Accueil » Tests & Comparatifs » Test du Sony Ericsson Vivaz Pro

Test du Sony Ericsson Vivaz Pro

 

Après avoir lancé sur le marché le Vivaz, un mobile haut de gamme avec une fonction caméscope HD (et au passage un appareil photo 8 mégapixels), Sony  Ericsson nous présente une déclinaison à destination du marché professionnel nommé… le Vivaz Pro.

Le Sony Ericsson Vivaz Pro rejoint donc son grand frère dans la gamme des smartphones tactiles de Sony Ericsson.
On ne pouvait donc attendre qu’un mobile également haut de gamme avec fonction vidéo HD… et c’est le cas.

Présentation des fonctionnalités :

Tout comme son grand frère, le Sony Ericsson Vivaz Pro embarque donc une caméra HD permettant de réaliser des vidéos en 720p.
Cependant, la fonction photo du Vivaz Pro est limitée à 5 mégapixels, contre 8 mégapixels pour le Vivaz.

Bien que largement suffisant, on se demande bien pourquoi Sony Ericsson a pris le parti de diminuer la capacité du capteur, si ce n’est peut-être afin de réduire le coût de fabrication du Vivaz Pro…

La fonction photo reste malgré tout satisfaisante (si l’on fait abstraction du bruit en milieu sombre) et permettra de développer les clichés obtenus.
Sans oublier que l’appareil photo est un autofocus doté d’un flash.

A ceci, le Vivaz Pro ajoute des fonctions multimédia complètes avec un lecteur mp3/photos/vidéo.
Des vidéos qui sont d’ailleurs très agréables à regarder tant l’écran est de qualité.

Car oui, l’écran du Vivaz Pro, un tactile résistif de 3,2 pouces au format 16:9 permet de regarder des films avec un certain confort (autant que peut l’offrir un mobile).

Et cet écran tactile résistif (un peu moins réactif donc qu’un écran tactile capacitif comme peut l’être celui d’un iPhone par exemple) est complété d’un clavier AZERTY (mais il existe une version QWERTY pour les anglophones) ergonomique et facile à utiliser.

C’est d’ailleurs de là que le Vivaz Pro tire son appellation : c’est-à-dire de la présence de ce fameux clavier coulissant.

Un Vivaz Pro très complet donc, qui embarque également une fonction 3G, le Bluetooth, le WiFi, un aGPS, etc.

Complet j’vous dit, ne cherchez pas, on a ici tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un smartphone de qualité !

Conclusion :

Disponible au 2ème semestre 2010, pour un prix qui devrait se situer aux environs de 450€ hors abonnement.

Si l’on excepte le léger bruit sur les clichés du Vivaz Pro, et son écran tactile résistif qui demande une pression plus importante que sur d’autres smartphone, on se trouve ici face à un mobile très convainquant, doté de fonctionnalités performantes.

Un mobile que nous recommandons ! Et pour lequel nous proposerons prochainement des accessoires.

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

5 commentaires

  1. Et vous, à votre tour, que pensez-vous de ce mobile ?

    A bientôt,
    Marco pour Top For Phone

  2. J’ai commandé le sony vivaz et je suis impatient de l’avoir, portable très classieux, bien plus que certains smartphone hideux, ou sampang au design copier collé, et sa change de ce p**tin de iphone, qui fait b**der tout le monde lol, par ce que c’est « apple » et surtout c’est: LA MODE.

    Bref le vivaz est un excellent téléphone (pour l’écran résistif sa m’étonne, j’avais un LG KP501 lui résistif et il était beaucoup plus lent), après façon tout sa n’est que chipotage! Car au regard de sa camera HD et de son appareil photo 8.1 Mpixels, l’iphone fait la gueule à coté, il en est de même pour la définition de l’image car 640×360 pixel c’est plus que certain iphone (même si leur écran est plus grand).
    Pour ce qui est du pro, je suis juste déçu par les 5 Mpixels ( car sa fait une difference comme meme) et le clavier ne m’interresse pas du tout
    donc vivaz oui, pro pour les fana des clavier :p

  3. Bonjour Psyk,

    Merci pour ton commentaire très avisé ;)

    A bientôt,
    Marco pour Top For Phone

  4. Bonjour Marco

    Juste un petit mot pour te dire que tu as bien progressé au niveau video depuis mai 2010 .
    Voilà pour le petit clin d’oeil
    A bientôt

    Jenn

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>