suis passé du Galaxy S ouane au Xperia T( Orange avec le packaging djémsebonde ) et pour le moment je ne regrette pas du tout.J’ai eu les GS2 et GS3 d’amis dans les mains et la comparaison avec le Sony est sans appel: Avec le Xperia on a pas l’impression de tenir un truc en plastoc à deux balles , rien que ce point est , pour moi , important.
    Évidemment ,passer de GB 2.3.5 à ICS 4.0.4 ( en attendant JB prévu pour début 2013 il me semble) ça change pas mal .Je trouve le Sony est très fluide dans la navigation des menus , les pages web se chargent ultra rapidement.Coté image et son, les écouteurs sont de très bonne qualité ( le HP est moyen mais qui écoute de la zik avec ça? ), l’appareil photo est top , bref que du bonheur pour l’instant.

  111. Bonjour, s’il vous plait aidez moi, dites moi ou je peux trouver une coque inferieure rose pour le xperia u, impossible d’en trouver sur le net et moi j’en ai eu une jaune dans mon pack :(

    merci pour la reponse

  112. il ya plus de réaction ou quoi?,le site est mort?

  113. On dirait que oui

  114. Mais non, mais non.
    On est là, et on répond ;)

  115. @ Philippe :
    Merci pour tes 2 précédents commentaires, très utiles.

    @ Diabolus :
    N’ayant plus le téléphone en test (rendu, tout naturellement, à Sony) je ne pourrai pas te répondre.
    J’en laisse le soin aux autres lecteurs possesseurs d’un Xperia T ;)

    @ Metroide :
    Toujours en vie… au contraire.
    Je crois que tu n’as pas vu le nombre de commentaires du site (en forte augmentation) ainsi que sur la chaîne YouTube.
    C’est juste que je suis passé à côté de ceux postés sur ce test.

  116. Avoue plutôt que tu t’étais accordé quelques jours aux sports d’hiver ; )

  117. Salut tout le monde !

    Je posséde l’Xperia T et je peux vous dire que c’est un sacré monstre, il est rapide comme l’éclair et vraiment agréable au niveau de sa fluidité et tout le reste .

    Pour te répondre Diabolus, je ne vois pas de probléme de mémoire sur le T à part que sur le papier il te dise que tu as 16 GO de mémoire interne alors qu’en réalité tu en as que 10 environ, pour ma part cela me suffit amplement, tout dépend de l’utilisation de chacun, mais à mon sens il n’y a pas de probléme de mémoire .

    En tout cas merci Top for phone pour ce test, car c’est en parti vous qui m’avez aidé à me décider entre le GS3 et le T, je ne regrette rien !

    Merci encore !

  118. je n’arrive pas a télécharger complètement la Bible pour utilisé hors connexion, et certains jeux vraiment intéressant ne joue ou son incompatible avec ce xperia T,pourtant certifié Playstation ya t’il une configuration pour ça où quoi?

    • @ Metroïde :
      As-tu un exemple de jeu qui « ne passe pas » sur ton Xperia T ?
      Pour ton livre (la Bible), quel est le type de fichier téléchargé ? .pdf ? .doc ? etc.

      A bientôt,
      Marco pour Top For Phone

  119. heroes of order & chaos;hard wound;prince of persia. Pour la bible elle est déjà télécharger et consultable en réseau,mais quand je lance le téléchargement de NBS (nouvelle bible second) le téléchargement commence mais ne complète jamais toujours échec,je l’ai déjà essayé plusieurs fois.le nom de l’application: La Bible version4.0.13.

  120. je n’arrive pas tjs à télécharger la bible, bon je recherche une Apps pour les torrents à téléchargement a grande vitesse, 1mb/s et plus

  121. autre question dans quel paramètre faut-il configuré les contacts téléphoniq de tel sorte qu’elles soient enregistrés ds la SIM et non ds le téléphone.je désire pouvoir choisir entre enregistrement ds SIM et téléphone. @+

  122. salut marco,

    j’ai lu sur d’autres sites que les plastiques du téléphones faisaient un peu « cheap » pour un haut de gamme. Quel est ton avis?

    • Salut Math,

      Pour le coup, je n’ai pas eu cette impression.
      C’est clair qu’en comparaison d’un « Z », le « T » est moins valorisant, mais tout de même, on est loin du plastique cheap d’un LG Optimus L9 (que j’apprécie pourtant en design)…

      A bientôt,
      Marco – Top For Phone

  123. Bonjour, je possède le Xpéria T, j’ai une question. Ce protable a une caméra frontale pour la visio, mais comment fais-t-on pour téléphoner en visio??

    Merci

  124. Bonjour,

    A la recherche d’un nouveau mobile j’hésite inlassablement entre le Xperia T et le Xperia Ion, Ils sont tellement proches que je n’arrive pas à faire pencher la balance d’un coté … Vous que me conseillerais vous ?

    Amicalement ;)

  125. Bonjour!
    J’hésite entre l’iPhone 4 8G et le XperiaT qui sont actuellement dans mes prix avec mon forfait. J’ai actuellement un iPhone 3GS, je l’aime pour sa facilitéd’utilisation et sa solidité (oui oui ! 3ans1/2 des chutes specaculaires chaque jour). J’aime écouter de la musique en haut parleur et prendre des photos.
    A vrai dire je suis tiraillé entre le fait que je connaisse Apple et la facilité d’usage et le style et tout ça et puis les meilleurs perfs du sony mais bon… Cest psycologique je pense.
    Pouvez vous m’aider ?

  126. bonjour s’étais pour savoir si il vaut mieux que j’achete le samsung galaxy s3 mini ou le xperia T ? j’hésite vraiment … pouvez vous m’aider svp ?
    quel est le mieux pour la batterie, la facilité d’utilisation? fluidité? et qualité de l’image? merci.

  127. Benmesbah Mohamed Ibrahim

    Bonjour, vous me conseiller quoi entre xperia T et S qui prend les meilleurs photos le plus beau concernant la photo , Merci vous

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>