Accueil » Tests & Comparatifs » Test du Sony Ericsson MBW-200 Evening Classic

Test du Sony Ericsson MBW-200 Evening Classic

En voilà un accessoire original : une montre qui communique avec votre mobile !
Une montre qui vous permettra de recevoir sur votre poignet des informations telles que l’identifiant de l’appelant, des alertes SMS, etc. mais aussi de piloter la fonction lecteur mp3 de votre mobile.

Alors, la montre MBW-200 de Sony Ericsson, gadget utile ou joujou futile ?

Esthétiquement :
Sobre, cette montre (version Evening Classic) est dotée d’un design classique, probablement pour convenir au plus grand nombre.
Déclinée par Sony Ericsson en 3 versions, on retrouve :
- Une « Evening Classic » avec cadre inox et fond de boitier noir. Le bracelet imite une sorte de croco mais est en cuir
- Une « Sparkling Allure » un peu plus clinquante avec un bracelet blanc en cuir, un fond de boitier blanc avec chiffres dorés, destinée à un public plus fashion
- Une « Contemporary Elegance » avec bracelet métal et un fond de boitier gris
Une montre qui n’est pas désagréable à regarder, mais qui en même temps n’est pas le bijou ultime auquel une femme peut (souhaite ?) prétendre.

Techniquement :
Ca marche à la perfection. La synchronisation avec un mobile Sony Ericsson est instantanée.
En clair, prenez votre mobile avec fonction bluetooth activée, prenez votre montre avec également la fonction bluetooth activée…
Le téléphone reconnaît la montre en tant qu’accessoire, vous propose de « jumeler » les 2 appareils, et en saisissant un code pin (quatre fois le chiffre 0), hop, le tout est synchronisé.
En gros, ça dure 30 secondes… et c’est tout de suite fonctionnel !

Fonctionnellement :
Bon, c’est pratique…. Mais sans plus.
Concrètement, la montre, lorsqu’elle est synchronisée avec votre mobile, vous permet de voir le numéro d’un appelant sur cette dernière, de recevoir vos alertes SMS/emails, et de piloter votre musique (lecteur mp3).
En clair, c’est simple, vous avez votre mobile dans votre poche (ou encore votre sac à main pour ces dames) et vous êtes appelée ? Le numéro apparaît sur votre montre, laquelle vibre également pour vous prévenir.
Vous avez votre téléphone dans votre poche, et vous écoutez de la musique avec vos écouteurs rivés dans vos oreilles ? Et bien vous pouvez passer d’un titre à l’autre, augmenter le son, mettre en pause, etc.

En conclusion :
Mouais… bon. Cette montre n’est pas un mauvais accessoire en soit.
Elle fait ce qu’on lui demande (alerte appel, sms, contrôle du lecteur mp3), est dotée d’un design sobre, et est étanche (enfin, juste aux éclaboussures, évitez de vous baigner avec).
On la trouve à moins de 200€ sur certaines boutiques (non, désolé, Top For Phone ne la propose pas) voir même 120€ sur certaines places de marché.
Cependant, pour ma part, je n’arriverai pas à la conseiller à votre achat… ni à la déconseiller non plus.
Tout au plus, je ne la trouve pas utile. Pas franchement moche, mais pas vraiment belle non plus, elle n’est pas proposé à un prix déraisonnable.
Reste que pour connaître le numéro de l’appelant, ou bien pour changer de titre écouté, je préfère utiliser mon téléphone directement, plutôt que de recourir à cet accessoire sur mon poignet.

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

3 commentaires

  1. Et vous, à votre tour, que pensez-vous de ce mobile ?

    A bientôt,
    Marco pour Top For Phone

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>